dimanche 21 mars 2010

Montpellier Vintage # 1

Ce samedi, expédition à Montpellier pour le tout premier Salon du Vintage organisé dans cette ville. Après Paris et Marseille, la manifestation se rapprochait un peu de nous, alors comment résister ?







Beaucoup de mobilier, pas mal de tissus 70's et autres plaids en crochet, des accessoires sympa, de jolies robes psychédéliques, du formica en veux-tu en voilà, de l'orange dans tous les coins, de la vaisselle kitsh, des babioles qui nous ramènent en enfance... C'était sympa, coloré et animé.
Mais je dois avouer que j'étais...déçue ! La manifestation était cruellement petite, les vêtements étaient en grande majorité très abîmés voire irréparables, les prix pratiqués par certains stands étaient vraiment abusés (je sais bien qu'on n'était pas sur un vide-greniers, mais il y a quand même des limites pour certaines babioles, les vendeurs doivent avoir oublié la valeur en francs !), et puis surtout je m'attendais à plus étendu au niveau des époques représentées : le flyer promettait du vintage des années 20 aux années 80, mais il ne devait pas y avoir plus de 30 pièces antérieures aux années 60 ! En gros, ça ne valait pas le déplaçement de Toulouse à Montpellier... J'ai bien sûr adoré l'ambiance et l'effet visuel de toutes ces couleurs flashy et tissus kitsh, et j'ai beau préférer les périodes antérieures, j'aime beaucoup la déco 70's si inventive et enfantine. Mais j'attendais un peu plus de ce premier salon.
Allez, c'est un galop d'essai, on en leur en voudra pas d'avoir essayé ! Et je leur souhaite de faire encore mieux pour le N°2 !


1 commentaire: