Pages

mardi 4 juin 2013

La Saison des Mariages Continue...

Second mariage de copains auquel on participe cette année. Mais pas le dernier ! Eh oui, c'est qu'on arrive tous à un âge où c'est la suite logique de plusieurs années de vie commune... Pour nous c'est déjà fait depuis plus d'un an, mais un certain nombre de nos amis sautent le pas cette année. 
Ce week-end, c'était au tour de nos amis Florian et Elodie de se dire "oui".


 Pour elle, une robe en dentelle blanche de toute beauté, inspirée des années 20, pour lui, la classe d'un complet dans les tons gris. Qu'ils étaient beaux nos mariés ! 


Quant à moi, me voilà en dentelle également, dans une robe que vous avez pu apercevoir dans ces pages, mais qui entretemps a changé de couleur ! La robe en guipure beige sable est devenue rouge...







Je porte cette robe avec un fond de robe noir assorti à mes collants (froid persistant oblige !), un petit bibi 50's en satin mauve, une de mes broches préférées (merci Anne-Laure !) en résine sculptée, un sac-panier années 50, et mes Chie Mihara fétiches. 
J'étais pas trop mal coiffée aussi, mais malheureusement mes jolies boucles bien formées n'ont pas résisté au vent !


 Les talons de 10cm c'est beau, c'est sexy, mais quand on y tient comme à la prunelle de ses yeux et qu'on marche sur des oeufs pendant plusieurs heures pour ne pas les flinguer dans les graviers, ben à un moment aïe ! mal aux pieds ! D'où cette photo en flagrant délit de picolage de champ'   ;-)



Je vous parlais donc de cette fameuse robe, trouvaille de chez Falbalas lors de mon dernier passage à Paris.




Une robe 50's en guipure beige sable, petit prix car un peu jaunie. J'avais d'abord pensé la porter telle quelle, avec un fond de robe chair, jambes nues. Mais la météo peu clémente m'a découragé de sortir sans collants. Difficile alors d'assortir une robe "nude" avec des collants noirs (j'ai les jambes trop abîmées pour porter des bas couleur chair, ou trop transparents, car ça accentue encore les défauts), d'autant plus que je n'arrivais pas à trouver des accessoires permettant de dynamiser l'ensemble. Du coup, j'ai décidé de la teindre ! Et là, le résultat obtenu, même s'il n'est pas celui que j'attendais, m'a ravi : les fils de trame de la dentelle, sans doute mêlés de viscose, n'ont pas pris la teinture, et ont conservé leur teinte originelle ! Me voilà avec une jolie robe bicolore, rouge sang et beige...

(Teinture Dylon Rouge Bois de Rose)



Même si je trouve que je rends bien mieux dedans "en vrai" qu'en photo, je suis assez fan de la couleur, et de cette pièce en général. D'ailleurs je pense la reporter à d'autres (et nombreuses) occasions, cet été, avec une combi chair, jambes nues, pour une tenue fraîche mais un rien habillée ! A suivre, donc !



2 commentaires:

  1. you did a great job on dying this dress. wow. love the result!

    RépondreSupprimer
  2. What an intricately delicate, absolutely beautiful dress. Marvelous work colouring it - that red is so strikingly pretty.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer