vendredi 5 octobre 2018

Une Vieille Copine

Alors que les températures chutent d'un coup pour mon plus grand soulagement (décidément je hais les grosses chaleurs !), je ressors tranquillement vestes, gilets, collants, et troque les sandales estivales pour des chaussures fermées. Branle-bas dans ma garde-robe, réorganisation, tri. 
En attendant de vous présenter ici quelques acquisitions récentes qui formeront autant de looks parfaits pour l'Automne, j'avais envie de revenir en arrière de deux semaines, alors qu'il faisait encore presque trop chaud, avec une robe que j'adore entre toutes...


J'avais acheté cette robe il y a pas mal d'années, à Episode il me semble. Coup de coeur immédiat pour son motif, sa matière, sa fluidité, son bleu saturé. Je l'avais portée quelques fois mais elle était à l'époque trop grande à la poitrine et son tombé peu flatteur du coup...je m'étais donc résolue à la vendre dans ma boutique, où elle a été achetée par une de mes amies. Je l'avais presque oubliée depuis, jusqu'à ce que je retombe sur une photo, et dès lors je n'ai cessé d'y repenser et de la regretter...S'est alors installé un jeu d'échanges et de tractations entre copines, et après pas mal de temps, j'ai finalement pu la récupérer !


La remettre fut comme retrouver une vieille copine. Je l'adore ! Elle fait définitivement partie de mon top 10, et n'en partira plus jamais. En plus, comme je me suis d'avantage arrondie ces dernières années, elle me va beaucoup mieux qu'à l'époque où je l'avais achetée (pour une fois qu'il y a un bon côté à s'arrondir !!!).


Faite d'un crêpe léger et très fluide, cette robe est vraiment agréable à porter en demie-saison, autant jambes nues comme ici qu'avec des collants et une veste pour les jours plus frais. Trop fan de cet imprimé parsemé de feuilles, fleurs, fruits et écureuils !


Pour ces retrouvailles, j'ai rehaussé le bleu et blanc de la robe par des tons chauds de marron-rouille, rose, vert d'eau, qui se prêtent bien à ces journées d'été indien que nous vivons. A mon bras, un de mes sacs favoris entièrement brodé, chiné sur Etsy l'année dernière.


Au col, une broche bien de saison : feuillages et vraies noisettes pendues sur une petite branche, dans un style typiquement années 40.


Au bras, quelques bracelets conjuguent mes tons favoris du moment, mêlant orangés, rouille et vert d'eau.


Prête pour aller chiner aux puces !
Je ne peux réellement décrire ce sentiment, mais cette robe fait partie des rares qui me font me sentir pleinement moi-même... Quand je la porte, je me sens plus forte, plus en confiance, prête à gravir des montagnes ! Oui je sais ça peut paraître bête (et je vous passe la tête de mon homme quand je lui ai dit ^^), mais j'ai deux-trois robes comme ça qui boostent ma self-estime...et ça fait du bien !

 
A bientôt !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire