En ces premiers jours de Septembre marqués par la rentrée et une météo estivale sur le déclin, difficile de penser à autre chose que ma petite puce. Mes journées sont rythmées par les visites et les obligations liées à ma toute nouvelle maternité, mais en plus de ça je me débats avec des milliers de choses à penser et à accomplir, assaillie par la sensation de ne faire que courir après le temps. De pédaler dans la semoule. Chevillée au coeur, une culpabilité étouffante, un sentiment de ne pas en faire assez, même si je m'épuise à la tâche.
Dans ces conditions dur dur d'aller chiner, de prendre du temps pour des tenues, des trouvailles, des photos. Les priorités sont bien loin de ces activités.
Ai-je "le droit" de vivre, de rire, de prendre du plaisir à m'habiller, m'apprêter, alors que pendant ce temps ma fille est à l'hôpital ? J'ai des moments où je me sens tellement coupable d'en avoir envie. Heureusement en parler avec mes proches m'a fait réaliser que si je ne suis pas en forme, si je n'ai pas le moral, je ne peux pas donner de bonnes ondes à ma petite puce...je me rends bien compte que j'ai BESOIN de cet exutoire, si futile soit-il, pour garder un pied dans la vie "normale", loin de l'hôpital, loin de tous ces bips et ces machines qui entourent mon petit ange. Alors tous les jours je me maquille et m'habille au mieux, pour garder le moral, pour ne pas me laisser aller. Et ce samedi j'ai décidé de tenter une petite tenue de rentrée, simple mais qui a le mérite de m'avoir mise de bonne humeur avant d'aller retrouver ma fille...
Vous aurez peut-être reconnu cette robe rapportée dans mes valise de mon séjour bruxellois du mois de Juin. Je n'imaginais pas pouvoir la porter cette année ! Enceinte au moment de l'achat, dans l'ordre des choses je n'aurais pas dû pouvoir la mettre avant l'été prochain, une fois que j'aurais dégonflé...le destin m'ayant joué le tour de me priver de la fin de ma grossesse, le stress et la tension de ce mois écoulé ayant quant à eux fait fondre pas mal de kilos en un rien de temps, la voilà finalement portée aujourd'hui.
Une blouse-chemisier années 40 très simple, en coton imprimé de grosses fleurs aux coloris très Libération. Good mood assuré ! Provenant d'un dead stock (elle portait encore son étiquette d'origine et son apprêt quasi cartonneux quand je l'ai acquise), j'ai dû réaliser quelques ajustements : longueur revue au genou et pose de boutons pression pour éviter que le tissu ne baille entre les boutons trop espacés. La voilà prête à être portée...
A mon col, une de mes broches préférées, une tête de loup en plastique chinée il y a quelques années aux puces de St Ouen.
Comme la robe provient d'un dead stock j'ai la ceinture assortie, faite dans le même tissu. Néanmoins pour structurer d'avantage la silhouette (j'ai perdu mais pas encore tout mon bide de grossesse, et comme je n'ai pas le droit au sport pour le moment pas moyen de redessiner ma taille...il faut ruser !) j'ai choisi de porter une fine ceinture rouge qui tranche plus et marque la taille.
Une petite nouveauté avec ces boucles d'oreilles réalisées maison avec des boutons années 40 en céramique peinte. Ça faisait des années que je les avais au fond d'une boîte sans jamais avoir songé à en faire des b.o....c'est chose faite ! On n'a jamais assez de boucles d'oreilles dans les tons rouges ;-) Et puis je craque complètement pour ce motif enfantin de petits chevaux, trop chou !
C'est
une robe qui rassemble une bonne partie de ce que j'aime porter dans les
formes et couleurs typiquement 40's : coupe chemisier aussi féminine et
seyante que pratique, coton facile à entretenir, simplicité de la
silhouette, imprimé flashy et volumineux. En plus ces teintes franches
réveillent mon teint redevenu très clair après cette fin d'été passée à
l'hôpital. Et puis ces touches de rouge qui toujours donnent bonne mine !
A mes pieds, des sandales après guerre en tissu, à semelles gomme, hyper confortables. Provenant elles aussi d'un stock ancien, elles avaient un peu souffert et étaient constellées de petites taches de rouille. Un bain de Crystal Blanc a fait des merveilles sans toutefois effacer toutes les séquelles d'un si long stockage. De plus une petite pièce de cuir en renfort à l'intérieur n'a pas apprécié le bain et a dégorgé un marron peu ragoûtant, mais heureusement ça ne se voit pas tant que ça et il existe une solution (j'aurais aimé avoir le temps de le faire pour vous montrer cette paire sous un meilleur jour) : un produit blanchissant spécial baskets en toile blanche, dispo chez les cordonniers ou en drogueries. Ya plus qu'à.
Une petite tenue de rentrée toute simple mais comme je les aime, flashy et dynamisante, dernière dose de fraîcheur avant de passer à des teintes plus automnales...
Je vous quitte sur un éclat de rire, comme une respiration dans mon quotidien surchargé autant en tâches multiples qu'en émotions...et je vous dis à très vite...
Bises !