lundi 30 août 2010

Y EN A PARTOUT !

...dans les boîtes, tous les recoins, sur les étagères, dans les placards, cachés derrière les livres ou sous mon bureau, au-dessus des meubles...c'est l'invasion ! Mais je ne peux pas me passer de tous ces petits trésors, et de l'excitation de la découverte, de ce frisson de la bonne affaire, de mon adiction aux vieilles choses...
Illustration :













Belles trouvailles ce week-end comme vous pouvez voir : un sac "docteur" en cuir et métal + une paire de chaussures d'homme en cuir et toile de laine des années 30(pas ma pointure bouhouhou) + une guirlande à fleurs + un bibi blanc 40's + des boucles de ceinture anciennes en bakélite etc + une affiche religieuse + des cartes postales romantiques des années 30 + un étui à lunettes en aluminium + un petit portefeuille en cuir façon croco + un canotier très ancien qui demande à être rafraîchi + un sac style années 30 en fine paille tressée et bois peint + une petite boîte religieuse + des épingles à cheveux strassées assez anciennes + deux robes des années 40 et 50 que je vais d'abord remettre en état avant de les photographier...
Et voilà il va falloir trouver un endroit pour ranger tout ça maintenant héhé !


dimanche 29 août 2010

J'ai réussi !






WAW jusqu'au dernier moment j'y croyais pas, suspense, ratage évité de justesse, et...OH ! J'ai réussi cette coupe que je ne sais pas comment décrire, mais que les blogueuses anglophones appellent Faux Bang (ici le lien vers la vidéo de Fleur de Guerre ; je procède de façon légèrement différente en raison de la nature de mes cheveux).

Une chemise blanche + une jupe très évasée, mon sac "panier" rouge, un foulard 40's à grands poissons de style asiatique noué sur cette difficile coiffure : un look 50's très marqué car samedi soir j'allais au concert des Jaylynn and the Troublemakers au "Vespa Café" (75 allées Jean Jaurès). C'était génial ! Rockabilly, déchaîné, inspiré. Je ne manquerai pas de me déplacer au prochain concert de ce groupe que je découvre tout juste. Mais malheureusement il y a peu de chance que je puisse aller au festival Nicol'and Roll cette année encore, taf oblige... Snif.


dimanche 22 août 2010

Petits riens trouvés hier matin







Même si en ce moment les étals des marchands sont un peu clairsemés et cruellement dépourvus de pièces anciennes intéressantes, j'ai réussi à mettre la main sur ces quelques petites choses : une veste 70's en mouton et en thergal bordeaux (5euros !) + une paire d'espadrilles 60's + des bas vintage + un lot d'épingles à chignon.
Pas de brocante aujourd'hui, mais une évasion à la campagne pour oublier un peu le train-train quotidien. Bonne chère et piscine rafraîchissante, c'était le cocktail idéal pour apprécier ce dimanche caniculaire quelque peu terni par les restes d'un "rude" samedi soir. Et voilà, demain rebelotte, on reprend le chemin du boulot, des robes vintage et des trésors d'un autre âge... Si c'est pas le taf parfait, ça !
;-)

vendredi 20 août 2010

La folie des foulards


J'ai chopé le virus ! Une addiction nommée "foulards années 40"... Il faut dire que ceux de cette période sont vraiment exceptionnels d'invention, de fraîcheur, de naïveté. Celui que j'ai porté aujourd'hui est en entrelas de fleurs et de journaux ébauchés, sur fond noir avec bordure bordeaux. Une touche lumineuse toute en sobriété dans les cheveux. Je suis fan de ces foulards ! D'ailleurs je prépare un post sur ma collec' récemment agrandie de quelques belles pièces...
Pour cette journée boulot intense, mon look portait la signature des 50's (la robe à jupe ample, le foulard dans les cheveux), mais avec beaucoup de touches de la décennie précédente (broche "oiseaux", foulard 40's, étonnantes chaussures/espadrilles à brides et talons de bois). Un mélange que j'affectionne particulièrement lorsqu'il est possible.










mardi 17 août 2010

Look du jour : robe illustrée

Quand je l'ai vue j'ai tout de suite flashé et j'ai prié pour qu'elle m'aille ! Cette robe des années 50 a un imprimé charmant proche des illustrations un peu naïves qu'on voyait beaucoup au cours de la décennie précédente. En noir et blanc sur fond bleu ciel, de loin c'est comme une BD imprimée sur ma robe !







