Décidément, je me fais un peu plus rare ces derniers temps !
Les causes en sont diverses pour un même résultat : manque de temps et d'énergie... La météo maussade, une fréquentation réduite à la boutique, et le fait de ne plus pouvoir me voir en peinture, tout ça impacte grandement mon moral et du coup j'ai moins "la frite" pour vous présenter de nouvelles choses ! Allez. Quelques jours de soleil et l'énergie devrait revenir, du moins je l'espère...
En attendant des jours meilleurs, je conserve mon habituel cocktail tout personnel d'imprimés et de couleurs, sensés alléger mon humeur au jour le jour. Ainsi voilà deux tenues simplissimes entre avant-hier et aujourd'hui, prétextes à la sortie de nouvelles pièces ou d'autres plus anciennement acquises.
J'ai chiné ce chemisier 70's en coton il y a un sacré bail, sans jamais avoir réussi à le porter. Pourtant j'aime toujours autant son imprimé marrant et sa coupe directement inspirée des années 40, avec une petite touche western en plus. Mais il faut dire que j'ai du mal à trouver des jupes correctement taillées, suffisamment 40's dans leur style, qui soient à la fois flatteuses et confortables. Avec mon bidon récalcitrant c'est difficile d'allier tous ces critères ! Je préfère généralement le confort et le côté pratique des robes...du coup malheureusement mes chemisiers passent plus de temps dans mon placard que sur mes épaules, c'est dommage...
Il va sans dire que je suis contre toute forme de chasse -et la chasse à courre est à mon sens une ignominie hors d'âge qu'on ferait bien d'interdire- , mais j'avoue un faible pour les imprimés équestres quels qu'ils soient, surtout s'ils sont petits et un rien kitsch !
On reste dans le thème si on peut dire, avec cette broche qui est certes une vieille connaissance (chinée l'année dernière à Paris), mais dont je ne suis pas prête de me lasser.
Du nouveau aux oreilles avec ces clips fin 70's début 80's qui Oh magie, conjugués à des pièces plus 40's ne dénotent pas le moins du monde. J'aime leur côté un peu mastoc et leur forme de coquillage rehaussé de fines lignes dorées.
Voilà une tenue du jeudi un peu sage, mais pratique : étant en plein changement de saison à la boutique, je remue énormément de choses et je me dois de porter des pièces peu fragiles et confortables, sous peine d'esquinter mes robes chéries.
On poursuit avec la tenue du jour (oui oui je suis comme ça derrière mon ordi au moment où je vous écris) : une robe a priori années 80 suffisamment bien taillée pour donner l'impression d'une coupe années 40, donnée par mon amie Anne-Laure. Déjà sur elle j'aimais cet imprimé simple mais efficace sur fond bleu marine (on n'a jamais assez de bleu marine dans une garde-robe d'Hiver) et ce tissu fluide. En bref une excellente compagne pour tenir jusqu'aux premiers et tant attendus beaux jours.
Dans les cheveux, un très beau foulard années 40 en crêpe chiné chez Mamz'elle Swing en début d'année dernière mais jamais porté jusqu'à présent. En effet il est de petite taille et ne permet pas d'englober tous les cheveux comme je le fais d'habitude. J'ai flashé sur les couleurs saturées qui rehaussent aisément toute tenue un peu trop triste.
A mon col, voici une petite nouvelle ! C'est ma seconde dans ce style fin 40's début 50's, chien en ??? (je ne pense pas qu'ils s'agisse de celluloïd, mais j'avoue que je cale sur ce polymère) dans un cadre en métal argenté. Celui-ci, en plus d'être vert ce qui ne gâche rien (je fais une vraie fixette sur le vert depuis quelques temps) a des yeux en pâte de verre, et son regard mi perdu mi louché lui donne tout son charme, vous ne trouvez pas ?
Pour finir, bracelet et boucles d'oreilles en galalithe viennent réveiller le tout d'un éclat lumineux, rappel de la bande jaune d'or du foulard...
J'ai hâte de vous montrer quelques unes de mes dernières acquisitions qui patientent encore jusqu'au retour du soleil ! Tailleur au pressing, chaussures chez le cordonnier ou chapeau trop fragile pour affronter la pluie, ces petits trésors n'attendent qu'une chose, tout comme nous : le Printemps !!!
Bon week-end à toutes et tous, et bonne chine à celles et ceux qui auront la chance de passer entre les gouttes !