mardi 20 mai 2014

Tenue Fleurie

Voilà une tenue flashy qui résonne comme un avant-goût d'Eté...
En poussant la porte de chez Groucho la semaine dernière, je ne m'attendais pas à craquer sur une robe pareille. Pourquoi ? Eh bien parce qu'elle est 80's, pardi ! Mais totalement inspirée des lignes des années 40. Quant à son imprimé fleuri, ses couleurs vibrantes, j'ai tout de suite été séduite. Le petit détail du dos ouvert a terminé de me convaincre, j'ai signé pour cette robe très agréable qui sent bon l'Eté !
 
 
Une tenue qui m'a redonné le sourire en ce samedi qui fut haut en couleurs, mais pas forcément dans le bon sens...les péripéties matinales (vomi sur mes vitrines -et un bien épais bien odorant s'il vous plaît, sinon c'est pas drôle hein- + rideau de fer qui lâche et manque de m'ouvrir le crâne) et une journée trop calme (jamais vu un samedi aussi mort !) ont eu raison de ma bonne humeur de saut du lit, heureusement que le week-end était proche !
 

 
Le col de la robe étant large , difficile de placer une de mes broches. Privée ainsi de mon accessoire favori, je me suis rattrapée sur les boucles d'oreilles, le sac, et des fleurs, des fleurs !
 

 
Toute première sortie pour ces jolies boucles d'oreilles années 40 en celluloïd... il paraît que la saison des cerises a déjà commencé, il fallait "marquer le coup" ! J'ai ces boucles depuis plusieurs années déjà, et étrangement je n'avais jamais réussi à les assortir jusqu'ici, allez savoir pourquoi. Il faut dire aussi que la peur de les égarer me tenaille toujours quand je sors de petites pièces aussi rares ! J'ai trop perdu de mes broches préférées, et chaque fois c'est un déchirement, de la colère, de la tristesse ! Oui, je suis matérialiste, c'est indéniable. Mais j'assume. Et je me pose même quelque part en "conservatrice" de bon nombre d'objets, vêtements et accessoires d'époque, que je prends plaisir à faire revivre, mais que par-dessus tout je préserve...
 
 
En parlant de préservation et de thésaurisation, voilà un sac que j'avais complètement oublié ! Un de mes touts premiers achats Etsy, il y a plus de 5ans déjà. Il a tout pour me plaire : j'adore la feutrine, facile à travailler et qui fait toujours un effet bœuf, sa forme et ses dimensions sont on ne peut plus pratiques, ses couleurs s'assortissent aisément et rehausse n'importe quelle tenue. Comment ai-je pu oublier jusqu'à son existence, dans ce cas ? Il était si bien rangé, dans un autre sac plus grand pour le préserver de la lumière, qu'il a échappé à mon quotidien pendant plusieurs années, oui, années ! Mais maintenant que je l'ai à nouveau en tête, il va reprendre du service !
 
 

 
 Avec mes looks d'Eté, j'ai toujours le même dilemme : que porter comme chapeau ???
Les pailles 40's sont rares, quant aux tissus, ils sont souvent trop fragiles. Les sont souvent en velours donc inadaptés aux heures chaudes, les feutres foncés également, plus propices à la demi-saison ou à l'Hiver. Du coup le plus souvent je remplace le chapeau par une coiffure toute en volume, et de nombreuses fleurs dans les cheveux, aux tons raccord avec la tenue du jour. Une alternative pêchue et qui illumine le teint !
 
 
Maintenant que le beau temps a refait son apparition, les collants sont partis en sommeil dans leur boîte, les sandales ont pris la place des chaussures fermées, et mes petites robes légères se font une joie de revoir le soleil... Enfin !
 
 
 
 


4 commentaires:

  1. Et bien cette robe te va divinement!elle est parfaite! tu illumines tout! avec ces couleurs:)

    RépondreSupprimer
  2. Que de couleurs! J'adore!
    Et ce sac, oui, comment as-tu pû l'oublier???? Je dis ça, mais moi aussi j'oubli des trucs que je redécouvre au moment de trier les placards...
    Pourquoi pas un petit foulard pour l'été, un filet coloré, un beret tissu... j'ai du mal aussi à sortir nue tête... je suis bien malheureuse en vacances quand je ne peux quasi rien emporter à part des fleurs...

    RépondreSupprimer
  3. Terrifically pretty ensemble - I love the juxtaposition of this solidly vintage outfit shot against a modern, vivid graffiti adorned wall.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  4. what a wonderful outfit for summer! love this look from head to toe!

    RépondreSupprimer