mardi 28 août 2012

Dernière ligne droite



 
 
La lumière a enfin jailli il y a quelques jours. Un vrai soulagement ! Les finitions vont bon train, même si les heures défilent et la tâche reste grande. Après la peinture et la tapisserie, la contruction de quelques meubles sur mesure et la chasse au comptoir presque parfait, on a entammé un difficile jeu de construction avec la pose des rayonnages tubulaires qui achèveront l'installation... Un vrai jeud e patience, mais l'endroit ressemble enfin à une boutique, et je me détends peu à peu. Reste encore à tout remplir !
 
 

jeudi 23 août 2012

Un Chapeau

 
Que le temps passe vite lorsqu'on est occupée et que chaque minute compte...Et comme l'envie de me faire belle me fuit par ces températures insoutenables et ces journées à rallonge à travailler dans des vêtements de chantier ! Ce week-end, break dominical et petits vide-greniers alentour, donc une petite robe fleurie était bienvenue. Et qui de mieux qu'un grand chapeau de paille pour me protéger du soleil ? J'ai souvenir que ce chapeau a été mon tout premier achat chez Groucho, il y a bien des années. Je le mets peu car sa forme cloche n'est pas de mes préférées, mais malgré tout j'y reste attachée et ne peux m'en séparer.
Moi qui voulait un look 40's champêtre pour ce dimanche en vadrouille, je me rends compte en voyant les photos que cet ensemble robe fleurie + chapeau de paille + chaussures semelles bois + grande ceinture fait aussi pas mal folk 70's ! Ah ben flûte ! Une babos !  :-/
 
 

 
 

 


dimanche 12 août 2012

Tentations

Voilà un bail que je n'avais pas pris le temps de flâner sur Etsy... La tornade dans laquelle je me trouve emportée en ce moment, cette Grande Aventure que j'évoquais tout récemment et qui absorbe toute mon énergie, m'empêche de me livrer paisiblement à ce genre de petits plaisirs onéreux. Las ! J'ai fini par trouver une petite heure en rab' pour écumer les listings de robes 40s ! Et que de tentations ! Parmi toutes ces beautés, j'ai flashé sur celles-ci : 

 Ensemble fin 40's très "Victory" chez Voodoo Retro

 Une impressionnante robe à carreaux chez Mill Street Vintage

Tailleur à veste à basques et surpiqures en velours violet chez Tova's Vintage

La robe rouge presque parfaite chez Freshly Picked Designs


Un vrai coup de coeur pour l'ensemble en velours violet, mais en l'état actuel des choses je crains fort de ne pas pouvoir y entrer mes fesses...hum hum. Et en plus qui dit beautés dit Aïe le porte-monnaie ! Non non Madame Solenn, vous avez une boutique à monter, alors allez zou ! Pas de craquage vintage ce mois-ci !!!


samedi 11 août 2012

Ma Grande Aventure

Je me suis faite un peu rare ces derniers jours, et je m'en excuse.
Il faut dire que j'avais les mains dans le plâtre et bien peu de temps à moi...
Car ma Grande Aventure a commencé vendredi dernier, quand j'ai enfin eu les clés de mon local...


(tenue de chantier !)

Un rêve qui m'habite depuis des années et qui prend enfin corps... Une montagne de stress, des heures de course effrénée, pour monter enfin ma propre boutique vintage !



Petit aperçu des gros travaux :



Il a tout d'abord fallu déshabiller les murs de la salle arrière. L'humidité ayant fait son oeuvre depuis longtemps, ce n'était pas du luxe. Mais il nous a fallu bien du courage pour arracher des centaines de clous rouillés soutenant un contre-plaquage sommaire faisant office d'insonorisation (vous savez, ces panneaux en carton pâte avec plein de petits trous, fixés au mur à l'aide de baguette de bois et de clous tous les 5 cm ?!)... Après quelques kilos de gravats et de bois charriés, voilà enfin apparaître le mur... De la vieille brique qui s'effrite au moindre passage !
Après avoir mis le mur à nu et profité d'une ancienne niche pour apporter un peu de lumière dans cette seconde pièce de la boutique (ci dessous, sur la gauche), mission plâtre...


Et voilà, l'enduit plâtre vient d'être terminé, le sol est presque prêt, les carreaux sont prêts à être reposés... Trois jours de travail intensif !
Reste à passer un enduit de lissage sur les murs, puis viendront les finitions...


Quant à la salle principale, ça avance à grands pas : le faux plafond est presque posé, la peinture a été minutieusement grattée par mes soins, un petit coup d'enduit pour fignoler les contours de la niche (oups j'ai oublié d'enlever la canette), un peu d'électricité, et le chapitre finitions pourra débuter...



Je me couche le corps bien meurtri d'avoir passé les deux derniers jours pliée en 2 à gratter murs et sols... Qu'il va être bon de pouvoir enfin me poser derrière mon petit comptoir et contempler le travail accompli !
Encore quelques semaines d'efforts...



mercredi 1 août 2012

Se tenir à carreaux

Serais-je inconstante ? Je ne le pense pas. Mais mes addictions sont fluctuantes. Surtout en ce qui concerne les motifs ou les couleurs. Un coup je flashe sur tout ce qui contient du vert, puis un mois plus tard je ne jure que par le violet. Des imprimés abstraits aux rayures en passant par les carreaux ou les pois, c'est par périodes que je me tourne vers l'un ou l'autre de ces motifs. Jusqu'à ne plus penser qu'à ça ! C'est comme un filtre de recherches... Et en ce moment, c'est les carreaux ! Beaucoup de robes à carreaux, hyper colorées et super bien coupées, me font de l'oeil sur Etsy en ce moment, mais je me suis laissée tenter par celle-ci que j'avais repérée de longue date chez Groucho...







Je porte cette jolie robe-chemisier à carreaux noirs, gris et blancs rehaussés de jaune avec des bracelets en bamboo achetées chez Miss Bamboo (depuis le temps que j'en cherchais... je suis fan !) et mes chaussures à semelles de bois de chez Lotta From Stockholm. Une fleur dans les cheveux pour une touche claire, et me voilà prête à partir !
;-)