mercredi 8 mars 2017

I'm Back

Vous croyiez vous être débarrassé(e)s de moi ? Eh bien non ! Me revoilà enfin dans ces pages, et bien décidée à partager encore beaucoup de trouvailles, d'astuces, de bricolages et de tenues rétro ! :-)
Je tenais d'ailleurs à remercier toutes celles et ceux qui m'ont adressé de gentils messages d'encouragement à revenir (et à tenir bon pendant les travaux aussi ^^) : ça m'a fait chaud au coeur de voir que vous êtes autant attaché(e)s à mon petit blog !!! et ça m'a évidemment reboostée pour revenir au plus vite :-)



Il nous aura fallu un peu plus d'un mois pour venir à bout du plus gros des travaux de notre maison, grâce notamment à l'aide précieuse de notre entourage. La partie que j'aime, c'est à dire l'emménagement proprement dit, a débuté petit à petit depuis deux semaines. Je rouvre enfin mes cartons, dispose meubles et bibelots, et retrouve mes trésors mis entre parenthèses ces derniers mois. J'adore cette phase, trouver à chaque chose sa nouvelle place, redécouvrir mes objets un à un...même si ça ne va jamais assez vite à mon goût ! Mais ça c'est parce que je suis une éternelle impatiente, et j'ai bien peur que ça ne se soigne pas :-/ 
J'ai donc pu sortir de leur carcan de carton mes chères broches, robes, jupes, blouses et autres vestes et manteaux, quelques shoes aussi, mais la majorité de mes collections (chapeaux, chaussures, sacs...) est encore enfermée : cette semaine nous attaquons la pièce qui deviendra mon atelier /musée...si tout se passe bien, la semaine prochaine, tous mes chers objets auront trouvé leur nouvelle place et je pourrai me remettre à bricoler, coudre, et vous proposer de belles tenues chapeautées ^^ 


En attendant de vous montrer tout ça ainsi qu'un petit aperçu de notre nouveau chez-nous, voici un petit look sympa et coloré sous le soleil timide de cette fin d'Hiver (photos faites il y a dix jours, depuis le soleil s'est barré et c'est pluie pluie pluie déprime beuh)...


Voilà donc l'occasion de sortir quelques pièces récemment acquises, accompagnées d'autres qui n'attendaient que la bonne occasion pour s'offrir une sortie. Le tout assemblé pour une silhouette typiquement 40's toujours, dans des tons joyeux que j'affectionne.





Je suis littéralement tombée amoureuse de cette veste / manteau déniché sur Etsy il y a peu, chez Cheshire Vintage Shop. Et il est au bas mot 10 000 fois mieux en vrai ! Déjà il est vert, et dénicher quelque chose de vert en 40's à un prix qui reste raisonnable tient déjà de l'exploit. Ensuite, il a tout ce que j'aime dans les silhouettes années 40 : taille étranglée soulignée de plissé dans le dos, grandes poches travaillées, et épaules surdimensionnées. Je l'adore ! Pour preuve je n'arrête pas de le porter depuis que je l'ai reçu. Un de mes meilleurs achats de ces derniers mois !



Sous cette veste coup de coeur, une robe qui m'avait aussi fait frémir quand je l'avais acquise, il y a près...d'un an ! J'avais flashé dessus malgré un prix assez élevé (40's + rayonne + imprimé fleuri + couleurs flashy + bon état = ça douille de suite), mais je n'avais pas encore pu la porter réellement depuis son acquisition : eh oui l'année dernière à cette période j'arrêtais à peine l'allaitement de ma petite puce et cette robe était encore bien trop étroite pour être portée sans risque de déchirement ! Heureusement depuis j'ai perdu quelques petits kilos (et le stress du déménagement et des travaux ça aide !) et je peux enfin porter cette petite beauté :-)


 Au col, un autre coup de coeur récent : je ne pouvais résister à cette grande broche années 40 en métal doré et sculpté, femme lookée typiquement 40's promenant son Barzoï... Qui n'a pas déjà croisé le must-have Art Déco, ces grandes broches métalliques de femme à la silhouette garèonne 20's promenant à bout de laisse un Barzoï (chien hyper à la mode durant cette décennie, allez savoir pourquoi). Sur le net on en trouve beaucoup et à tous les prix. Cependant je n'avais jamais croisé sa fausse jumelle avec son look typiquement 40's ! Je ne pouvais pas décemment la laisser passer ;-)

Pour compléter la tenue, un sac 40's à la forme trapézoïdale typique est de mise : celui-ci est en serpent et date a priori de la période de restriction textile car il a la forme reconnaissable entre mille des sacs de la période avec son cadre en bois recouvert. Une trouvaille de vide-grenier (comme quoi avec un coup de chance...) Et à mes pieds, une paire de sandales à semelles de chez Lotta From Stockholm, un nouveau modèle ("Maguba Florence", dispo en marine, brun et bordeaux) que je n'avais pas encore testé mais que je vous recommande dès à présent ;-) Les b.o. quant à elles sont en bakélite bicolore orange et jaune sable marbé, idéales pour le rappel de l'imprimé de la robe. 


 Voilà !
Je vous quitte sur un rayon de soleil en vous disant à très très vite pour de nouvelles aventures vintage ;-)