Chaque semaine, je tente de trouver le temps de préparer un nouvel article, une nouvelle tenue à partager avec vous dans ces pages. Cependant malgré tous mes efforts le temps me manque, quand ce n'est pas la météo qui joue contre moi (difficile en effet de faire des photos potables sous la pluie !)... Ainsi me suis-je faite fort rare ces dernières semaines, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
Je reviens donc avec la tenue de ce samedi : le week-end, plus léger en obligations et allées et venues, reste le moment privilégié où je peux à loisir sortir toutes mes chères "vieilleries" pour arpenter la ville en total look 40's. Ainsi je n'ai pas boudé mon plaisir de sortir une petite "nouvelle" fraîchement arrivée dans ma garde-robe, véritable coup de coeur... Associée à des tons automnaux que j'affectionne, cette petite merveille m'a donné un bon coup de pep's pour tout le week-end !
Verts, bleus et rouille soulignés de touches de noir, pour une tenue résolument automnale. Impec' pour partir chiner !
Sur ma nouvelle robe, pour faire barrière à la fraîcheur matinale, une de mes vestes préférés, années 40, en jersey rouille. Au col, une écharpe au tricot d'un vert lunineux qui rappelle les tons de la robe.
Pour maintenir l'écharpe en place, rien de tel qu'une petite broche de forme barrette, en résine sculptée, très Art Déco...
Mais n'attendons pas plus, voilà la dite robe :
Tadaaaaam :-)
Elle m'a de suite tapé dans l'oeil, au détour d'une recherche sur Etsy. Comment résister à cette coupe typiquement années 30-40, cet imprimé dynamique, ces couleurs lumineuses ??? Je suis particulièrement à la recherche de robes colorées et vives ces derniers temps, marre des incontournables bleu marine et noir !
Voyez ces couleurs, rehaussées par une ribambelle de boutons en bakélite... En plus, c'est de la rayonne, ma matière préférée par son confort, sa fluidité et sa facilité d'entretien. En bref, vous l'aurez compris, je kiffe cette robe ! :-)
Quant à mes accessoires du jour, il s'accordent entre eux pour relever les tons doux de ma robe : un peu de noir avec un chapeau 40's tout bête mais efficace et des shoes à semelles bois récentes, un peu de rouille pour le côté automne, et un zeste de reptile aux détails chauds. Et le tour est joué.
Au col, une grande broche chien en galalithe chinée à Paris en début d'année. Ses tons chauds rappellent ceux de ma veste et réveillent les couleurs pâles de l'imprimé sur lequel elle se détache.
Aux oreilles, des clips fabriqués maison avec des boutons années 40 en bois peint, chinés lors de mon dernier passage parisien. Je les adore ! Ces petits autrichiens dansants seront mes grands copains de cet Hiver, à n'en point douter !
Au doigt, une jolie trouvaille du matin aux puces : bague en laiton, artisanat marocain sous protectorat français, vers les années 30-40. J'ai évidemment fondu pour ce travail de dentelle tout en finesse et cette forme typiquement Art Déco proche des bagues "tank" tant convoitées.
Terminons cette revue de détails par le sac du jour, autre acquisition récente : petit sac années 40 à bandoulière, en reptile beige-vert avec liseré de cuir rouge, et son portefeuille assorti ! Une rareté.
Alors que j'écris, le temps sublime de ce week-end laisse la place à un ciel grisâtre qui ne présage rien de bon pour le reste de cette semaine qui commence à peine... Si la douceur perdure, elle s'assortit une fois de plus à la pluie et aux journées sombres et moroses ! Espérons dans ces conditions que le week-end prochain soit plus clément, car j'ai encore de nombreuses "nouveautés" à partager avec vous !
A très bientôt !