J'ai été ravie de constater que cette idée de semaine bleue a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme. Contente que ce code couleur vous plaise et ait titillé votre curiosité...je relève le défi !
Trève de tergiversations, voici donc la seconde tenue de ces sept jours en bleu :
J'ai bien de la chance, la météo semble s'être assortie à mon défi car depuis mon retour à Toulouse c'est le grand ciel bleu, grand soleil, et températures très douces pour la saison (on est quand même fin Octobre !!!!). Du coup pas besoin d'alourdir mes tenues avec un manteau ou une veste, je sors avec un simple châle en laine pour le soir...
Cette robe-ci est une petite nouvelle, chinée lors de mon dernier passage à Paris. Encore un bien joli basique qui m'accompagnera longtemps ! En tissu style crèpe, légèrement gaufré,très fluide, j'aime particulièrement son bleu lumineux, et ses petits détails qui font son originalité : petits jours à la poitrine, boutons parsemés... Une très jolie robe-chemisier de la fin des années 40, simple, mais efficace !
Pour accompagner cette jolie robe pour sa première sortie, une autre "nouveauté" : cette broche en polymère peint, années 40-50, chinée sur Ebay il y a quelques mois. Le flash ! J'en avais d'abord repérée une autre de la même facture, représentant deux oiseaux en vol si mon souvenir est bon, mais elle était en prix fixe et beaucoup trop chère. Je m'étais résignée à passer à côté de cette jolie pièce quand je suis tombée sur celle-ci, très semblable, et bien plus abordable. Vous l'imaginez, mon sang n'a fait qu'un tour ! Pour moi qui affectionne les échassiers, elle est parfaite !
Pour le reste des accessoires, faire simple est souvent le meilleur choix : de grandes boucles d'oreilles 40's rouges, un imposant bracelet en bakélite rouge et noir ajouré, et un simplissime chapeau 40's en feutre noir, très pratique à assortir pour la journée comme pour le soir. Un excellent basique, ni trop haut ni trop plat, parfait pour habiller l'arrière de la tête et accentuer la silhouette années 40 de mes tenues.
Pour le fixer, rien de tel qu'une jolie épingle à chapeau en métal argenté incrusté de strass et de nacre, chinée lors de ma première rencontre parisienne avec ma grande amie Anne-Laure, sur le marché de la place Aligre.
Piquée dans mes cheveux au milieu des barrettes qui soutiennent mon chignon flou, le vent d'Autan pourra bien souffler tout son saoul que mon chapeau ne bougera pas d'un pouce !
Chaussures à semelle bois noires, collants noirs, ceinture en cuir noir ajouré pour marquer la taille...on dit souvent que noir + bleu c'est pas très heureux, eh bien pour ma part je trouve que 1)ça dépend du bleu, et 2)c'est pas si mal que ça, quand c'est associé à une troisième couleur plus franche, comme le rouge ou un jaune, violet ou vert anis.
Qu'en pensez-vous ?
Les jours se succèdent et grâce à ce mini-défi je suis toute excitée d'être à demain, pour tester de nouvelles associations à vous montrer ! C'est que je vais aussi m'attaquer à certaines couleurs pas si faciles, qui ne manqueront pas de me donner du fil à retordre... Suspense...
A demain pour de nouvelles aventures bleutées !
Au top! Noir et bleu se marient très bien du moment que le bleu n'est pas trop sombre. Jolie robe!
RépondreSupprimerTout est si bien assorti, j'aime beaucoup cette nouvelle tenue et ton chapeau!Grâce à toi on voit la vie en bleu:)
RépondreSupprimerCe joli pique me rappelle plein de doux souvenirs...merci:)
Magnifique! Ce bleu est si lumineux! Et ce chapeau donne tellement de style à la tenue!
RépondreSupprimerJ'adore les collants noirs opaques, je les associe moi aussi souvent aux robes colorées.
Pari réussi encore aujourd'hui! Trop forte Solenn ! ;-)
wow, this electric blue late 40s dress looks stunning on you! as always you added the perfect brooch to it!
RépondreSupprimer