mercredi 10 décembre 2014

Tendre Hiver

Oui, je sais bien qu'on n'y est pas encore, en Hiver. Mais ces derniers jours nous en offrent un petit aperçu, tant le temps a changé du tout au tout, emportant la douceur au profit de matins frisquets où on préfèrerait rester bien au chaud sous la couette. Las ! Il faut bien se lever, affronter la grisaille, revêtir manteaux, écharpes, gants. 
Je ne me lasse pas de rehausser ces silhouettes sombres et monotones par quelques touches de couleurs acidulées, de rose et de mauve tendres, de pointes de jaunes. A défaut de soleil, j'ai mes imprimés chéris pour illuminer ma journée !


Avec cette robe années 40 très simple, au discret flocage de pointillés blancs sur fond marine, j'ai associé quelques unes de mes dernières acquisitions, qui s'assemblent pour l'occasion en formant une équipe de choc anti grise-mine. Un superbe foulard années 40 en soie, imprimé de ravissantes et flottantes ballerines dans des tons tendres (il faut absolument que je vous le montre en entier un de ces quatre, il est trop beau !), avec des boucles d'oreilles en bakélite marbrée, et une impressionnante broche comme je les aime.



Broche en bois et bakélite, années 40, chinée sur Etsy... Le flash ! Je suis absolument fan de ces grandes broches qui associent la bakélite et le bois. Souvent à des prix de folie, j'ai tout de même réussi à en kidnapper à prix plus doux, comme celle-ci !Assurément ce petit oiseau dans son nid de feuillage m'accompagnera tout l'Hiver...






2 commentaires:

  1. Ces couleurs toutes fraîches font du bien face à cette grisaille! Et le p'tit moineau est charmant!

    RépondreSupprimer
  2. So very lovely! That brooch is enchantingly sweet and pretty.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer