Voilà des magazines chinés ce week-end qui regorgent d'idées et de modèles pour broderies, tricots, lingerie... Ces quelques numéros de "Mon Ouvrage" des années 30 à 50 sont une vraie mine d'or, je pense que je ne m'ennuierai pas ! Mais il faudrait plus d'une vie pour tout réaliser : j'ai commencé un petit napperon brodé il y a quelques temps déjà, et je ne compte plus les heures de travail. Une chose est sûre, lorsque je l'aurai enfin terminé il finira sous verre, au mur ! Mais pour l'heure je me pencherais bien sur le patron de soutient-gorge proposé dans les pages du numéro 4 de Février 1949 : les différentes étapes de fabrication y sont clairement décrites et cela ne devrait pas être au-dessus de mes compétences. Je me lance !
lundi 31 mai 2010
vendredi 28 mai 2010
mardi 25 mai 2010
lundi 24 mai 2010
Dernières trouvailles
Les trouvailles de ce week-end : un petit lot de cartes postales anciennes (dont quelques unes recolorisées pour un effet ultra kitsh, j'adore !), des boutons pression sur cartes, quelques boutons et deux étuis à aiguilles, du fil normand sur petites cartes (rare !), des peignes en plastique imitation corne, une grande affiche des années 60 du film "L'Auberge du cheval blanc", une petite broche 80s, et une chemise de grand-mère gansée de dentelles qui me servira de robe cet été (photos dès que je la porterai, promis !).
Un beau et long week-end qui s'est soldé aussi par quelques coups de soleil, deux-trois ampoules et une belle soirée "russe" à la maison, entre vodka et Super Mario sur NES... Nostalgie ?
;-)
dimanche 23 mai 2010
vendredi 21 mai 2010
Un jour, une robe...
J'ai porté cette jolie robe des années 30-40 pour aller au boulot aujourd'hui, avec peu d'accessoires pour ne pas parasiter son élégance simple et pure : à peine un petit bracelet en bakélite. J'étais bien contente de la porter enfin, je n'en pouvais plus d'attendre les beaux jours ! Mais je dois bien avouer que je ne suis pas encore tout à fait prête pour cet été et l'épreuve du maillot :-/ Eh oui je ne peux pas m'empêcher de penser que cette robe serait bien plus seyante avec quelques kilos en moins...même si je n'ai eu que des compliments aujourd'hui à la boutique, je fais une fixette. A priori je ne suis pas la seule dans ce cas, comment faire autrement quand les beaux jours arrivent et que tous les journaux affichent des corps dénudés zéro défaut... Je ne cautionne pas la maigreur qu'on nous impose via toutes ces pubs et magazines, mais avoir des formes n'est pas toujours évident quand on veut se sentir belle et rendre justice à une aussi jolie pièce vintage. J'ai été partagée toute la journée entre la joie de la porter et de la faire "revivre", et la forte impression de la desservir... Bouh. Le temps est venu de se mettre à la salade verte. Heureusement il y a les fraises ;-)
mercredi 19 mai 2010
Lunettes 50's
Deux nouvelles paires de solaires viennent grossir ma collection, dans la plus pure tradition so glamour des années 50. Une américaine rehaussée de strass, et une plus sage, de la marque Sol Amor. J'avais d'ailleurs collecté des pubs anciennes de cette marque, j'adore ! Elles s'impatientent, elles trépignent : maintenant il ne manque plus que le soleil pour les sortir de leur étui !
mardi 18 mai 2010
Inscription à :
Articles (Atom)