dimanche 27 mars 2011

Bain de soleil


Mmmmh la peau qui chauffe doucement au soleil, un petit vent qui vous caresse les joues, c'est le printemps et comme chaque année je ne perds pas une miette de cette saison si stimulante. Au programme donc, ballade en fuyant l'ombre + déjeuner en terrasse = premier coup de soleil de l'année (léger, ça va), mais les batteries rechargées et le moral regonflé à bloc ! 
Robe années 40, ceinture serpent, broche fleurie, bracelets couleur bonbecs, shoes 50's, sac de même époque en crochet et fermoir lucite (trouvé la semaine dernière en fripe), cheveux aux vent et maquillage léger, je goûte aux primes douceurs du printemps avec une certaine prudence tout de même : ma cape à col de fourrure m'a évité un gros rhume !

Bon forcément les jours se suivent et ne se ressemblent pas, aujourd'hui c'était plutôt tristounet et grisâtre, mais on peut pas tout avoir. J'ai compensé en faisant journée cocooning et petits travaux d'intérieur (ouais la lessive et la vaisselle c'est plus marrant quand y pleut non ?) avant de m'accorder un repos bien mérité devant un veux film de Sherlock Holmes. Impec !




mercredi 23 mars 2011

Addiction aux chaussures années 40 #8


Je sais pas vous, mais ce petit soleil printanier me donne une certaine envie de shopping.
D'ailleurs je fonds pour ces charmantes chaussures très estivales...Si seulement je pouvais en trouver à ma taille ! 
Vous avez la chance de faire un petit 37 ? Vous trouverez ces beautés sur le shop de Red Headed Princess !


mardi 22 mars 2011

Le petit matelot est arrivé !






Depuis le temps que je recherchais ce type de broche des années 40 ! Contente que ce petit matelot dodelinant ait trouvé son chemin jusqu'à moi... Il me semble, arrêtez-moi si je me trompe, que ces petits pantins de celluloïd sont typiques de la Deuxième Guerre Mondiale. En tous cas on les retrouve déclinés en représentants des différentes armées : terre, air, et marine (quelques exemples ici ou encore ici !). 

En ce qui me concerne il faut croire que j'ai un faible pour les marins ;-D !!!



dimanche 20 mars 2011

Graffiti


C'est dur, dur, dur de trouver un peu de temps quand on bosse, même un petit quart d'heure pour shooter rapido mes dernières nouveautés vintage... Mais ça y est c'est chose faite : nouvelle robe années 40, d'un beau bordeaux avec des boutons strassés, so chic (un poil trop longue mais zéro minute de libre pour la racourcir, j'espère trouver le temps bientôt - pour ça et de nombreuses autres choses !) + foulard 40s trooooop beau j'adore (visible dans mon précédent post) + broche fleurs & cerises (décidemment je suis fan des fleurs en tissu que ce soit en broches, accessoires de cheveux, ou juste en déco) + super sac 50s rouge assorti à mes shoes rétro. Et une ptite séance photo dans un cadre en décalage complet avec mon univers vintage, mais que j'apprécie d'autant plus !













mercredi 16 mars 2011

Derniers craquages sur Etsy






Encore des trésors trouvés respectivement chez : 1.Garnet Vintage  2.Maybel57  3.Savoy Betty  4.B Modern  5.Farout Vintage. J'ai déjà reçu la robe, qui est superbe, et j'espère bien trouver le temps de faire quelques photos pour vous montrer le résultat ;-) 



lundi 14 mars 2011

I can do it !


Ça y est, je l'ai pour de vrai ! J'ai enfin reçu la fameuse carte rose... A moi le road trip et les brocantes en campagne ! Bon, je signe aussi pour les créneaux, les embouteillages et tous les c***s sur la route ;-) On y échappe pas. Reste à trouver la voiture maintenant héhé !



mercredi 9 mars 2011

Addiction aux chaussures années 40 #7

Jolies brunes chez Echo Park Vintage (vendues ! ah si ça avait été ma taille)

Réptiliennes chez Fraulein Marlene
Je craque pour celles-ci aperçues sur ebay... 

