Voilà presque deux mois que je patientais pour pouvoir enfin porter ces magnifiques pièces chinées chez Falbalas fin Septembre. Deux mois ! Il a fallu attendre qu'il fasse moins chaud mais pas trop froid, qu'il ne pleuve pas, et que mon photographe attitré de mari soit dispo. Toutes ces conditions rassemblées, j'ai enfin pu sortir vêtue de ces deux trésors aux tons chauds...
Quel imprimé ! Quelles couleurs ! Dès que je l'ai vue en arrivant au premier étage du Marché Dauphine lors de notre dernier passage à Paris, mon coeur a fait un bond. Pourvu que ce soit ma taille !!! Et oui, comble de la chance, cette petite merveille du début des années 40, en crèpe imprimé des larges feuilles violettes, rouges et vertes sur fond blanc, est repartie avec moi.
Autre flash du jour, et pas des moindres, ce grand chapeau en velours de soie rouge sang, années 40...une pièce d'exception, à n'en point douter ! Je ne pouvais pas le laisser passer !
Moi qui suis friande de grands imprimés floraux et de couleurs franches, je suis servie !
Je ne me lasse pas de contempler ces couleurs, ce mouvement... Une robe à la coupe simple, pratique, qui saura me redonner la pêche tout au long de l'Hiver !
Autre nouveauté chinée cette fois chez Daniel et Lili, au rez-de-chaussée du même Marché Dauphine, ce grand lapin en galalithe rouge. Je l'avais repéré depuis un bon moment, et comme il continuait de me trotter dans la tête j'ai finalement craqué. Heureusement ils l'avaient encore, car chez ces spécialistes des fonds de stocks il y a quasi toujours plusieurs exemplaires disponibles d'un même modèle. Une boutique incroyable, avec quelques pièces de folie à prix élevés, mais aussi plein de bricoles plus accessibles. Une adresse incontournable !
Première sortie également pour ces très jolies chaussures...qui ne sont pas d'époque, eh non ! En fait il s'agit de rééditions, et je dois avouer que pour une fois elles sont d'une qualité étonnante, on croirait des originales ! Avec leur forme typique années 40, ce petit détail sur l'avant et les pièces façon croco vert bouteille, comment ne pas craquer ? Moi qui suis d'ordinaire très peu amatrice de rééditions, je me suis laissée tenter au détour d'une enchère sur Ebay...
Avec une telle tenue, j'ai sorti un autre de mes trésors : ce très joli sac années 40 époque restriction textile, fait de bandes de tissu noir mat et satiné sur cartonnage, avec un fermoir en bois. Une très beau témoin, très fragile, que je ne sors qu'avec d'infinies précautions, une fois l'an...
Tout en savant plissés, cet impressionnant chapeau d'un rouge puissant, très haut, est réellement une pièce d'exception. Je me sens très privilégiée de l'avoir acquis, de pouvoir le porter, et je suis désormais investie de la mission de préserver ce délicat témoin de l'histoire du costume.
Alors
oui, ce n'est pas un chapeau qu'on peut facilement porter au quotidien,
trop haut, trop spécial, trop fragile aussi. Mais à n'en point douter il
verra encore souvent le soleil sur ma tête, car sa hauteur ne me fait
pas peur !
Une tenue haute en couleurs qui a transformé une morne journée de fin d'Automne en pétillante débauche de tons chauds ! Définitivement, je suis fan.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Superbe! Moi qui aime le rouge "qui pète", là forcément je craque +++! Tous les accessoires sont très beaux... et vous ne dites rien sur ce petit manteau bleu marine qui a l'air très mignon (très jolie forme de manches).
RépondreSupprimerVotre style est vraiment génial, quelle source d'inspiration! Merci Merci!
That hat! I've been researching 'halo' style hats at the moment, and this is one of the most beautiful ones I have seen. You are very lucky to own it!
RépondreSupprimerGoodness, gracious is that hat sublime. Like, really, really, really sublime! Swoon!!!!
RépondreSupprimer♥ Jessica