jeudi 30 septembre 2010

Inspiration : lingerie !


Que c'est joliiiiiii... Ca donne envie de se faire toute belle. Dommage que les gaines soient si difficiles à supporter tout au long d'une journée... On a plus l'habitude de ces choses-là ! Je commence à peine mon apprentissage, et mes premières fois en porte-jarretelles ont été un peu difficiles (on a vriament l'impression d'être à poil, et que tout le monde le voit !), mais je tiens bon ! C'est tellement plus élégant et flatteur pour les formes féminines que les micro dessous qu'on fait maintenant, sans parler du bas, qui pour moi est THE accessoire sexy par excellentce. D'ailleurs, un excellent blog à ce sujet : Bas nylon et musique rétro, je vous conseille d'y faire un tour !
Et pour cette nuit : beaux rêves de nylon et de soie...;-)


mardi 28 septembre 2010

Dans ma boîte aux lettres




Waw prête pour un tour dans les herbes hautes avec cette superbe robe "prairie" des années 50 siglée "l'Aiglon" (toujours Etsy, chez The Ruby Kitten)... Dommage que les températures aient fait le grand saut ces derniers jours, j'ai ressorti les collants et bas coutures, et je ne pense pas que ça aille avec la fraîcheur estivale de cette tenue. Elle sera sans doute bien plus jolie sur jambes nues, par conséquent HOP au placard, elle va devoir patienter jusqu'au printemps...
Ce n'es pas la seule : je me rends compte que les 2/3 de ma garde-robe sont composés de robes qui ne se portent que jambes nues, de belles robes d'été fraîches, légères, colorées. No way avec des collants ! Alors, aussi incroyable que ça puisse paraître, j'ai tout à coup l'impression que J'AI PLUS RIEN A ME METTRE !!!
...

lundi 27 septembre 2010

Pretty Little Things


Que de belles choses dans la boutique Etsy de la jolie bloggeuse de Pretty Little Things ! D'ailleurs, si vous avez le temps de faire un tour sur son blog, belles photos et articles intéressants en perspective !
Mais l'occasion qui m'amène à vous parler de cette sympathique amatrice de vintage, c'est le "concours/don" ("giveaway") qu'elle organise sur son blog pour fêter son 300ème membre : voyez le beau lot qu'elle propose ! Evidemment, j'entre en lice pour espérer gagner ces beautés...


dimanche 26 septembre 2010

Week-end chargé !



Deux brocantes samedi, dont une qui a allié trouvailles et gourmandises : quelle bonne idée ces petits cupcakes faits maison ! Les exposants pensent aussi à nos papilles et c'est bien vu ;-)













Aloooors, les trouvailles du week-end : un sac années 40 en cuir avec quelques réparations à prévoir + une image pieuse sous verre bombé ultra kitsch + une paire de longs gants bleus en daim + plusieurs broches (dont une cigogne en celluloïd, je collectionne !) + deux paires de boucles d'oreilles en bakélite + une cithare pour enfants dans sa boîte d'origine (années 50) + un lot de bigoudis/enrouleurs anciens dont certains sur carte originale (accessoire de coiffure vintage absolument génial, et qui donne des boucles parfaites et durables si on l'utilise pour la mise en pli = parfait !) + un sac fantaisie en fausses perles de plastique, kitsch à souhait + un pendentif tête de morte en plastique et yeux en strass + un étole de fourrure, en fait un renard entier comme ça se faisait beaucoup dans les années 40 (je ne cautionne pas du tout le commerce de la fourrure, mais pour des pièces aussi anciennes je trouve qu'il y a prescription) + une petite cuisinière en métal, jouet des années 50 + un chapeau melon en excellent état + deux images pieuses sous verre + un "souvenir de Nice"  sous verre bombé kitschissime + un grand cadre miroir (encore un) + un cintre faux cuir & clous, j'adore + un dessous de plat pliable + un petit lot de mercerie ancienne, agrafes et cartes de fil + une autre tête d'africaine 50's en plâtre, plus petite que la précédente et surtout plus abîmée (à 1euro la pièce je peux faire l'effort de tenter les réparations qui s'imposent, non ?) + un "peigne" années 30 + deux petits paquets d'épingles à chignon + un cahier ancien + une petite boîte en bakélite, et enfin, last but not least, le même jouet "casse-tête" style Rubick's Cube que j'avais dans mon enfance... Ouf ! Un beau paquet de trouvailles !


Notre petite Crevette était elle aussi "à fond la forme" pour notre marathon vide-greniers d'aujourd'hui : une fois encore, sept patelins visités dans la journée...c'est notre record à battre. Et en plus de retour à deux pas de l'appart vide-grenier de dernière minute où j'ai trouvé la cithare ancienne pour la modique somme de 1euro (ça ne se refuse pas) et quelques-uns des bijoux fantaisie présentés plus haut. Waw !
Après une telle journée on est lessivés : à trop en voir on a la tête qui tourne et les yeux qui piquent...Qu'importe ! J'ai plein de nouveaux "jouets" vintage youpi je suis comblée héhéhé ;-)


jeudi 23 septembre 2010

Bigoudi !

Voilà voilà : cheveux fins, pointes sèches, tenue difficile, je suis à la recherche du meilleur moyen de donner du volume à cette tignasse de malheur... Sans forcément passer par la case fer à friser. Donc je boucle mes cheveux (chaque fois que je les porte lachés) grâce à de simples pinces dans lesquelles je bloque la mèche roulée sur elle-même, ou avec des bigoudis en métal. Système D etc. Mais je suis une testeuse folle, surtout quand il s'agit de le faire avec des accessoires anciens... Donc, nouveauté : j'ai reçu il ya deux jours une jolie boîte en celluloïd (?) remplie de bigoudis à l'ancienne en plastique rose (so girly !)(vers les années 50 je pense). Ni une, ni deux, j'ai fait le test !





Une fois posés, voilà ce que ça donne ! Trooooop la classe, non ???


Résultat : DECEVANT !!!! Je crois que ça se voit sur ma tête d'ailleurs ;-)
Les plus gros rouleaux n'ont eu que peu d'effet sur mes cheveux trop fins, et les plus petits, s'ils ont donné un bon effet bouclé, ça n'a pas duré. Les boucles sont retombées plus vite que quand j'utilise des bigoudis à pince en métal (sur Etsy, recherchez "vintage curlers").
Essai peu fructeux, mais il faut tester et tester encore avant de trouver la solution idéale !...

lundi 20 septembre 2010

Un jour d'été indien

Ballade le long du canal de Brienne et l'occasion d'immortaliser cette jolie robe estivale de la fin des années 40... Il fait beau, l'été fait de la résistance, et j'ai décidé d'en profiter un max avant que le froid et la grisaille ne nous assaillent brrrr.

 




L'attaque de la Crevette tout juste sortie de l'eau : redoutable ! Surtout pour une robe blanche -gasp !-





dimanche 19 septembre 2010

Trouvailles du jour

Hier pour une fois j'ai "séché" la broc place St Sernin : pluie pluie et re-pluie, la moitié des marchands ne s'étaient pas déplacés. Bon. Mais bien entendu je me suis (bien) rattrapée aujourd'hui puisqu'avec mon amoureux on a parcouru la campagne de Haute-Garonne et on a fait 7 vide-greniers ! Avec 2 de plus tôt ce matin, intra muros pour une fois, mais sans aucun intérêt : les citadins n'ont que peu de choses anciennes, et quand ils en vendent c'est à des prix ebay, donc ya carrément abus.
Alors on a foncé dans les patelins alentour... Qu'est-ce qu'on trouve comme m****s quand même, les gens vendent vraiment n'importe quoi ! Et très très peu de choses anciennes, à croire que leurs grands-parents ne leur ont rien laissé (ou qu'ils ont tout vendu ya un bail déjà, :-/ ). Le fait qu'on approche à grands pas de la fin de la saison des brocantes n'arrange rien, pas plus que nos heures d'arrivée tardives...







Alors voilà malgré tout j'ai pu mettre la main sur ces quelques trésors : des cartes postales anciennes (oui, encore, mais je suis une fan absolue des cartes recolorisées, top kitsh !) + un petit lot de boutons de jais + trois ceintures d'époques différentes (une brune en simili cuir tressé années 70, une en drap de laine et boucle en bakélite genre 30s ou 40s, et la dernière en crêpe de soie et fermoirs de jais, années 30) + une robe/blouse fleurie années 50 ou 60 + un petit sac 40s en cuir noir + un porte-monnaie brodé kitshissime + un catalogue du "Bon Marché" de 1952 (génial ! dommage qu'on ne puisse plus commander ces articles-là -snif-) + une boîte d'épingles de nourrisse + un petit sachet d'agrafes + un autre cadre miroir (j'adore).
On verra ce que je peux trouver dimanche prochain !


samedi 18 septembre 2010

Dessus-dessous









Double première aujourd'hui : "nouvelle" robe car j'ai enfin trouvé le temps de finir l'ourlet de cette jolie robe quasi neuve datant des années 40 et trouvée sur Etsy il y a quelques mois + la gaine porte-jarretelles noire achetée la semaine dernière. Eh oui le temps se rafraîchit, l'Automne est là, je ressors mes bas couture !!! Et avec ça des chaussures années 40 de toute beauté, mais que j'ai toujours du mal à porter car je trouve qu'elles font très "dadame" (pour autant, pas moyen m'en séparer !)...d'ailleurs un pti minet m'a appelée "Madame" cet après midi, ça fait tout drôle :-( Bouhouhou ça y est jsuis une vieille peau aaaaargh les djeun's me disent "Madame" au secours !!!!
Non, blague à part c'est sûr que mon look d'aujourd'hui était un peu radical : coiffure classique et sage, sac à main ancien, robe "marquée", chaussures "dadame"... Ça accuse un peu. Et puis il ne faut pas oublier que les gens n'ont pas vraiment l'habitude de voir des filles lookées comme ça. Jme sens un peu seule dans mes escarpins des fois... ;-/


mercredi 15 septembre 2010

MMMMMH MIAM !!!




Pas de gros bocal sans bonbons ! Je me suis toujours dit que lorsque j'en trouverais un je le remplirai de bombecs...craquage complet ! Et 24h après il a déjà pris une sacrée claque.
Irrésistible... C'est pas bien, mais c'est trooooop bon... ;-)

mardi 14 septembre 2010

Profitons-en !







Le soleil est au rendez-vous, alors j'en profite pour faire prendre l'air à quelques unes de mes petites robes d'été avant de les condamner à l'hibernation... Celle-ci a été un vrai coup de foudre : quand je l'ai trouvée à Bruxelles il y a deux ans déjà, j'ai carrément jubilé ! Elle est PAR-FAITE. En plus je suis fan des pois.
Donc c'est parti pour l'été indien et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre : j'ai toujours adoré l'automne. Alors quand en plus les débuts sont cléments, je me régale.
Une robe à pois, une journée ensoleillée, une flânerie en ville... Manque plus qu'un pti vide-grenier pour couronner le tout, mais pour ça faudra attendre dimanche héhé !