vendredi 26 juillet 2013

La Vie en Rose

..." Oh là là La vie en rose
Le rose qu'on nous propose
D'avoir les quantités d'choses 
Qui donnent envie d'autre chose"...

Les paroles de cette chanson de Souchon ("Foules Sentimentales") me revient régulièrement en tête, comme une réminiscence d'enfance, car je me souviens l'avoir pas mal écoutée chez mes parents à l'époque. Une chanson qui résonne dans mes oreilles depuis longtemps, et que j'ai toujours beaucoup aimée.
Peut-être me revient-elle maintenant car je suis en plein "nettoyage" de ma garde-robe, prête à me débarrasser d'une bonne moitié de mes robes devenues trop petites, me séparer de ces "quantités de choses qui donnent envie d'autre chose". A ce propos, je ne manquerai pas de signaler dans ces pages la mise en vente de mes anciennes robe sur ma boutique Etsy ! Très bientôt je l'espère, quand j'aurai trouvé le temps d'en préparer les descriptifs et photos.


Pour l'heure, c'est "La Vie en Rose", puisque je porte pas mal cette couleurs ces derniers jours, entre une robe à carreaux et des fleurs dans les cheveux, un chemisier, ou ce sweater au crochet en laine rose, que je porte avec une jupe en rayonne à fleurs roses et blanches sur fond bleu.

Une ceinture blanche pour marquer la taille, des sandales blanches Swedish Hasbeens, une petite fleur dans les cheveux, et c'est tout. Ah oui, et bien sûr la touche de rouge avec le bracelet en bakélite.
Envie de fraîcheur, de vent iodé, de douces soirées au bord de l'eau. C'est sans doute pour cela que j'opte pour ces coloris doux ces jours-ci !




4 commentaires: