lundi 4 octobre 2010

Paris, jour 1 : je t'aime, moi non plus...


Un week-end à Paris, ça faisait longtemps ! Deux ans, pour être exacte. Et...c'est toujours pareil : je suis toute excitée, je pense déjà aux merveilles vintage que je vais dénicher, et une fois arrivée c'est le choc. Trop de monde, trop d'agitation, un stress général palpable et communicatif, l'impression désagréable d'être en permanence jugée par les petits bourgeois BCBG et ceux qui se veulent arty/fashion... Paris, j'aime y passer quelques jours, mais décidemment je ne pourrais pas y vivre. Trop de frime, de minettes et minets tous clonés sur les magasines fashion, trop de m'as-tu-vu.
C'est chaque fois ces aspects négatifs qui me sautent à la tête les premières heures que je passe dans la capitale. Après ça se calme, peut-être que c'est juste le temps de "m'acclimater"...un bon verre en terrasse + commentaires sur les passants avec mon amoureux, ça y est on est contents :-)





Arrivés en début d'aprèm, on a fait quelques fripes dans le 1er et le 3e arrondissement (en speed) après avoir déjeuné tardivement et déposé nos affaires. A peine en ville, deux heures de ballade et ouf ! on était déjà prêts à mettre au lit ! Toulouse-Paris c'est tout de même quasi 7h de trajet, même si je ne conduis pas (pas encore) ça calme. Donc un pti mojito (ou deux) bien mérité en terrasse, et sommeil réparateur pour assurer la tournée des friperies le lendemain... ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire