mercredi 31 octobre 2012

HalloWeeN !!!

Chaque année, je trépigne d'impatience à attendre la fin du mois d'Octobre et cette fameuse nuit de Halloween... D'une parce que c'est chaque fois l'occasion de me rappeler que oui, ça y est, j'ai un an de plus (hum hum), mais aussi de se déguiser et faire la fête entre copains ! Mais ça, c'est pour ce soir, et donc les photos seront pour ce week-end ;-) 
En attendant je me suis fait la main sur mes vitrines ! Au rendez-vous, chauves souris, araignées, citrouilles et revenants côtoient les vêtements aux tons orangés et dégradés de gris et noir dans deux vitrines aux airs de guinguette de l'Autre Monde. Pour en voir plus, n'hésitez pas à consulter The Vintage Family , le blog de la boutique où vous pourrez suivre les nouveautés, les changements et mes coups de coeur !





dimanche 28 octobre 2012

Températures automnales

 
 
En cette fin de semaine pluvieuse et surtout très venteuse, me revoilà en pantalon ! Je crois pouvoir dire sans me tromper que ça doit être la 3e fois dans l'année...accro aux robes je vous dis !
Pantalon à pont en laine feutrée, petit pull 70's aux accents années 40, derbys masculines et turban flashy : me voilà working girl à la mode 40's. De quoi affronter la chute des températures : on a perdu 10°C en une demie journée ! Ca y est j'ai mon vrai mois d'Octobre ;-) Mais j'ai froid !   
 


 
 


vendredi 19 octobre 2012

Top années 40 et broche flashy

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... c'est déjà vrai en général, mais depuis que je suis "dans le commerce" (puis-je permettre un petit "lol" ? c'est pas de mon âge mais je ne vois pas d'autre moyen de l'exprimer ;-)) ! Un jour c'est presque la bousculade, les passants sont nombreux et les retours positifs, et le lendemain je suis seule pendant presque toute la journée, à stresser et me demander ce que je dois changer dans la boutique ! Me voilà chef d'entreprise ! Avec tous les soucis que ça comporte, évidement !
Mais j'ai aussi un peu de temps pour me consacrer à un registre plus léger, et qui par ailleurs est la raison d'être de ce blog : la mode vintage ! Et les multiples façons de faire revivre ces pièces anciennes chinées au pti bonheur... Voilà donc un petit haut en maille et résille doublée de rayonne verte, des années 40, et quelle fut ma surprise de le découvrir en excellent état !? C'est de plus en plus rare d'en trouver qui ne soient pas irrémédiablement endommagés, attaqués par les mites ou aux coutures en lambeaux...les prix pratiqués sur Etsy pour ce genre d'articles sont fort éloquents et témoignent de leur rareté ! Alors je ne boude pas mon plaisir d'être tombée sur celui-ci ;-) Du vert, en plus ! J'adore !
Pour accompagner cette pièce qui se suffit à elle-même, le reste de la tenue est sobre (du noir du noir du noir, valeur sûre !), mais avec une belle touche de couleurs  une grande broche handmade par mon amie Anne-Laure aka Mademoiselle Gypsie, un cadeau de toute beauté qu'il fallait assortir à une autre pièce d'exception...








vendredi 12 octobre 2012

Vert et Noir

Voilà une petite robe en rayonne que vous avez déjà vue... Fraîche en été, juste assez chaude pour l'hiver, j'adore porter ces petites robes 40s en toutes saisons. Je la porte ici avec des collants opaques (oui j'ai la flemme de mettre des bas, ça arrive), des chaussures années 40 en nubuck gris, un sac de même époque en cuir noir (un de mes préférés) et une veste de toute beauté en rayonne noire rebrodée de sequins... Une pièce que je sors rarement tant j'ai peur de l'abîmer !
N'oublions pas le bracelet : je ne pense pas qu'il date effectivement de la victoire 1945, mais il doit être commémoratif en tous cas, et peint à la main ça va sans dire. Déniché dans un fatras de babioles à Bruxelles, je l'ai payé...3 euros. Une belle affaire ! Il ne me quitte plus !









