Pages

jeudi 13 novembre 2014

Inspiration

Voilà les premiers frimas, les soirées fraîches, les journées pluvieuses. Et du même coup, j'ai une furieuse envie de tailleurs de demie-saison, de manteaux à la coupe impeccable, de chaussures montantes ! Si on pouvait encore en trouver facilement, voilà des modèles pour lesquels je craquerais :




 Côté tailleurs, j'ai toujours eu un faible pour ces ensembles en tricot des années 30-40. En trouver un qui soit à ma taille, pas trop moulant non plus, et sans casser ma tirelire...c'est une autre affaire. J'ai aussi peur d'être déçue du résultat sur mes rondeurs, car si je trouve que sur une grande fille mince et élancée c'est furieusement classe, je doute d'être aussi fan du résultat sur moi.
J'adore également ces tailleurs originaux avec leurs empiècements colorés...introuvables. Ou alors à des prix bien au-dessus de mes moyens ! Ce sont de vraies pièces de collection désormais. Ici ce sont des empiècements de fourrure, mais avec un tissu à carreaux ou simplement d'un ton et matière différents, le résultat est top. Il faut décidément que j'apprenne à faire ça...






Côté manteaux, ma préférence va toujours à ces coupes hyper cintrées, avec cette taille étranglée, ces épaules amplifiées, cette jupe large. Il en va de même pour les robes-manteaux en lainage, parfaites pour les journées très froides. J'ai la chance d'être tombée en début d'année sur un manteau de ce style, bleu nuit, neuf d'époque, et j'en ai aussi un gris chiné depuis quelques années, qui n'est pas un original des années 40 (en fait il est 70's) mais fait parfaitement illusion tant il est calqué sur ces formes. Dans l'idéal, j'aimerais maintenant m'en trouver un vert bouteille, ou un bordeaux...je peux rêver !




Venons-en aux bottillons, qui me font toujours de l'oeil à cette période de l'année... 
J'ai parcouru toutes les boutiques, vintage ou actuelles, sans parvenir à trouver mon bonheur. Tout est ma conçu, trop haut ou trop cheap, bref, pas moyen de trouver chaussure à mon pied. J'avoue que si je les croisais je craquerais immédiatement sur les premières, légèrement compensées et fourrées, les compagnes idéales pour garder mes petons au chaud tout l'Hiver !


Images provenant de numéros de Marie-Claire et d'un catalogue du Bon Marché des années 40, collection personnelle.


2 commentaires:

  1. Ces formes de manteau sont vraiment magnifiques, et elles font une super-silhouette!
    J'ai fait du shopping ce matin dans une grande ville près de chez moi, et je dois dire que je suis rentrée vraiment déçue: j'ai eu l'impression que quasiment toutes les vitrines me présentaient les mêmes modèles (notamment plein de doudounes à col fourrure, BEURK!), et tout ça n'est pas très féminin!
    En plus même en faisant du 40 j'ai l'impression d'être énorme dans ses fringues! Alors que dans les coupes 40 c'est autre chose!
    GGRRR, ça m'énerve cette mode pourrie actuelle! (désolée pour cette humeur! ;-P )

    RépondreSupprimer
  2. Goodness, these are marvelous!!! The overshoes and plaid coat in particular speak to me and would serve me so well this coming Canadian winter.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer