mardi 17 septembre 2013

Le Swing du Samedi Soir

 
Samedi soir, nous avons fait fi de nos habitudes de patachons (on évite de sortir le samedi soir généralement, trop de monde et trop de c**s !) pour prendre part à un évènement fort alléchant, sur le papier tout du moins : les 143 ans d'un des plus vieux cafés de Toulouse, le Café Concorde. Un superbe bistrot fin XIXe, avec son zinc d'origine, ses murs jaunis, ses petites tables carrées au milieu d'une grande salle, entourée de miroirs. Autour du pilier central, les quatre radiateurs en fonte sont toujours là. On s'attendrait presque à voir débarquer un accordéoniste pour entamer une java... Bref un lieu chargé d'histoire, un café comme on les aime, authentique et chaleureux.
Pour son grand anniversaire, tout le monde en terrasse, des petits plats, et des ballons de rouge en veux-tu en voilà. Et...du swing. Avec un groupe local, "Le Bardi Manchot", et quelques uns des élèves et professeurs du Studio Hop, école de danses swing à Toulouse, où nous prenons nos cours de lindy hop. Le thème : les années 30 un peu, et le swing, surtout.
Nous nous sommes faits beaux pour l'occasion !
Et quelle fut notre déception à notre arrivée sur place : peu de danseurs, presque personne n'avait joué le jeu du thème... Dommage.
 
 
 Première sortie pour mon petit chapeau "calot" bleu marine déniché à Clignancourt (on le voit pas bien, je le remettrai et je vous le montrerai mieux). Je porte avec lui une de mes robes favorites, années 40, en coton imprimé, un petit sac "bourse" en toile avec galons bleu-blanc-rouge, même époque, et mes chaussures 40's en nubuck crème. Qui ont depuis changé de couleur, mais ça ce sera l'objet d'un prochain post ;-)
Mon homme porte un pantalon rayé en lainage, années 40, avec chemise blanche, bretelles et casquette : look guinguette de circonstance.
 

 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Gorgeous pictures :) I wish I would meet more people this well dressed in the streets of Austria :)

    xoxo, Saperlotte

    RépondreSupprimer