Pages

dimanche 25 janvier 2015

Le Plein de Nouveautés

 
Aujourd'hui, première sortie pour plusieurs nouveautés arrivées il y a peu dans mon dressing.
Rien de tel qu'une fin de dimanche ensoleillé pour combiner ces belles pièces en une silhouette typiquement années 40 !
 

 
Première nouveauté : ce grand chapeau américain en feutre et gros grain bleu marine chiné sur Ebay récemment, un vrai coup de coeur ! Décidément, mes chapeaux je les aime imposants. Celui-ci est un grand halo de feutre savamment plié, qu'on peut modeler à sa convenance suivant sa coiffure. Typiquement le style de grand chapeau qui fait battre mon coeur...
 
 
Au revers de ma veste, une épingle à chapeau années 30 au motif Art Déco tient lieu de broche. J'aime beaucoup utiliser mes épingles à chapeau en broches sur mes vestes ou manteaux, elles sont souvent très raffinées et leur forme allogée s'adapte bien aux cols grands ou petits. Le Graal évidemment ce sont les épingles à deux bouts qui peuvent fermer et sont du coup très pratiques pour faire tenir un chapeau en un tour de main, en plus d'être jolies. Malheureusement elles ne sont pas si faciles à trouver !
 
 
 
 
 
Pour changer un peu du manteau de saison et laisser un peu plus apparaître l'imprimé de la robe, j'ai misé sur une veste fin années 40 bleu marine, très cintrée (un chouïa trop avec les kilos accumulés...grrr), à mon sens un must have dans toute garde-robe rétro qui se respecte. Mon sac du jour est un sac en corde bleu marine en forme d'éventail et poignées en lucite, typique 40's lui aussi. Et puis bien sûr, pour la touche colorée, mes  fidèles escarpins rouges calqués sur un modèle typiquement années 40, que vous commencez à connaître.

 
Première sortie donc pour cette petite beauté, une robe années 40 américaine offerte par mon homme à Noël. Je suis fan ! Tout ce que j'aime. Forme simple et typique, rayonne fluide confortable à souhait, imprimé charmant et flashy, petite jupette en mille-feuilles, col travaillé...une très belle pièce, dont je suis évidemment hyper contente.

 


 
On voit bien là le gros grain qui entoure la calotte, et les vagues de feutre qui donnent à ce drôle de chapeau toute son originalité.
 

 
Encore une nouveauté, et pas des moindres : un véritable flash ! Je ne pouvais pas la laisser passer. Je suis absolument fan de ces grandes broches en bakélite et bois ! La collection est commencée mais ne risque pas de grossir rapidement, car ces broches sont souvent très chères.
 

 


 
 Une tenue flashy comme je les aime, confortable, typique et un brin flashy...
 
 

3 commentaires:

  1. Completely gorgeous!!! As always, you are my vintage French fashion muse, dear gal.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. these three colour suit you so amazingly good! wonderful dress and a even better hat!

    RépondreSupprimer