Deux brocantes samedi, dont une qui a allié trouvailles et gourmandises : quelle bonne idée ces petits cupcakes faits maison ! Les exposants pensent aussi à nos papilles et c'est bien vu ;-)
Aloooors, les trouvailles du week-end : un sac années 40 en cuir avec quelques réparations à prévoir + une image pieuse sous verre bombé ultra kitsch + une paire de longs gants bleus en daim + plusieurs broches (dont une cigogne en celluloïd, je collectionne !) + deux paires de boucles d'oreilles en bakélite + une cithare pour enfants dans sa boîte d'origine (années 50) + un lot de bigoudis/enrouleurs anciens dont certains sur carte originale (accessoire de coiffure vintage absolument génial, et qui donne des boucles parfaites et durables si on l'utilise pour la mise en pli = parfait !) + un sac fantaisie en fausses perles de plastique, kitsch à souhait + un pendentif tête de morte en plastique et yeux en strass + un étole de fourrure, en fait un renard entier comme ça se faisait beaucoup dans les années 40 (je ne cautionne pas du tout le commerce de la fourrure, mais pour des pièces aussi anciennes je trouve qu'il y a prescription) + une petite cuisinière en métal, jouet des années 50 + un chapeau melon en excellent état + deux images pieuses sous verre + un "souvenir de Nice" sous verre bombé kitschissime + un grand cadre miroir (encore un) + un cintre faux cuir & clous, j'adore + un dessous de plat pliable + un petit lot de mercerie ancienne, agrafes et cartes de fil + une autre tête d'africaine 50's en plâtre, plus petite que la précédente et surtout plus abîmée (à 1euro la pièce je peux faire l'effort de tenter les réparations qui s'imposent, non ?) + un "peigne" années 30 + deux petits paquets d'épingles à chignon + un cahier ancien + une petite boîte en bakélite, et enfin, last but not least, le même jouet "casse-tête" style Rubick's Cube que j'avais dans mon enfance... Ouf ! Un beau paquet de trouvailles !
Notre petite Crevette était elle aussi "à fond la forme" pour notre marathon vide-greniers d'aujourd'hui : une fois encore, sept patelins visités dans la journée...c'est notre record à battre. Et en plus de retour à deux pas de l'appart vide-grenier de dernière minute où j'ai trouvé la cithare ancienne pour la modique somme de 1euro (ça ne se refuse pas) et quelques-uns des bijoux fantaisie présentés plus haut. Waw !
Après une telle journée on est lessivés : à trop en voir on a la tête qui tourne et les yeux qui piquent...Qu'importe ! J'ai plein de nouveaux "jouets" vintage youpi je suis comblée héhéhé ;-)