mercredi 3 juillet 2013

Liebster Award



Je viens d'être nominé pour les Liebster Award par Melle M de /http://luniversdemellem.blogspot.fr/
Merci à elle de m'avoir sélectionnée !

C'est une marque de reconnaissance que des blogueurs décernent à d'autres dont ils pensent qu'ils méritent plus de reconnaissance. La terminologie "Liebster" signifie grosso modo «Chérie» en allemand, et les lignes directrices de ce prix sont les suivantes :
  
1) Vous devez répondre aux 11 questions posées par le blogueur qui vous a nominé. 
2) Vous vous ensuite de choisir 11 blogs qui ont moins de 200 membres. 
3) Vous devez aussi penser à 11 questions pour les blogs que vous avez choisis (sans oubleir de leur transmettre) 
4) Vous devez faire un lien vers le blog qui vous a nominé.

Voici les 11 questions qui m'ont été posées par MelleM :

Pourquoi avoir créé un blog ? 
Je passais des heures à consulter les pages de bloggeuses rétro, et j'ai eu envie de partager moi aussi ma passion, mes tenues, mes trouvailles...

Quel est le meilleur moment de la journée pour vous ?
 
Quand je vais me coucher ! Je suis une grande dormeuse, toujours fatiguée par mon rythme à 200 à l'heure !

Si vous deviez choisir qu'une tenue, ce serais laquelle ? 
Oh question épineuse que celle-ci... Je ne crois pas avoir véritablement de tenue préférée, c'est plutôt plusieurs robes qui en fonction de mon humeur prennent le dessus. Mon Top 3 : robe rouge à pois blanc années 50, robe 40's à fleurs, robe à pois années 40 et chapeau assorti...

Quelle chanson vous fait vibrer et pourquoi ? 
"L'Hymne à la Joie" de Beethoven (Symphonie N°9, Presto- "O Freunde, nicht dise Töne !") Pour moi c'est 17 minutes de pur bonheur, un ascenceur émotionnel intense qui fait mouche à chaque fois...

Quel est votre péché mignon (avoué ou inavoué) ? 
 La Pralinoise de Poulain. Un vrai goût d'enfance.

Quel votre devise dans la vie ? 
Carpe Diem. Et aussi "Ne pas remettre à demain ce qui peut être fait aujourd'hui". 

Pourquoi avez-vous ri la dernière fois ? 
Mon mari qui fait des grimaces. Imparable.

Quel est votre plus beau trésor ? 
 Tout ce qui me vient de ma Grand-Mère. 

Pensez-vous que vous auriez pu vivre dans une autre époque ? Et laquelle ?  
Je ne suis pas nostalgique d'une époque ou d'une autre, je pense qu'on doit être heureux/heureuses de l'époque dans laquelle on vit, surtout en ce qui concerne notre condition de Femme, et tous ces droits acquis chèrement. Ceci même si j'ai beaucoup de griefs contre le monde consumériste, uniforme et dangereusement autodestructeur dans lequel on vit aujourd'hui... 

Qu'est qui vous fait réagir à notre époque ? 
L'uniformisation de la pensée, de la culture, des vêtements, de l'alimentation, etc. La bêtise des gens, leur manque de curiosité, leur insupportable façon de se croire seuls au monde. 

Quel est le dernier compliment que vous ayez reçu et à quelle occasion ?
Mon mari, qui me dit que je suis belle alors que je ne suis même pas maquillée... c'est beau l'Amour. 

Voilà les 11 blogs que je nomine :


Et voilà mes 11 questions :

- Comment êtes-vous tombés dans le monde du vintage ? 
- Quelle est votre période préférée ?
- Nous confieriez-vous quelques uns de vos secrets beauté ?
- Si vous ne deviez en choisir qu'une, quelle serait votre tenue préférée ?
- Quel est votre film favori, et pourquoi ?
- Pour quelle folie vintage seriez-vous prête à casser votre tirelire ?
- Quel est votre dernier achat vintage ?
- Quel est votre péché mignon (avouable ou pas) ?
- Qu'est-ce qui vous fait immanquablement râler ?
- Quelle est votre icône vintage ?



A bientôt les filles ! Et surtout, continuez de parler de vintage comme vous le faites, avec passion, talent et envie !

 

3 commentaires:

  1. Many happy congrats on receiving this lovely blog award, dear gal! It's come my way a few times over the years, and I think it's high time I finally post about it (a little later this year).

    Happy start of July - I hope you have a marvelous summer!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir nominée ! :)
    Cela me fait super plaisir et je m'empresse de répondre au questionnaire !
    Bye ;)

    RépondreSupprimer
  3. you really deserve the award.
    thank you so much for passing it on to me! in august - when the move to berlin is finished - i will have the time to answer your questions (after translating them into german then into english ;) ). at this piont i'm just packing my stuff together and trying to figure out what to take with and what to bring into storage ... i hate to life on a limited wardrobe.

    RépondreSupprimer