jeudi 13 mars 2014

Déjà ?

 
Que voilà une bien longue absence. Pour ma décharge, je n'ai pas arrêté depuis mon retour de Paris, toujours au four et au moulin, à courir partout ! Mais le rythme se relâche enfin un chouïa, alors me revoilà !

Le Printemps semble faire une première percée ces jours-ci, et ce n'est pas pour me déplaire. Il n'est pas encore temps d'abandonner collants, manteaux et écharpes, mais la lumière est revenue, et avec elle l'envie de me faire plaisir avec mes tenues. Il m'est enfin possible de sortir mes petites robes légères sans craindre d'attraper un rhume...l'occasion rêvée pour étrenner une dernière arrivée : ma toute première Trashy Diva.


J'avais depuis longtemps repéré cette marque proposant de très belles rééditions, des modèles faciles à porter et à assortir, des tissus recherchés et des imprimées flashy. La tentation était grande,mais leurs prix prohibitifs, et sans possibilité d'essayer ou au moins de juger in situ de la qualité des articles, je ne me voyais pas dépenser de telles sommes. Jusqu'à ce que je tombe sur une belle affaire sur Etsy, un modèle Rosalind, toute neuve avec encore son étiquette, pile ma taille, et tout petit prix ! Je n'ai pas résisté plus longtemps à cet imprimé joyeux.
Si je ne suis pas trop versée dans les rééditions, leur préférant de très loin les pièces originales, force m'est de constater que cette marque tient la promesse d'articles de qualité, bien finis, résistants, avec un réel soucis du détail. Je pense que je vais surveiller de plus près leur page d'articles soldés ;-)


C'est une forme dont je ne suis pas coutumière, avec cette taille haute marquée façon empire. Je trouve d'ordinaire que ce genre de forme accentue ma poitrine, mais grâce à  cet imprimé qui "noie le poisson", ça passe plutôt bien. Talons obligatoires par contre, à cause de la longueur sous le genou qui risquerait de tasser même une grande comme moi.



J'aime beaucoup cet imprimé très carnavalesque de masques et d'éventails...
Un très beau tissu, une rayonne de fabrication récente mais qui reprend tout à fait les codes des années 40. Résultat : une robe fluide et agréable, parfaite pour la demi-saison.




 
 Je porte pour seuls accessoires des fleurs dans les mêmes tons que l'imprimé, un petit bracelet 50's en coquillages peints, et ma broche "caniche" en plastique jaune. Des couleurs acidulées, accompagnées par un fond noir qui les fait encore plus ressortir.
 
 
Bilan : je ne peux pas parler de flash total, car comme dit mes sentiments sont plutôt en demi-teinte quand il s'agit de rééditions, j'ai comme la sensation...de tricher ! Mais c'est une belle réalisation, sans semblable dans ma garde-robe, et qui me suivra quelques années je pense.
 
Tout ça, c'était ce dimanche, où profitant d'une météo idyllique et de la présence de mes parents pour le week-end, nous sommes allés arpenter les Allées François Verdier pour le déballage mensuel des antiquaires. A notre grande surprise, dans le parc du Grand Rond tout à côté, de vrais trésors nous attendaient : rassemblement de vieilles voitures. Un plaisir pour les yeux ! On est repartis de là avec des rêves plein la tête... Voilà mes préférées :
 



 Une superbe Talbot à vendre...pas osé demander le prix, je me serais fait du mal.
 



 


Oui on change carrément d'époque là mais j'adore aussi les vieux combi Wolkswagen ! Ceux présentés là étaient d'ailleurs particulièrement beaux.
 
 La 403 reste décidément ma préférée...un jour, elle sera mienne...
 
 
Si j'ai fait chou blanc niveau trouvailles cette semaine, j'en aurai au moins pris plein les yeux, et surtout quel plaisir de pourvoir se promener ainsi sous le soleil et oublier pendant quelques heures mon quotidien très chargé...
 
 
 


6 commentaires:

  1. As if the lovely fans on this beautiful dress weren't awesome enough, the wee little masks are slaying me with their fabulousness. Swoon! Love!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour solenn,
    Je viens sur Toulouse avec mon mari et notre toutou Oscar en avril le 13. Et forcément on passera faire un tour à ta boutique (je saoule mon mari depuis quelques temps pour venir et visiter Toulouse :)
    J'aimerai savoir si tu aurais des bons plans (boutiques (à part toi et groucho), marchés, food, drink, balades, trucs à ne pas manquer...) ? Nous arriverons le dimanche soir et partirons le jeudi.
    Désolée de mettre ça dans les commentaires mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail.
    Anne-Catherine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne-Catherine
      Je suis ravie d'avoir votre visite prochainement.
      Toulouse est une très jolie ville où vous aurez beaucoup à faire et à voir !
      Niveau vintage, il y a donc moi, Groucho, mais aussi Le Grenier d'Anaïs. Dommage que vous ne veniez pas plus tôt car tous les samedis matin il y a des puces au pied de la basilique St Sernin.
      Question marchés, c'est surtout des marchés d'alimentation, il y a les Carmes et Victor Hugo.
      En restos on mange très bien à La Gaîté (rue d'Embarthe), à l'Esquinade aussi (place des Tiercerettes), et si vous avez envie d'une bonne pizza il y a l'Epizz' (rue des Blanchers). pour boire des coups les lieux ne manquent pas...Le Breughel (place des Tiercerettes) est très sympa, l'Excale si vous aimez le bon rhum (rue des Blanchers), Le Chabrot pour l'ambiance bar à vins (rue Cujas)... mais bon d'une manière générale je pense qu'un petit tour sur Yelp te donnera plein de bonnes adresses.
      En balades, un tour le long de la Garonne, et une traversée de la ville en passant par St Sernin, les jardins de l'Univeristé, le centre historique, le quartier de la place St Georges, la Cathédrale et le quartier St Etienne, le Grand Rond et le Jardin des Plantes... Je conseille un crochet par les Jacobins (au bout de la rue de ma boutique) qui ont un cloître magnifique, et surtout un pilier impressionnant qu'il ne faut pas manquer. Si vous êtes amateurs d'Eglises il y a aussi celles de la Daurade, la Dalbade, du Taur, St Sernin, St Etienne...quoique avec le chien ça soit un peu compromis. Enfin bref il ya beaucoup à voir, car je n'ai même pas parlé des musées.
      Un tour sur le site de la ville de Toulouse ou une simple recherche internet sur les bons plans toulousains t'en apprendra certainement plus que je ne peux le faire !
      A bientôt alors
      ;-)

      Supprimer
    2. J-3 avant notre départ pour le sud avec une petite escale a brive ;) Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi construite.
      Hâte de venir. D'ailleurs j'aurai une question: on a quelques vêtements d'époque 40/50/60 qu'on ne porte plus ou qui sont pas à notre taille mais en bon état qu'on cherche à vendre. Est-ce que tu serais intéressée ?
      A bientôt,
      Anne-Catherine.

      Supprimer
  3. Oh, tu ne savais pas pour les voitures ? (tous les dimanches matins du WE de la broc')
    J'adore la deuxième, mais je suis incapable de dire ce que c'est.

    Quant à la robe, lovely ! Je ne m'y connais pas en coupes anciennes mais celle-ci est très belle et te va à ravir.

    RépondreSupprimer
  4. This is lovely! I think you would look great in some of our vintage dresses :)
    Becky x

    RépondreSupprimer