jeudi 25 avril 2013

Robe à Fleurs + Veste Fétiche + X-tra Shoes

Ca vous arrive à vous de tomber sur un accessoire ou une fringue tellement incroyable que tant pis si ça sort un peu de vos époques favorites, il vous le/la faut ? Ca a étémon cas il n'y a pas si longtemps avec un gros flash pour ces shoes années 70 à plateformes en liège, typiques de cette décennie et si rares ! Avec un brin de ressemblance avec les plateformes 40's à la Carmen Miranda tout de même ;-)
 
 
Du coup, après un bref passage chez le cordonnier (elles y retournent de ce pas, car impossible de recoller la semelle au liège, quelle que soit la colle employée...grrrr), j'ai adoré les mixer avec un look très années 40, avec une de mes robes favorites en rayonne noire à imprimé fleuri, et cette blouse-veste qui est une pièce phare de ma garde-robe car elle va aussi bien avec une robe, une jupe ou un pantalon.  
 
 
 
 

 
Impressionnantes, n'est-ce pas ?
Suis complètement fan de ce genre de shoes à plateformes ! Surtout évidemment celles à semelles de bois des années 40 (quasi introuvables)... En ai une paire à faire réparer d'ailleurs... Bientôt dans ces pages si j'en trouve le temps !
 
 
 
 


mercredi 24 avril 2013

Tutti Frutti


Y fait beau, enfin ! Savoir pour combien de temps est une autres paire de manches, alors j'en profite ! Et même si mes gambettes restent encore bien au chaud dans leurs collants, j'ose tomber la veste. A la place, un inséparable basique : un cardigan mi-long, porté avec une ceinture large, qui fait office de veste tout en structurant la silhouette. 
Pourquoi Tutti Frutti ? Parce que ces beaux jours sont propices à la sortie de mes chères broches fleuries ou fruitées, comme ces mignonnes poires sur fond de feuillage, et aussi parce que comme à mon habitude je mixe les imprimés et les couleurs selon l'envie du jour ! Eh oui, quand je sui de bonne humeur ça se voit dans mon look ;-)







mardi 23 avril 2013

Les Trouvailles du Week-End

Ce dimanche, une fois encore, je suis passée "de l'autre côté de la barrière" en tenant un stand sur le très fréquenté vide-grenier de la Daurade, ici à Toulouse. Levés à 6h, installés à 8h, la journée a été fort longue, étourdissante avec ce flot incessant de passants, mais assez fructueuse, tant au niveau des ventes (on a toujours quelque chose dont on veut se débarrasser, surtout quand on est comme mon mari et moi de fervents arpenteurs de vide-greniers et acheteurs compulsifs de toutes vieilleries qui ne trouvent pas forcément leur place) qu'au niveau trouvailles. Car évidemment, à peine installés, je partais faire mon petit tour ! Voilà ce que j'ai déniché...


Ca en fait hein du bordel en + alors que je suis encore dans les cartons à la maison ;-) Mais c'est plus fort que moi, devant tous ces petits trésors je ne résiste pas...
   
 Deux cartes postales anciennes recolorisées (mes préférées !)

Trois étranges mini poupons, que je ne saurais dater, et un mini panier en tissu que j'ai retrouvé dans les cartons de vide-grenier...il sera certainement dans un de mes futurs collages.

 C'est petit, c'est kitsch, c'est coloré ? C'est pour moi ! Il me manquait justement un attache essuie-main pour le cuisine ;-)
 
 On continue dans le chapitre "petit + mignon + kitsch (et inutile) = je ne résiste pas" avec ces mini fléchettes et une petite trousse tartan en plastique
 
 Fan de ce genre de conneries en inclusion de fruits de mer dans la résine ! Vous vous en doutiez ? Ah bon ?
;-)

 Deux range-couverts en plastique orange très 70's pour remettre de l'ordre dans les tiroirs du buffet (et c'est pas du luxe) + un flamant rose en plastique bien kitsch...juste pour faire joli.

 Panière en plastique 70's...ma 3e. Oui je sais je suis dingue.
Mais hé je les utilise hein ! Elles me servent pour trier les boutons à la boutique ;-)

 Le kif du jour : ce chapeau années 30 en paille bleu foncé, gros grain assorti et deux boutons fleur en celluloïd...

 Ce qu'il y a de bien avec les vide-greniers, c'est que je trouve toujours des petits accessoires bien flashy ! Ce gros bracelet n'est malheureusement qu'en plastique et pas en bakélite (ça aurait été trop beau), mais il a des marbrures comme j'aime et une couleur qui sent bon l'Eté... B.O. en plastique. 

