jeudi 12 février 2015

Look du Jour


Aujourd'hui, comme à mon habitude, je fais simple : robe-chemisier 40's en rayonne noire brodée, et accessoires colorés pour réveiller la silhouette. C'est confortable pour une journée de boulot, tout en étant un peu fun et flashy. 



Je porte pour l'occasion une de mes paires de boucles d'oreilles préférées, bicolores, en bakélite marbrée, chinées trois fois rien en vide-grenier. J'en ai rarement vu de pareilles, surtout dans ces teintes ! Autant vous dire que je les chéris jalousement ;-)


Dans les cheveux, un foulard 40's en soie très coloré, déniché l'année dernière chez Casablanca à Paris. Et au col, une broche arrivée dernièrement (hier en fait !), dont je vais parler plus longuement...


 Je profite de ce look du jour pour vous parler de ce type de broches que je croise régulièrement au gré de mes recherches sur Ebay. Elles sont souvent présentées comme datant des années 40, "bakelite era" comme disent certains vendeurs. Ou simplement vendues sans datation. A première vue, en photo, on pourrait les prendre pour des broches des années 40 : couleurs, matières, forme... Pour en avoir acquis une tout récemment, celle que justement je porte aujourd'hui à mon col, je peux vous dire que : 1) ce n'est pas de la bakélite, mais peut-être au mieux du celluloïd, 2) vu les finitions et la qualité du bois utilisé, elle ne date pas des années 40 mais je dirais plutôt des années 70 !



Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, à l'instant même où je la prenais en main, c'est son poids. Un bois 40's ne serait jamais aussi léger. Ni si lisse. En la retournant j'ai eu confirmation d'un seul regard : le fermoir, trop brillant, trop propre...et surtout collé à l'arrache d'un coup de colle baveuse ! 

Ceci dit, ça n'enlève rien au charme désuet de ce bouquet de fleurs vert d'eau toutes griffées de restes de peinture dorée, posées sur leur socle en bois. Et puis je n'avais pas encore ce type de broche dans ma collection, ni cette teinte ! De quoi m'amuser un peu en créant de nouvelles associations. En attendant la prochaine broche qui saura faire battre mon coeur (et ça ne saurait tarder !)

 



2 commentaires:

  1. Fabulous! I love of the hues of the scarf are mirrored in your wonderful almost quartrefoil shaped earrings.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Très joli! Beau coup de chance pour les BO!

    RépondreSupprimer