mercredi 10 juillet 2013

Robe à Pois, Week-end Marathon, et Dernières Trouvailles

Comme je l'évoquais dans mon précédent post, j'ai passé le week-end dernier à Bordeaux, en stand sur le Pop Up Market organisé à l'I Boat (Bassin à Flot N°1). Marché vintage et de petits créateurs, concerts, DJs rock'n'roll et drive-in avec "Américan Graffiti", bref, une ambiance doucement rétro, de gros coups de chaleur, et de bons moments. 
Récit en quelques images.











Bien d'autres photos visibles sur le blog de la boutique : The Vintage Family...

Chaleureusement accueillie par ma consoeur bloggeuse Jessica de Leçon de Rétro, j'ai aussi eu le temps de partager avec elle une petite balade dans les rues de Bordeaux, à la découverte d'une ville que je connais à peine... Toutes de vintage vêtues, nous n'avons pas manqué de faire réagir les passants, comme à notre habitude !

 Dans le miroir d'un passage près de la rue Ste Catherine

 
Je porte une de mes robes fétiches, dénichée il y a a cinq ans chez Episode Bruxelles et qui à l'époque m'avait fait bondir de joie (oui oui c'est pas de cracks). Depuis, la couleur est un peu passée à force de prendre le soleil, et les kilos se sont installés à mon grand désarroi (je ne supporte pas mes bras quand je suis sans manches ! grrrrrr), mais je continue de la porter, chaque été, avec le plus grand plaisir.
Je la porte avec un foulard années 40 nouvellement acquis, des sandales Swedish Hasbeens pour H&M, et d'imposantes boucles d'oreilles années 50 en plastique strassé.









Jessica porte une robe années 40 venant de ma boutique, avec des accessoires noirs : sac années 50, chaussures récentes (Accessoire Diffusion), ceinture élastique.





Et oh ! j'ai même trouvé le temps de faire quelques trouvailles ! Sur les stands voisins, entre autres, et également sur le marché aux puces du dimanche matin, sur le quai des Salinières...









Un petit top 60's à boutons de verre + quelques cartes postales anciennes + une bondieuserie bien kitsch pour mon mur + un bracelet sculpté (bakélite ? acétate ?), trouvailles des puces... des B.O. 50's trouvées sur le joli stand de Marylou Vintage... un sac en bois et tissu, années 30 (je suis fan de ces imprimés, et de ces teintes fanées) + un foulard 50's aux motifs égyptiens (ça me rappelle mon adolescence : je voulais devenir égyptologue ! déjà mordue de vieilleries j'vous dis !) trouvés chez Mariscka Vintage, une de nos voisines de stand.

Bref, un week-end bien speed comme à mon habitude, plein de rétro, de trouvailles, et de bons moments partagées entre fans de vintage !




4 commentaires:

  1. Toujours sympa un week-end avec des petites trouvailles...
    Perso, je déteste les grosses chaleurs, je ne pourrais pas habiter dans le sud!
    J'ai souri avec ta remarque sur les bras un peu trop potelets.... j'ai le même complexe...
    On passera certainement sur toulouse en août comme l'année passée, on espère t'y croiser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh malheureusement je ferme la boutique du 4 au 26 ! En fonction de vos dates de séjour je pourrai être quand même dans le coin, ou pas, car je pars en vacances quelques jours à cette période... Mais n'hésite pas à me redire quand vous serez là !
      Biz ;-)

      Supprimer
  2. How wonderfully fun! This looks like such an awesome event! Love the summery, timelessly pretty ensembles you're both sporting.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. great pictures ... this evetn must have been big fun! your dotted dress is beautiful. love the colours.

    RépondreSupprimer