dimanche 4 octobre 2015

Mexicana

A l'approche de la fin Octobre et d'Halloween, squelettes et autres citrouilles commencent à décliner leurs bouilles grimaçantes dans toutes les vitrines, au milieu des teintes automnales de feuilles mortes utilisées en déco. Chaque année, je vois arriver cette période avec grand plaisir, car c'est ma saison préférée. Il me tarde de voir les arbres roussir, la lumière changer, l'air embaumer ce parfum de rentrée si particulier et gravé dans ma mémoire à jamais. Chaque année, c'est le moment pour moi de commencer à chercher mon costume pour mon anniversaire-Halloween, entre goules, vampires, zombies et autres squelettes. Pas cette année ! Avec ma petite Ivy si fragile, je ne pense pas faire de grosse fiesta. Qu'à cela ne tienne, nous fêterons en famille ! 
Quand je vois arriver cette fête païenne venue d'outre-Atlantique, je pense forcément au Dia de Los Muertos mexicain, auquel j'aimerais tant avoir un jour l'occasion d'assister. Festival de squelettes dansants et de couleurs vives, l'esthétique de cette fête me donne toujours des envies de broderies saturées, de gros bijoux, et autres spécialités du cru. C'est dans ces conditions que j'ai revêtu hier une veste achetée il y a un moment sur Etsy, pièce rare et magnifique qui m'a fait flasher au premier coup d'oeil...


Gros flash donc pour cette veste fin 40's début 50's en épais coton noir brodé de motifs d'inspiration aztèque dans des tons flashy, orange, bleu roi, jaune, rouge, vert, blanc. Une forme de paletot sans boutons, épaules accentuées par d'épaisses épaulettes, manches 3/4, coupe trapèze et poches dissimulées. Une pièce on ne peut plus originale ! En tous cas on ne pouvait pas me louper !!!



Même si j'adore cette veste (et le mot est faible) je la porte peu, car sa coupe particulière s'accorde bien plus à un pantalon qu'à une robe ou jupe. Et comme je ne suis en pantalon qu'à peu près 3 fois l'an... 




Mais là le temps était juste parfait, ni trop chaud ni trop froid, ensoleillé, doux. Une petite balade en famille sur l'expo des antiquaires sur les Allées François Verdier (première brocante pour notre fille ! même si elle n'a pas vu grand'chose, endormie dans son landau), tranquillement, pour étrenner cette tenue haute en couleurs.


A mes pieds, une paire de derbys 40's en cuir marron-bordeaux et semelles gomme, chaussures de demie-saison ravies de refaire un petit tour dehors après un été à l'ombre de mon placard. 


Sous une veste pareille, il faut rester simple ! Du coup c'est total look noir pour faire encore ressortir les couleurs de la veste : pantalon à pont de marine en gabardine, dont la jambe large en fait le seul modèle à convenir à mes rondeurs, et top en maille 50's chiné en fripe. Au col, mon petit mexicain fait les gros yeux sous son grand chapeau, ravissante petite broche années 40 en celluloïd.


A mes oreilles, vous aurez reconnu les énormes boucles chinées la semaine dernière, et dont c'est la première sortie. Air dubitatif de mon homme, décidément pas fan...mais je kiffe !


Au milieu des silhouettes ternes et uniformes, des vestes unies, c'est sûr que cette veste ne passe pas inaperçue ! Un peu de couleur sous le soleil automnal, rien de tel pour afficher un sourire d'une oreille à l'autre malgré zéro trouvailles au compteur. Il reste demain avec un petit vide-grenier en centre-ville, qui sait, j'y trouverai peut-être une perle !?


Bon week-end !


4 commentaires:

  1. Super canon! Je t'adore en pantalon! Et je te pique ta veste si jamais tu t'en lasses!

    RépondreSupprimer
  2. Tellement originale cette veste! Et ils sont trop beaux les jeunes parents! ...

    RépondreSupprimer
  3. What a chic, fantastic silhouette this outfit creates. It looks so elegant and beautiful on you, dear gal.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  4. Superbe veste. J'aimerais bien en trouver une dans le même genre.

    RépondreSupprimer