Troisième volet de ces pérégrinations bleutées !
Cette fois, je tente l'inédit en associant un bleu marine avec une couleur dont je suis loin d'être coutumière : le jaune moutarde. Même si j'ai beaucoup de mal avec le jaune en général, je dois avouer que le moutarde, plus riche, plus chaud, est l'exception qui confirme la règle. Seulement vas-y pour choper une robe 40's en moutarde, et à ma taille par-dessus le marché. Donc c'est par petite touches que j'apprivoise cette teinte pas si facile.
Premier
essai donc pour ces collants moutarde qui cassent l'effet 1er degré de
cette tenue assez sage, et viennent aussi faire le lien avec cette
énorme broche papillon en bakélite accrochée à mon col. Première fois,
et aussi dernière, car au vu de la réaction de mon homme, je vous le
donne en mille : "la robe est cool mais les collants beurk c'est troooop
moche, nan vraiment c'est dégueu"... je ne pense pas les ressortir de sitôt. Et puis il faut aussi
avouer que 1)c'est pas évident à assortir niveau chaussures (le noir trop
tranché, le marron un peu triste, etc...), 2)sur les autres j'aime bien,
sur moi j'assume moins.
Vous avez remarqué ? Eh oui j'ai coupé mes cheveux (et il était temps !), à l'occasion de ma coupe bi-annuelle. A couleur J+1 le roux est encore trop carotte et c'est limite Bozo-style mais bon, au bout d'un ou deux shampooings ça devrait redevenir plus naturel. Débarrassés d'une longueur qui les plombaient, mes cheveux tiennent d'un coup bien mieux les boucles, ça fait plaisir !
Aaaah mon grand papillon de bakélite et de bois, comme je l'aime ! A lui seul il me réconcilie avec le jaune. Cette broche est définitivement dans mon top 10.
Ces discrètes boucles d'oreilles aux influences Art Déco typiquement années 40 sont de fidèles compagnes depuis plus d'un an déjà. Je les adore !
Finalement de toutes mes chaussures, celles qui vont le mieux avec cette profonde teinte moutarde sont mes jolies compensées années 40 en daim gris. Etonnant !
Encore
une robe à la ligne simple, typique années 40 avec ses multiples
jupettes sur l'avant, à la coupe confortable. Je suis accro à ces
formes, seyantes et pratiques. Et que dire de ce charmant imprimé
d'inspiration bandana ? En fin flocage blanc su fond bleu marine,
les associations chromatiques sont infinies. Je sens que je vais
beaucoup la porter cet Hiver !
Première sortie également pour ce joli sac années 40 en corde multicolore et poignées en lucite, aperçu dans ces pages lorsque je l'ai reçu il y a quelques temps. Ses touches de jaunes en ont fait un parfait allié pour parachever cette tenue.
Encore une dernière touche de jaune au poignet avec ce petit bracelet a priori en bakélite sculptée, chiné en vide-grenier pour trois fois rien.
Si je ne suis sûre de ne pas reporter cette robe avec des collants de cette couleur, je sais par contre qu'elle entre dans le (large) cercle de mes robes préférées, malgré sa taille un chouïa haute (rrrrh faut toujours que je cherche "la p'tite bête").
Typique années 40, élégante et pratique, elle fera merveille en toute saison, que ce soit avec du noir, du bordeaux, du rouge, et pourquoi pas également jambes nues au Printemps prochain ?!
A demain pour une nouvelle tenue bleue !
Alors moi, après une adolescence passée à détester les couleurs chaudes, le jaune - et plus particulièrement le moutarde - est devenue l'une de mes couleurs préférées, avec le rouille ! Je trouve que ça va très bien avec le bleu. Ok, tu ne ressortiras pas les collants, mais on peut imaginer ça en cardigan, en écharpe (j'adore la laine moutarde), ou dans les accessoires que tu apprécies tant...
RépondreSupprimerTout à fait Stella, je n'abandonne pas pour autant le jaune moutarde (et tu as raison en maille c'est encore + beau), juste les collants qui sont un chouïa too much pour moi.
SupprimerBises !
;-)
Moi je les aime bien ses collants! Et je ne parle pas du reste de la tenue que je vous piquerai bien dans son intégralité!
RépondreSupprimerVivement demain pour l'épisode suivant!
Trooop cool la robe! Son imprimé en diagonale me fait penser au drapé d'un sari. Je suis complètement fan de la couleur moutarde, qui fonctionne bien avec le bleu marine. Très belle association! N'y renonce pas!
RépondreSupprimer