vendredi 6 décembre 2013

Dans ma salle de bains : essais coiffure

J'ai une ou deux coiffures de prédilection, mes "quotidiennes", qu'avec l'habitude je réalise en un tour de main? Et puis, il y a celles, plus élaborées, que je réserve aux grands jours ou simplement aux matins où je ne suis pas trop à la bourre. En plus, avec ma nature de cheveux pas facile, chaque nouvelle coiffure est d'abord soumise à un crash-test en privé, dans ma salle de bains... Ainsi j'ai testé l'autre soir deux façons d'arranger  mes cheveux. En fait ce sont plus des "version alternatives" pour changer un peu du quotidien.


Pour commencer, un look avec foulard un peu + évolué que celui que je fais d'ordinaire, puisqu'au lieu d'une seule grande coque sur l'avant on fait trois rouleaux. Le reste des cheveux est remonté en chignon haut ébouriffé, et on coiffe le tout d'un foulard plié en bandeau, sur lequel on peut aussi faire un gros noeud suivant sa longueur. Fonctionne aussi avec le foulard cachant tous les cheveux, comme je fais d'habitude.
J'aime bien, ça change. 




Second essai, avec une coiffure "vite faite", pour moi qui me fais souvent ce genre de chignons hauts fouillis, qui quand je les réussis ressemble (de loin) à une coiffure postichée très 1900. La masse en moins, eh oui, j'ai pas trop de cheveux. Je fais ce que je peux pour les dompter :


 Donc là c'est la version alternative et rapide de mon chignon habituel, qui me prend quand même un certain temps, avec des dizaines de pinces plates et à chignon. Et qui nécessite d'avoir les cheveux encore un peu bouclés par ma mise en plis; pour que le mouvement soit joli. Mais là pas besoin. En plus,seulement 3 pinces plates, deux peignes et deux ou trois épingles à chignon sont nécessaires.
Je prends une grande section de cheveux incluant tout l'avant jusque derrière l'oreille. Je les ramène vers l'avant, je crèpe un peu le dessous si besoin, puis je les attache en grosse coque sur le sommet du crâne. Le reste de longueur est ramené en grosses boucles derrière la coque. Reste l'arrière, que je relève par deux peignes assez haut placés, et qui me permettent de créer cet effet bombé qu'on croirait obtenu avec un postiche (ça marche plus ou moins bien suivant les jours, et ça aura beaucoup plus de gueule si vous avec une belle masse, évidemment). Bon, normalement  c'est mieux rangé que ça au-dessus hein, mais là c'est un essai !



Résultat : au moins 10 minutes de gagnées, une coiffure plus fouilli (genre détendue kwaaaa), mais tout aussi rétro !


4 commentaires:

  1. So very lovely, youthful and pretty!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. La première avec le foulard est très belle! Je dirai bien que je tenterai, mais je suis absolument nulle quand il s'agit de coiffure, il faut vraiment que ce soit très simple ^^

    RépondreSupprimer
  3. Waow, je suis admirative de ta façon de te coiffer, ça te va tellement bien ...
    J'aimerais bien pouvoir faire la même chose, mais avec mes trois poils sur le caillou, et courts comme ils sont ... C'est perdu d'avance!

    Je vais continuer à faire le tour de ton joli blog, et si le cœur t'en dit, viens visiter notre boutique, nous venons d'ouvrir une friperie en ligne avec une amie!

    http//:www.oldnewthings-vintage.com/

    A bientôt!
    Camille (une autre mordue de vintage)

    RépondreSupprimer