Bon. Encore une fois, je me suis faite rare. Et pas qu'un peu. Aucune entrée depuis la mi-Octobre... J'avais pressenti cette année comme étant la "dernière chance" de ce blog...ce manque de régularité serait-il l'indice que j'attendais ? Serait-il temps de mettre fin à ce blog, commencé il y a presque 8 ans ???
En attendant de prendre une décision définitive et, du moins je l'espère, éclairée, quant à l'avenir de ce support, je vais tenter de partager encore un peu de mes trouvailles, looks et découvertes vintage. Je me donne un petit mois pour trancher...
Alors pour le moment, voyons un peu ce que j'ai entré récemment :
Cette brassée de trésors est entrée dans ma collection grâce à un échange avec ma talentueuse amie Arlette Vilard (si vous ne connaissez pas encore son blog et / ou son travail, foncez voir sans attendre !). Que de belles choses ! Tout ce que j'aime en tous cas...
On débute avec cette ravissante petite boîte recouverte de tissu, avec son imprimé Art Déco que j'adore. Je l'ai d'ailleurs retrouvé à divers endroits avec des tailles et couleurs différentes ! On aperçoit aussi à gauche l'imprimé d'une jupe toute simple réalisée par Arlette dans un tissu 40's, et que je suis plus qu'impatiente de porter quand le Printemps sera de retour !
Pour ma collection de broches Libération, cette ravissante pièce toute en perles de rocaille... d'une délicatesse incroyable et dans un état parfait, ce qui au vu de sa fragilité est en soi un miracle !
Encore un sac de la période de restriction textile à entrer dans ma collection, qui comptera très bientôt 50 modèles différents, tous uniques !!! Oui, je ne sais pas m'arrêter... Alors je me suis fixé une limite : je m'arrêterai à 100 ! ^^
Je voue une vraie addiction aux tricots anciens, des années 30 et 40 plus particulièrement. Et je suis loin d'être la seule, comme un rapide coup d'oeil sur les réseaux sociaux pourra vous le prouver ! Pour le moindre tricot vaguement rétro, les prix s'affolent, quel que soit l'état de la pièce. C'est que ce genre de choses est si rare...malheureusement, bon nombre ont fait le festin de nos pires ennemies les mites depuis belle lurette. Alors je ne peux que me réjouir de faire entrer dans ma collection ces deux ravissants gilets sans manches !
Trop mignon et typique de l'époque, ce petit gilet en laine vert pâle est vraiment superbe, bien plus en vrai qu'en photo. Il me fait regretter amèrement de ne pas avoir appris le tricot, car j'aurais su m'en faire une copie à ma taille (celui-ci est une fois de plus microscopique)
Que dire de ce tricot-ci, de le fin des années 30 début 40, sinon que c'est une pièce rarissime et juste sublime !? Je l'a-dore. Ses couleurs si vibrantes, sa coupe impeccable, ses petits détails si recherchés... Tout est parfait !
Détail des boutons et des couleurs de ce petit tricot aussi magnifique que rare, et dont je suis totalement fan...
Comme il est vraiment trop petit pour moi (c'est encore une micro taille), c'est mon mannequin d'époque Irène qui a le privilège de lui faire honneur, assorti d'un chemisier en rayonne marine et d'un feutre à plume, tous deux vers les années 30-40. Les voici donc en situation dans mon atelier, au milieu d'autres merveilles de ma collection. Trop fan.
J'ai fait l'acquisition de plusieurs autres sacs de la période de restriction textile récemment, du coup je vais vous préparer un petit article pour vous montrer tout ça. Promis, c'est pour très bientôt ! ;-)