Pfiouh ! Tellement speed cette semaine que je n'ai pas eu le temps de vous montrer mes prises du week-end dernier, alors qu'on est déjà jeudi !!! Trouvailles effectuées comme toujours entre les puces de St Aubin le samedi matin, et quelques vide-greniers des alentours de Toulouse le dimanche. Voyons cela d'un peu plus près :
Au rayon vaisselle tout d'abord, ce grand plat Vallauris en forme de fleur... Je ne suis pas une méga fan de ces gros plats des années 50-60, mais celui-là m'a tapé dans l'oeil par sa forme peu courante : on croise beaucoup plus souvent des feuillages ou formes abstraites.
Que se cache-t-il dans cette petite boîte en plastique bleu, à chromo de fleurs tricolore ?
Un gobelet de voyage ! Cet étonnant accessoire est en fait un souvenir (sans doute rapporté de Suisse vu l'Edelweiss central), certainement acheté dans un bazar à touristes vers les années 60 ou 70. J'en avais déjà croisé venant de Lourdes (avec une la Vierge dans sa grotte dessus bien sûr), mais encore jamais de cette couleur pétante avec image colorée et en parfait état. C'est pourquoi je l'ai acquis pour une petite pièce :-)
Coup de coeur pour ce petit plat au motif Art Déco...j'adore.
Petit verre bicolore, peint à la main, vers les années 40 ou 50 je dirais.
Changeons de registre avec ce grand album photo vierge, qui accueillera très prochainement la suite des aventures de ma fille !
Chinés dans des fonds de boîtes, quelques bijoux fantaisie, comme ce bracelet en os sculpté d'Edelweiss, vers les années 40.
Boucles d'oreilles en paille colorée, années 80...
Et une touche boule à facettes qui sera parfaite pour le Nouvel An avec ces drôles de b.o. 80's bleu flashy.
Au rayon vieux papiers, je ne pouvais pas laisser ces deux partitions aux visuels si sympas, années 20.
Un peu de mercerie avec quelques beaux spécimens de boucles de ceinture, des années 30 et 40. De quoi alimenter nombre de projets couture à venir !
Des boîtes, des boîtes... De toutes sortes, j'en ai partout. Tellement que la moitié d'entre elles sont vides ! Mais pour autant je ne peux résister aux spécimens en tissu ancien, surtout quand leur prix est des plus raisonnables. Ainsi cette petite boîte fleurie vient rejoindre ma collection tentaculaire...
Terminons avec cette jolie boîte Régibana, ma deuxième (la première est dans des tons de verts, dénichée sur Ebay), chinée en état moyen mais pour trois fois rien. Je suis fan de ces boîtes : leur matière déjà, une espèce de plastique proche du celluloïd + leurs couleurs avec ces marbrures savamment coulées + leur grande taille, pratique pour y fourrer toutes sortes de bazar + et enfin ces grandes roses en bouquet, légèrement en relief, peintes d'un rouge franc qui flashe sur le fond marbré. Bref je sens que je vais me laisser aller à une nouvelle collection !!
A bientôt !