mardi 15 juin 2010

Dernières trouvailles










J'ai à nouveau trouvé quelques ptites babioles sympa dans les brocantes de ce week-end : deux paires de chaussures en très bon état, l'une en dentelle noire de style fin années 40 + la seconde de style 70's (à 1 euro la paire, je n'allais pas me priver !), une "seringue à décorer" inutilisable bien sûr (à moins de vouloir choper le tétanos) mais dont la boîte est en parfait état et ira rejoindre la collection d'ustensiles en tous genres, encore et toujours des cartes postales anciennes (plus c'est kitsch plus j'aime), un ensemble à thé des années 50 composé d'une tasse + une sous-tasse + une assiette à dessert qui rejoint les deux autres que j'avais déjà (cool je peux organiser une "Tea Time Party" avec thé et pâtisseries pour les copines gourmandes !), des cartes postales d'amoureux avec des petits noeuds, des dorures, etc...en volume et des photos kitschissimes So Romantic ! (je commence une collection), et enfin le clou de cette virée brocantes, une malle/set de pique-nique des années 60, complet et en excellent état, qui va nous accompagner un bout de temps pour nos dimanches barbecue !

A part ça l'ambiance est plutôt studieuse cet après-midi, puisque je m'attaque (quoi, enfin ?) à mon second projet couture... Et c'est parti pour quelques heures de galères avec le patron, le tissu, les épingles avant d'entrer dans le vif du sujet, la couture en elle-même ! Je suis toujours tellement pressée de voir enfin la forme de la robe apparaître, de faire les premiers essayages, que j'en oublie tout le pénible travail de mise en place qui précède ce stade. Mais j'espère parvenir à vous montrer bientôt le résultat de ces heures de labeur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire