dimanche 30 janvier 2011

Addiction aux chaussures années #6 + une mise en garde

 Regardez-moi ces beautés qui ne demandent qu'à être enfin assorties avec une belle robe fraîche par une douce matinée de printemps... Mais je m'égare. Cette superbe paire attend celle qui saura leur redonner vie sur le shop de Double Down Dame, sur Etsy encore et toujours. Comme d'ailleurs les paires ci-dessous :

 De beaux détails chez Decades Baltimore

Du croco chez  Temilue

Les bicolores de mes rêves, outrageusement chères, chez Vintage accessories 4 U
 
Je parle beaucoup de ces superbes paires années 40 qui me font craquer, avec une préférence nette, si vous l'avez noté, pour ce style de "platform peep toe heels" (talons à plateforme et bout ouvert) typique de cette époque. J'en ai acquis deux paires grace à Etsy, et ainsi je peux parler en connaissance de cause quand je vous dis : attention ! Il est primordial d'essayer ces modèles, souvent très hauts, étroits, et dont la principale tare est une faiblesse dans l'armature de la semelle. 
Je m'explique : si elles ont été un tant soit peu portées, elles risquent d'avoir une petite fissure (pas toujours visible) sous le pied, proche du talon, et qui provoque un déséquilibre important dans la marche. La semelle, privée de sa solidité originale, ne supporte plus le poids du corps, et le talon se barre purement et simplement vers l'arrière. Ceci combiné à leur fréquente hauteur (souvent 8 à 10cm de talon) rend leur utilisation hasardeuse voire impossible, même pour une pro du talon de 12 (bon c'est pas mon cas mais je me débrouille déjà pas mal). Et bien sûr, les deux paires achetées sur Etsy ont ce problème, ce qui fait d'elles des achats manqués. Une réparation chez un cordonnier appliqué et connaisseur est possible mais coûteuse, alors n'hésitez pas à demander à la personne qui vous vend la paire de réaliser un test sur cette partie sensible, ou de vous fournir une photo nette des semelles à cet endroit. Je vous aurai prévenues !

Bons achats mes petites vintage addicts ;-)


mercredi 26 janvier 2011

Look du jour

Je ne suis pas fan d'habitude des reproductions de vêtements vintage, en tous cas celles que l'on trouve sur les sites spécialisés, souvent de piètre qualité ou qui manquent cruellement d'originalité et de cohésion côté tissus. 
Mais il faut bien une exception pour confirmer la règle : j'ai craqué pour cette délicieuse petite robe, exécutée de main de maître par une costumière au CV Hollywoodien à faire pâlir... Je suis tombée desssus sur Ebay, sans me rendre compte tout d'abord qu'il s'agissait d'une robe "récente" : cousue d'après un patron des années 40, elle est faite d'un tissu de la même époque, ce qui la rend presque authentique. Il ne me viendrait pas à l'idée de réaliser un patron ancien dans un tissu qui ne serait pas "raccord" ou d'inspiration proche, et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule ! 





J'ai assorti cette jolie nouvelle robe en rayonne imprimée (quel confort la rayonne, j'adore !) avec un petit nouveau que j'attendais de pied ferme : ce sweater rose à broderies déniché chez Aquanetta sur Etsy, assez typique des Etats-Unis (en tous cas ce genre de pti gilet brodé et perlé est introuvable en France). 
Un look rose bonbon en attendant le printemps !!!

lundi 24 janvier 2011

Filet coloré : le test




J'avais testé le noir, voilà l'essai avec le rouge. Verdict ? Plutôt réussi je trouve ! On m'a même demandé si je m'étais fait une couleur ;-) De toute évidence ça doit donner quelques reflets sympa à mes cheveux. En tous cas je suis vraiment enchantée de cet achat qui m'offre encore plus de possibilités capillaires. Je vous le recommande !



dimanche 23 janvier 2011

Petits achats du week-end







Le froid n'a heureusement pas raison de ma soif de brocantes...même si je dois me contenter du seul épisode du samedi matin autour de la basilique St Sernin en attendant la reprise progressive des vide-greniers. Vous vous doutez bien de mon impatience.