 Ces deux broches, c'est un peu mon cadeau pour cette journée éprouvante : le flash ! Je les adore !

 Broche en résine transparente sculptée, années 50

 Broche années 40 en métal et pâte de verre

 Ah oui je les collectionne aussi ;-) enfin dans la limite du possible parce que ça prend vite beaucoup de place et qu'en plus ma chienne a la fâcheuse tendance de les dépiauter consciencieusement si je les laisse à sa portée : complètement fan de ces coussins au crochet 70's hyper flashy !!! 

 Jolie nuisette longue, vers les années 40, en fin coton rose pâle imprimé de fleurs... je me tâte à la porter en robe avec une grosse ceinture pour cet Eté...

 La loose ! J'aurais tellement voulu être assez fine pour rentrer dans ce maillot de bain 40's trop canon !!! Mais je passe pas les fesses :-(

 Détail du tissu du maillot de bain...


 Egalement trouvé deux beaux coupons de tissu 50's...de quoi me faire des rideaux ?
 
Last but not least, un joli petit foulard 'Fa-Fan La Tulipe" aux couleurs acidulées, avec ses petits tambours et ses instruments de musique...probablement années 50.


Aaaaaaah...je crois que cette fois on peut vraiment dire que la saison des vide-greniers a commencé !!!!



samedi 20 avril 2013

Tout est dans le Sac à Main

En premier lieu, et en prélude à ce post sur un tout autre sujet et sur un ton nettement plus joyeux que le précédent, je tiens à remercier toutes celles qui m'ont soutenue par un petit mot, une petite attention, dans ce petit passage à vide que j'ai traversé. Merci à toutes ! Et merci aussi à toutes celles qui suivent ce petit blog, qui partagent mon univers, mes coups de coeur, et cette passion dévorante pour le vintage, de l'utre côté de leur écran !
Eh oui, on a tous/toutes droit à un petit coup de blues, de temps en temps. Le mien a laissé place à une énergie retrouvée, allant de pair avec le retour du soleil. Ma lassitude est encore là, tapie, attendant un petit moment de faiblesse pour revenir me torturer, mais la prochaine fois qu'elle montre le bout de son nez, je l'attends de pied ferme ! 



Bref. Je lisais il y a quelques heures sur Facebook un commentaire sur le shopping et son étrange pouvoir curatif pour les faibles femmes que nous sommes... oh combien je me rallie a cet avis ! Pour moi, un petit tour en fripe et quelques trésors de plus dans mon placard, et c'est reparti ! En l'occurence, j'ai chiné chez Anaïs ce sac assez ancien (vu la doublure, je pencherais pour les années 30-40), à poignée en bois scuplté et corps en velours bleu nuit, doublure en imprimé fleuri... Incorrigible amatrice devant l'Eternel de ce genre de sacs à main, je n'ai pas résisté ! Depuis, chaque tenue comportant une touche de bleu, même discrète, est prétexte à sa sortie : pratique, élégant, il va avec tout, et peut contenir tout le bazar nécessaire à ma survie dans la jungle urbaine ( Kleenex, rouge à lèvres, poudrier, portable, agenda, lunettes, etc bref je ne vous fais pas le détail du contenu de mon sac à main vous devez à peu près avoir toutes le même ;-)  ) ! 
LOVE  ;-)





jeudi 18 avril 2013

Couleurs Printanières

Je craque quasi systématiquement quand je tombe sur ce genre de blouses 40's. D'autant plus si elle a la taille marquée, une bonne longueur, et une couleur sympa ! Après l'uni (j'en ai une noire à liserés verts, et une bleue à liserés blanc, que je portais à l'inauguration de mon magasin), voilà que je profite d'un de ces beaux après-midi ensoleillés dont le Printemps a le secret pour tester une version à carreaux, en technicolor !