J'ai hésité un moment quant à la broche à épingler sur cette charmante petite robe estivale, et j'ai finalement tranché pour une mignonne petite souris en bois et cuir, que je connais depuis toute petite et que je conserve précieusement... C'est fou comme parfois on peut s'attacher à de toutes petites choses qu'on chérit depuis l'enfance, que l'on garde en secret, avec un soin jaloux. Des choses aussi petites qu'une broche souris que je suis toujours émue de porter...


Sweet cherries & blue jean's


Waw Solenn en jean's !!! C'est une chose qui n'arrive que rarement... Il faut dire que je suis tellement habituée à l'aisance et la liberté de mouvements qu'on ressent dans une robe/jupe que je me sens entravée dans un pantalon. Mais mon amoureux avait très envie de voir changer ma silhouette de temps à autre, que je porte des vêtements un peu différents de mes robes 50's à jupe ample qui pour lui se ressemblent un peu toutes. Alors voilà, je suis en pantalon ! Un jean's taille haute (des années 70, en attendant de trouver LE jean's réédition de modèle 50's, genre Type 1; celui de Paradirama me fait d'ailleurs bien envie, mais acheter un pantalon sur le net donne lieu à de belles déconvenues) assorti à une chemise 50's et une broche cerises en plastique flashy trouvée il y a quelques années à Clignancourt. Et bien sûr pour casser le côté pattes d'eph' 70's, j'ai retroussé le bas des jambes en un gros revers, et j'ai accentué le style années 50 avec mes "saddle shoes" blanches et noires.
Il faut ruser avant de trouver LE jean's idéal... C'est tout aussi délicat, voire plus, que de mettre la main sur LA robe rouge parfaite, quête dont j'ai déjà fait état dans les pages de ce blog. D'ailleurs, si vous en croisez une ou que vous avez des plans pour un blue jean's 50's canon, passez le mot héhé ! Je suis toute ouïe !  ;-)


vendredi 13 août 2010

Bleu nuit





Une jupe 40's d'une ampleur à donner le tournis, avec un tissu à se damner fait d'arbesques noires façon motif cashemire sur fond satiné belu nuit... Waw. Et comme une nouvelle jupe + une nouvelle broche ça ne suffisait pas, voilà aussi mes toutes dernières chaussures, pas vintage mais d'inspiration 40's, en cuir et bois façon soques sans faire sabots (beurk), trouvées chez Oysho (d'ordinaire ils font de la lingerie -pas vintage du tout d'ailleurs- mais ils se risquent depuis peu dans le domaine chaussures et c'est assez réussi).
Oui je sais, je suis floue tout est flou, mais pardonnez à mon "photographe" pas très réveillé... Du coup pas de gros plan du tissu fabuleux de cette jupe, j'ai du censurer : il était tellement flou que ça donnait le tournis. Vois comme je te préserve, lecteur(-trice) de toute inconvenue physioligique dûe à l'utilisation abusive de ce blog !


lundi 9 août 2010

Reçu ce matin




Voilà une bien jolie broche "noeud" en celluloïd  sculpté bleu-blanc-rouge. Trouvée sur Etsy, grâce à la boutique OrbitingDebris. Je suis fan (est-ce utile de le préciser ?) de broches anciennes, en celluloïd, bakélite, lucite  etc... Déjà une idée du look que celle-ci viendra compléter !
;-)


dimanche 8 août 2010

Un tour en brocante





Une escapade à travers la ville jusqu'aux Allées Jules Guesde, où comme chaque premier week-end du mois se tient un marché de brocante... Un peu écrémé cette fois-ci, la faute aux vacances ?
Pas de trouvailles fantastiques, je vais sur ce marché surtout pour le plaisir des yeux (marché de professionnels = prix en conséquence) même s'il m'arrive de me laisser tenter. Une robe 50's et un sac années 40 en serpent seront mes seules trouvailles. C'est déjà pas mal.

Que la ville est calme un dimanche d'Août ! Trop calme ? Ce qui est certain, c'est que les toulousains sont en grande majorité des aoûtiens. Ya plus personne ! Pire encore : la moitié des commerces, bars et restaurants sont fermés pendant presque tout le mois. Quelle drôle d'idée de partir tous au même moment, et laisser des quartiers entiers orphelins de bars, d'endroits sympas où aller manger un morceau ! Je ne sais pas si je dois apprécier le calme relatif qui règne du coup dans les rues (troublé par quelques hordes de touristes) ou pester contre ce manque de sérieux et cet abandon de la ville qui peut être un peu fâcheux pour ceux qui restent... Snif.