J'ai donc trouvé quelques petites choses en brocante, et deux vinyles chez un petit disquaire excellent que je viens de découvrir. En détail : deux cadres anciens, années 30-40, dont un avec cadre miroir (je suis fan de ceux-là) + un portefeuille en cuir, années 40 + des morceaux de ferraille provenant à l'évidence d'un globe de mariée démantelé (pratique traditionnelle française pendant le XIXe siècle, je rêve de m'en faire offrir un pour mon mariage) + deux visages de poupée en tissu non utilisés + deux compils excellentes de rock'n'roll, "Las Vegas Grind" Volume 3, et "Louie's Limbo Lounge" Volume 1 (excellent disquaire rue Pharaon à Toulouse, avec un super choix en rockabilly, surf, rock'n'roll, psycho, soul, etc...je vais certainement m'y perdre assez régulièrement dorénavant !).
De quoi bricoler au son d'un rock'n'roll déchaîné !



mercredi 19 janvier 2011

Addiction aux chaussures années #5


Je continue mon incursion dans le monde merveilleux des chaussures années 40 avec cette jolie et délicate paire qui n'est pas restée longtemps en vente sur Etsy vous vous en doutez... Une couleur inhabituelle et de jolis détails, dommage que cette paire aussi doive m'échapper ! SNIF !



lundi 17 janvier 2011

Dimanche ensoleillé




Un dimanche qui nous fait oublier en douceur qu'on est encore en plein coeur de l'Hiver... Un dimanche comme je les adore, calme, lumineux, propice à la ballade et à un brunch tardif entre amis.  Profitons-en, ça risque de ne pas durer !



dimanche 16 janvier 2011

Cupcakes : nouvelles recettes


Il me semble m'être déjà étendue sur mes précédentes tentatives de recettes de cupcakes. Plus ou moins réussies, surtout esthétiquement parlant. Car ces petits gâteaux doivent avant tout être mignons à croquer. Et entre une poche à douille de mauvaise qualité et un ou deux oublis dans la liste des ingrédients, ce n'est pas toujours le cas... Je ne me décourage pas ! Et cette fois j'ai même tenté quelques recettes salées, comme les cupcakes chèvre-courgette-St Morêt-cumin en photo ci-dessus : grand succès, et une recette à retenir, car ils sont très frais et parfaits pour l'été avec une petite salade...


Et bien sûr rien de tel qu'une petite soirée entre amis pour tester de nouvelles recettes. Ambiance tamisée et "petits fours", et mes cobayes préférés pour déguster... 
 



Crudités, rouleaux saumon-fromage frais ciboulette, cupcakes chèvre-courgette mais aussi amandes-roquefort (l'idéal est d'en faire des mini grâce à des moules pour chocolats, les gâteaux sont moins "étouffants" et sont plus comme de petites bouchées apéritives), des toasts de tapenade maison, des mini-tartes flambées... On s'est ré-ga-lé. Miam.
Et pour finir un essai sucré : cupcakes groseilles-chocolat blanc-noix de coco, que je conseille !
  


Conclusion : c'est pas encore le top du top, mais puisque mes divers essais sont prétexte à se retrouver entre amis et partager de bons petits plats, je pense que ce n'est pas ma dernière tentative ;-)
Bon ap' ! 


 

samedi 15 janvier 2011

Samedi en noir et blanc






Un grand col blanc sur cette jolie robe noire années 40, un brin monacale, dénichée il y a peu sur -je vous le donne en mille- l'incroyable caverne d'Ali Baba qu'est Etsy. Plus précisément sur le shop de Lady Moon Vintage, qui regorge de trésors. Qui dit look 40's dit youpi occasion rêvée de tester mes nouveaux filets dont je parlais précédemment... Et ben ça donne pas mal ! Avec des boucles d'oreille années 50 couleur corail pour rehausser un peu la tenue, et des bas gris (pour changer de l'éternel noir) assortis à mes chaussures. On prend le tout, on shake un peu, et ça donne une allure tout de suite très féminine, très "habillée". Je me sens presque trop "dadame" dans ces cas-là, c'est drôle. Presque gênée d'afficher autant ma féminité !

J'ai profité de cette belle et ensoleillée journée pour faire mon tour habituel du samedi, entre brocante et friperies... Avec une pause resto en terrasse (chauffée, hein, suis pas kamikaze). On se croirait en avril c'est génial Toulouse...


Sur la place du Capitole, arrêt photo avec mon amoureux, assis sur les deux super fauteuils 70's  kitschissimes en moumoute blanche qu'une amie venait d'acheter en brocante. Je voulais les prendre pour moi, j'adore ce genre de mobilier fou, mais mon chéri a été catégorique. Bon. Tant pis ça a fait une heureuse. Mais snif quand même ;-)




jeudi 13 janvier 2011

Un petit paquet...




De retour à la maison, un petit paquet m'attendait... Deux jolis filets en crochet pour de nouvelles prouesses capillaires ! Dénichés sur Etsy, sur le shop d'Arthelia's Attic.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler à la réalisation d'une coiffure qui requiert un de ces filets, mais ça ne saurait tarder. Il faut avouer que le temps me manque en ce moment, et les journées filent sans que j'ai pu faire la moitié de ce que j'avais prévu. Fraîchement rentrée, je n'ai même pas encore pu tout ranger ! Comment empêche-t-on la fuite du temps ???


mercredi 5 janvier 2011

J'ai enfin trouvé quoi faire de mon stock de perles de rocaille



Quand je trouve une nouvelle occupation, je ne m'arrête plus. Une broderie ? Je brode pendant des heures jusqu'à avoir le bout de doigts en sang. Une gravure ? J'y mets tout mon coeur jusqu'à avoir fini. Un collage ? J'envahis l'atelier de coupures de journaux et d'images sélectionnées, et je ne décroche plus pendant des jours. Et ces petites fleurs en perles n'échappent pas à la règle : la production est intense. C'est plus fort que moi, j'adore les travaux minutieux, et même quand je me lance dans un dessin il se transforme souvent en jeu de patience. Ça me détend, ça me vide la tête. D'autres affectionnent les casse-tête, la lecture, ou les jeux en tous genres, moi c'est le calme d'une broderie ou d'une pièce qui demande minutie et concentration. Chacun son anti-stress !


mardi 4 janvier 2011

De la couleur dans la neige... et de beaux souliers qui font leurs premiers pas dehors !






C'est les vacances et les jours s'étirent paisiblement... Cette sensation est encore accrue par les restes de neige qui assourdissent tout brut et laissent place à une torpeur bien méritée...  Il s'agit de digérer les excès des fêtes (ouh ya du boulot...et du sport en perspective !) et prendre du repos avant le retour à la réalité ;-)
Cependant, en bonne hyperactive que je suis, je ne me laisse pas mollir pour si peu et je continue mes bricolages. Je me suis d'ailleurs trouvé un nouveau jeu : les fleurs en perles. D'où ma petite broche blanche que j'ai assortie à ce look coloré pour la première sortie de mes fabuleuses nouvelles chaussures années 40 (je vous l'ai dit je suis amoureuse de ces shoes). 
Je me suis faite toute pimpante pour l'occasion, avec une coiffure assez réussie et un nouveau coup de main à prendre : pour garder les boucles difficilement obtenues grâce à la pose de bigoudis en fer, je pose un filet ton sur ton retenu par deux petites pinces plates. Et le tour est joué, mes boucles ne retombent plus et ne sont pas abîmées par les hauts cols des manteaux d'hiver ou les écharpes qui rendent les cheveux électriques ! Youpi j'ai trouvé héhéhé ! Je vais d'ailleurs tenter de faire un post spécifique sur cette coiffure avec des photos étape par étape. Dès que j'arrive à décrocher de mes bricolages...!



dimanche 2 janvier 2011

HAPPY NEW YEAR !!!


Un petit post rapide et une jolie pin up trouvée ici pour vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2011 ! Amour, gloire et beauté,  encore plus de glamour et toujours plus de vintage !