Je me suis faite un peu rare ces derniers jours, et je m'en excuse.
Il faut dire que j'avais les mains dans le plâtre et bien peu de temps à moi...
Car ma Grande Aventure a commencé vendredi dernier, quand j'ai enfin eu les clés de mon local...
(tenue de chantier !)
Un rêve qui m'habite depuis des années et qui prend enfin corps... Une montagne de stress, des heures de course effrénée, pour monter enfin ma propre boutique vintage !
Petit aperçu des gros travaux :
Il a tout d'abord fallu déshabiller les murs de la salle arrière. L'humidité ayant fait son oeuvre depuis longtemps, ce n'était pas du luxe. Mais il nous a fallu bien du courage pour arracher des centaines de clous rouillés soutenant un contre-plaquage sommaire faisant office d'insonorisation (vous savez, ces panneaux en carton pâte avec plein de petits trous, fixés au mur à l'aide de baguette de bois et de clous tous les 5 cm ?!)... Après quelques kilos de gravats et de bois charriés, voilà enfin apparaître le mur... De la vieille brique qui s'effrite au moindre passage !
Après avoir mis le mur à nu et profité d'une ancienne niche pour apporter un peu de lumière dans cette seconde pièce de la boutique (ci dessous, sur la gauche), mission plâtre...
Et voilà, l'enduit plâtre vient d'être terminé, le sol est presque prêt, les carreaux sont prêts à être reposés... Trois jours de travail intensif !
Reste à passer un enduit de lissage sur les murs, puis viendront les finitions...
Quant à la salle principale, ça avance à grands pas : le faux plafond est presque posé, la peinture a été minutieusement grattée par mes soins, un petit coup d'enduit pour fignoler les contours de la niche (oups j'ai oublié d'enlever la canette), un peu d'électricité, et le chapitre finitions pourra débuter...
Je me couche le corps bien meurtri d'avoir passé les deux derniers jours pliée en 2 à gratter murs et sols... Qu'il va être bon de pouvoir enfin me poser derrière mon petit comptoir et contempler le travail accompli !
Encore quelques semaines d'efforts...