dimanche 7 octobre 2012

Trouvailles du week-end

Eh ben voilà, encore un week-end qui touche à sa fin... Un dimanche à la cool pour moi, "abandonnée" hier soir par mon mari parti s'aérer chez des amis pour 24h (comme je ferme la boutique à 19h, ça faisait trop tard pour l'accompagner) : du coup j'ai mené ma barque à mon rythme pour une journée de vide-greniers intra muros.
Voilà mes trouvailles :
 




 

 
 
 Un sac en sky rebrodé, de forme rectangulaire inhabituelle + un sac en reptile années 40, pour la modique somme de 2 euros, c'est l'affaire du jour ! + un collier en graines bicolores + un vase 50's vert et doré + un sac années 40 en tissu noir satiné et cadre en bois, ce qui me fait penser qu'il date de la guerre où le cuir était rare et rationné + une paire de chaussures tressées des années 30-40 je pense + un deuxième sac brodé, années 60 (je les adore ces petits sacs hyper kitsch) + une map monde éclairante + quelques tissus années 50.
 
En voilà une bonne journée ! A vélo dans le rues de Toulouse, avec une météo parfaite pour arpenter les vide-greniers, et de jolies petites trouvailles... Mon chéri est revenu de la montagne avec les bras chargés de beautés chinées cet après-midi, dont un sac 40's qui m'a fait frôler la syncope tant il s'accorde parfaitement avec mes incroyables shoes rapportées de Berlin ! Promis, je vous montre ça tout bientôt !
;-)
 
 
 

vendredi 5 octobre 2012

Flashy

Ouh ! Qu'il fait chaud ! Ca fait deux jours que je me fais avoir par la fraîcheur matinale, et je prends une veste qu'il me faut abandonner bien vite. L'alsacienne que je suis n'a pas l'habitude de ce genre de températures pour un mois d'Octobre ! Une vraie hérésie ! Du coup je n'ai que des manteaux et vestes plutôt chaudes...comme ce manteau en jersey flashy à gros carreaux verts et noirs. Un 3/4 des années 80, déniché en fripe pour la modique somme de 19 euros, avec un grand col et un tombé ample, et qui une fois débarrassé de ses affreux gros boutons en plastique doré fait très 50's. Je l'adore ! Allez j'avoue en fait tant pis pour la température j'ai trop envie de le mettre pas la patience d'attendre qu'on se caille !
Aujourd'hui je mise sur la couleur pour me mettre de bonne humeur : manteau vert flash, ongles, bouche et boucles d'oreilles vermillon, foulard 40's en crêpe de soie, bracelets bambou...seule la robe est noire pour calmer un peu les choses (et ne pas trop faire mal aux yeux des clients). Un peu de couleur dans l'automne, ça fait du bien !
 




 
Allez bisous les loulous !!!
 
 
 


jeudi 4 octobre 2012

Addiction aux chaussures années 40 #14

Que le temps passe vite. Je suis déjà dans ma troisième semaine à la boutique, et pas le temps de mettre à jour mes blogs ! J'espère que vous me pardonnerez, chères lectrices, chers lecteurs, de vous avoir quelque peu négligé(e)s ces derniers jours ! 
Il faut dire qu'en ces premiers jours d'Octobre je me démène pour donner envie à mes potentiels clients de passer la porte de mon modeste établissement : j'ai passé plusieurs heures à refaire mes vitrines aux couleurs de l'Automne, à préparer les premiers cols en fourrure et autres bonnets et châles de laine, et à réorganiser l'espace pourtant restreint en le dynamisant avec de petites lampes chinées récemment... Ouf ! Tout cela mérite bien un petit tour sur Etsy pour le plaisir des yeux, non ? Et bien sûr, je tombe sur d'inaccessibles beautés... Voyez plutôt :

Couleur prune chez Calendar Girl Vintage

En serpent écarlate chez  La Blue Dark

Peau de serpent "au naturel" chez Mintage Clothing Co

Et pour finir une paire bien originale (que je soupçonne d'être plutôt des années 70 que des 40's) chez Paris Antiques...


Ouh si j'étais Crésus je sais bien quelle collection je commencerais !!!!