jeudi 15 décembre 2011

Coup de foudre

Je me promenais innocemment cet après-midi, vaquant tranquillement à ces fameuses courses de Noël (qui me donnent encore plus envie d'acheter des trucs pour moi que pour les potes, hahaha), quand waw ! elles m'ont fait de l'oeil dans la vitrine et je me suis arrêtée net. Ces shoes de Robert Clergerie ne sont en effet pas sans me rappeler fortement certains modèles des années 40... 



Sauf que celles en boutique sont encore plus belles étant donné qu'elles sont entièrement noires. Je craque ! Malheureusement j'en ai pas les moyens. Eh ouais les Clergerie je dois me contenter de les regarder -snif-.
Mon royaume pour une paire de Clergerie !!!!!


Mais bien sûr je me damnerais pour cette paire de chaussures des années 40... Elles sont magnifiques !!! Et au musée. Au musée Galliera, pour être exacte. Je les ai juste photographiée dans les pages d'un excellent livre que je vous conseille vivement (un de mes livres de chevet, je rêve éveillée en regardant toutes ces shoes) : Elégance et système D, de Fabienne Falluel et Marie-Laure Gutton. Dans ses pages, quelques unes des plus belles paires de chaussures 40s que j'ai jamais vues !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire