Voilà la dernière trouvaille en date, qui vient grossir ma petite collection de broches de la Libération : une broche en bois, avec des fleurs bleu-blanc-rouge peintes à la main... Mon sang n'a fait qu'un tour !
Photo via Insatgram
J'ai hâte de la porter...peut-être à l'occasion du 14 Juillet ?
Je trouve en tous cas que ces broches tricolores égayent facilement la plupart des tenues, s'accordant sans problème à presque tous les coloris, favorisant quelques fois les associations les plus fantaisistes. Bref, en plus d'être d'extraordinaires témoins du passé, ces broches sont des accessoires idéaux ! Je ne me lasse pas de les traquer, dans les fonds de boîtes en vide-grenier, dans les friperies où elles sont souvent mal identifiées, ou sur le net où là par contre les prix s'envolent... Les trouver relève du jeu de piste et souvent d'un heureux hasard (je dois en trouver en moyenne une par an), mais chaque fois mon coeur fait un bond formidable !
A suivre, donc...
Bonjour Solenn
RépondreSupprimerPetit message qui n a aucun lien avec votre post mais qui me titille depuis quelques temps ....
Avez vous une "routine" beauté pour avoir un si joli teint vintage?
Et oui je suis très curieuse......
A très vite!
Bonjour Sonia
SupprimerEuh ! En voilà une colle !
En fait j'ai la chance d'avoir naturellement ce teint très clair. Ca me vient de mon père qui est roux (j'ai moi-même de plus en plus de petites taches de rousseur sur le visage, mais ça ne se voit que de près). Et si d'aventure je bronze un peu en été, ma peau reste claire avec un léger voile doré. Hasard de la génétique que tout ceci.
Mais sinon comme j'ai une peau fragile (et très acnéique dans mon adolescence), je carbure depuis des années aux crèmes hydratantes et savons surgras de marques comme La Roche-Posay.
Et pour ce qui est du maquillage, toujours en légèreté, je ne mets jamais ni fond de teint ni crème teintée (ça plombe et fait briller), seulement un anti-cernes et une poudre libre (Clinique) aussi claire que ma peau, directement par-dessus ma crème de jour. Les pommettes, que je porte toujours rosies, sont faites avec un peu de mon rouge à lèvres posé au doigt sur le haut de joues (je souris devant mon miroir pour le poser au bon endroit). Et puis mon éternel rouge mat tirant le plus souvent sur un vermillon pour les lèvres, et un simple trait de liner noir ou juste du mascara pour les yeux.
Et bien sûr, pour être relativement tranquille niveau imperfections etc, c'est démaquillage en règle tous les soir, et lavage du visage avec un savon surgras matin ET soir, avant de me tartiner de crème hydratante...
J'espère avoir répondu à ta question !
A bientôt ;-)
Sélectionnée pour les Liebster award. Plus d'info sur mon blog.
RépondreSupprimer