 Robe chemisier ou blouse 40's trouvée au Grenier D'Anaïs, portée avec une ceinture bicolore, une petite broche coccinelle en métal peint, un sac en reptile années 40, un serre-tête orné de fleurs, et...des creepers. Eh oui j'aime bien ça les creepers. Et j'adore faire des mélanges fantaisistes aussi ;-)







Et là, c'est une déconvenue dont je suis malheureusement coutumière : en voyant les photos je me rends compte que la robe ne me va pas si bien, en tous cas pas autant que je le pensais... C'est comme une baffe, un retour un peu brut, à chaque fois. Surtout depuis que les kilos se sont un peu (trop) installés... Je dois me rendre à l'évidence : je ne me vois pas comme je suis (ou semble être). Que faire, quand une tenue vous plaît, mais qu'en photo vous vous rendez compte qu'elle ne vous va pas ? 
Pour tout dire en partant de chez moi je me trouvais jolie, je trouvais ce look un peu too much sur les bords mais suffisamment sympa et coloré pour égayer ma journée, et pourquoi pas aussi un peu celle de ceux que je croiserais. Et en traitant les photos, j'ai trouvé que ces carreaux me faisaient une poitrine de Madone, ma longueur de cheveux un tout petit cou, quant à l'association avec le sac 40's, pas forcément heureuse. Bref, le sentiment de m'être bien loupée. Malgré tout je voulais quand même partager ces photos sur mon blog car elles me permettent d'aborder ce sujet : l'image que l'on a de soi, que l'on souhaite avoir, et que les autres nous renvoient. Eh ben ya souvent un grand fossé de l'une à l'autre. Je suis depuis longtemps prisonnière de mes complexes, sans jamais arriver  à m'en détacher. J'ai plutôt pris le parti de vivre avec, mais quelques fois ils me titillent tant que je me sens si nulle, si moche, si pleine de défauts... 

Et parce qu'un blog, ce n'est pas non plus pour parler que de ce qui va bien, je voulais partager mon coup de blues. Parce que je suis humaine, et que ya des jours où tout va de travers, voilà tout...




mercredi 17 avril 2013

Mix and Match

Sans vouloir, vous vous en doutez, copier cette fameuse tendance du moment qu'est le "mix and match" (ou le mélange d'imprimés non coordonnés mais savamment choisis), je m'amuse très souvent à compiler les imprimés dans une même tenue, et parfois oser le grand écart avec plus ou moins de succès. Pour moi, l'important dans les fringues, c'est de se faire plaisir en s'habillant. J'étais de bonne humeur, et je suis allée naturellement vers un petit haut en jersey chiné récemment, à l'imprimé enfantin un brin kitsch...associé à un foulard 40's en rayonne bleu roi et pois blancs, voilà qui réveille le roux de mes cheveux !


Et quand je parle de mix and match, ce n'est pas limité à ma tenue, car en retravaillant les photos j'ai remarqué l'arrière-plan et notre canapé bariolé kitschissime, allié à l'abat-jour à fleurs de la lampe-aspirateur ! L'imprimé me suit partout ;-)








mercredi 10 avril 2013

Dernières Trouvailles

Me revoilà, après une belle absence, due en grande partie à un déménagement qui a perturbé mes habitudes vestimentaires en cachant mes robes et accessoires chéris dans des cartons introuvables. A mesure que je retrouve mes affaires, et que le mercure grimpe doucement, nous promettant une météo un rien plus clémente que ces derniers jours (pluie - pluie - oh ! un rayon de soleil....re-pluie...grrr), je redécouvre mes robes et l'envie de me faire belle. Reste à installer notre miroir en pieds, sans lequel, j'avoue, je suis perdue ! Il n'y a qu'à voir comment je suis fagotée aujourd'hui (si si) pour deviner que je suis privée de miroir et que ben zut yen a marre !

Ce redoux prometteur, en plus de commencer à me redonner le sourire, m'a aussi permis d'ouvrir la saison des vide-greniers ce week-end ! Pas moins de 8 pour un dimanche aux airs de marathon brocante. Pas la folie furieuse mais plutôt un doux départ, on se remet en jambes, on retrouve ses marques, et dès le prochain circuit je suis sûre que je vais trouver des merveilles ! En attendant, compilées à mes trouvailles de St Sernin du samedi matin, voilà les trésors de cette semaine : 









En détail : un cintre 60s en simili cuir clouté (je les collectionne !) + un mignon petit chat en bois peint à tête dodelinante + un sautoir en plastique vert flashy + un chapelet dans sa petite boîte en métal + une paire de lunettes début XXe dans leur étui en bois + des fausses framboises que je destine à le décoration d'un chapeau ancien en attente de restauration + une épingle à cravate "fer à cheval" en métal + un cadre "souvenir" de Marseille (qui a déjà rejoint mon mur de collec dans ma boutique) + deux porte-chapeaux en bois peint + une trousse 70's bien kitsch. 
Pas si mal pour le 1er week-end vide-greniers  de l'année !?