Pourquoi quand c'est beau c'est toujours trop cher ou trop petit ??? Remarquez c'est ptêt mieux, hein, sinon je serais ruinée. Des chaussures de cette facture, de cette qualité, confortables et élégantes, je ne résiste pas ! En attendant on ne trouve pas tous les jours chaussure vintage à son pied, et je suis bien obligée de continuer à me chausser dans la grande distribution (c'est d'ailleurs mon seul poste de dépense en magasin "traditionnel" avec les sous-vêtements : les culottes d'occase c'est pas vraiment mon truc, faut oser !).
Ah, si je m'écoutais, je serais collectionneuse de shoes 40s. J'en suis vraiment dingue. C'est tellement plus seyant et pratique que la plupart des plateformes à talons aiguilles qui fusillent le dos et ne sont absolument pas faites pour la marche. Sobriété, élégance, les chaussures de cette époque sont comme tout l'habillement d'alors : inventives, pratiques, résistantes. Des chaussures faites pour durer, car pendant la guerre une paire de chaussures neuves était considérée comme une denrée précieuse. Pas comme aujourd'hui où tout est à jeter...pour vous faire racheter derrière. Achetez de la m***e, allez ! OUI je suis en colère. NA.



dimanche 6 mars 2011

Trouvailles du week-end !


Deux brocantes pour un samedi ensoleillé et oisif à souhait... On ne fait pas mieux, à ma connaissance. Quand en plus je mets la main sur quelques petits trésors, ma journée s'en trouve illuminée ;-) Vivement les vide-greniers en bataille et les trouvailles à la pelle !!!









En attendant cette fois nous avons : une valisette "Baby Infirmière" des années 50 ou 60, étonnante et vraiment trop chou, tout un nécessaire pour votre poupée ! Seringues, stéthoscope, garrot, masque, gaze, comprimés, tubes à essais, thermomètre... tout y est ou presque (les petits ciseaux n'ont pas résisté), c'est trop mignon ! Avec ça un lot de boucles d'oreilles en verre coloré et bakélite + un collier en verre bleu + un lot de grosses étiquettes + une carte d'épingles à chapeau à tête de perle + deux coupons de tissus dont une grande étole de tulle noir rebrodé + et enfin, last but not least, le truc le plus kitsch du monde, une bondieuserie lumineuse hyper flashy, j'adoooooooore on en prend plein les mirettes !
Je commence à avoir un sacré tas de babioles sympa, kitsch ou anciennes, flashy ou élégantes... Je ne sais plus où les mettre et malgré tout pas moyen de m'empêcher de continuer à les chercher, les traquer dans chaque brocante, sur chaque stand. Le frisson de la découverte, de la bonne affaire, la déception quand on ne trouve rien... Une vraie drogue, une passion dévorante ! Je songe à m'inscrire aux chineurs anonymes !



Mauve ? OK, mais avec du rouge alors !







Si on m'avait dit que je porterais un jour cette couleur ! Il faut avouer que ce n'est pas une nuance vers laquelle je vais d'habitude : je redoutais qu'avec ma peau blanche ça ne fasse pas bon ménage. Et puis, un jour, une robe saute dans vos bras, vous l'essayez sans trop y croire, et là, surprise : c'est pas si mal ! Alors je me suis laissée tenter par cette robe 50's mauve à petits pois blancs et col cravate... Mauve. Waaaw. Heureusement qu'il y a le rouge. Ça, c'est une couleur dont je ne peux pas me passer ! Bracelets en bakélite assortis, fleur dans les cheveux, et grosse broche cerises. Je précède le Printemps, encore !


 

samedi 5 mars 2011

Des fleurs, des fleurs, des fleurs : un avant-goût de Printemps !!!



Coup de coeur total pour ce joli serre-tête rehaussé de grosses fleurs, qui est l'oeuvre de  Hannah Elizabeth de I love Film 85 sur Etsy ou Leopard and Lipstick sur Blogger. Un joli bijou de tête qui accompagnera à merveille quelques unes de mes robes printanières. En tous cas il m'aide à attendre le Printemps : chaque année je compte les jours, je trépigne, la fin de l'Hiver me paraissant toujours durer des lustres. J'apprécie d'autant plus les premières journées de beau temps, où on s'accorde quelque flânerie au fil de l'eau en se réchauffant la couenne au soleil... Vite ! 



mardi 1 mars 2011

Reine des cygnes




Voilà une délicieuse broche toute de strass et de perles, pour briller de mille feux et me prendre moi aussi, durant quelques heures, pour la Reine des Cygnes... On trouve décidemment de bien jolies choses sur Etsy ( je l'ai acquise sur shop de Tsipporah Jean) !