mardi 17 décembre 2013

Un Week-End à Toulouse

Ce week-end, j'ai eu la visite de Jessica de Leçons de Rétro. Au programme : fripes, fripes, discussions chiffons et lecture vintage, évidemment ! Et aussi, une incroyable trouvaille pour moi, dans le fond d'un carton, à St Sernin : un authentique foulard Libération, oui oui ! Quand j'ai vu dépasser ses fleurs tricolores sous les dentelles en lambeaux, mon sang n'a fait qu'un tour...
 
 
Une pièce comme on n'en trouve...jamais, en fait ! D'ailleurs, c'est bien la première fois que j'en vois "en vrai". Imaginez ma surprise, et mon état ! Je n'en reviens encore pas.
 







 
Je porte une robe fin 40's, d'un tissu incroyable que je ne saurais décrire (j'avoue ma lacune côté tissus), avec des collants rouges raccord avec mon serre-tête écarlate, réalisé à partir d'un modèle des années 40. Et au col, mon immense broche "chien" en bois peint...
 
 
 
Après ces émotions et un après-midi entre ma boutique et les autres friperies de la ville, un dimanche ensoleillé a été propice à une petite balade dans le centre. Coiffée de son impressionnant et non moins typique chapeau 40's, Jessica a bien entendu dévissé quelques têtes, en ce jour de grande sortie cadeaux pré-Fêtes. D'ailleurs nous avons pris un malin plaisir à aller nous frotter à la masse de moutons Zara-H&M-Fnac et Cie, récoltant tour à tour des compliments, des regards de travers, des sourires, et même un "Attention au couvre-feu, hein !" lancé par un abruti qui se croyait certainement drôle. Ceci dit, nous nous sommes fait plaisir en la jouant total look, et il faut souligner que nous avons récolté bien plus de compliments que de remarques négatives. En fait, je crois que cette différence et cette élégance d'un autre temps affichées avec tant d'assurance plaît à la plupart des gens, même si souvent leurs compliments sont si maladroits que nous passionnées, drapées dans notre connaissance pointue de ces époques, sommes tentées de les prendre de travers...
 

 
 Chapeau trouvé chez The Vintage Family
 

 
Pour moi, look simple et coloré, avec une robe noire et ma veste gris chiné rehaussées de touches de bordeaux et de motifs flashy : foulard en coton années 40, et magnifique sac brodé, cadeau de mon amie Anne-Laure. Côté bijoux : un magnifique bracelet en bakélite sculptée chiné dernièrement sur eBay (ce vert !!!), et des boucles d'oreilles en bakélite bicolore qui faisaient leur toute première sortie...
 

 
Bref, une balade enrichissante autant que vivifiante, et...ça creuse ! Direction donc une petite adresse fort sympathique : Tata Bidule, rue Temponnières. Ambiance cosy et colorée, détails vintage, et cupcakes à tomber, un petit spot que j'aime beaucoup, alors je partage ! ;-)
 







 
Miam...
 
Un chouette petit week-end qui est passé bien vite !
 
Et maintenant, place à la semaine qui redémarre, dernière ligne droite avant les Fêtes...autant vous dire que je suis overbookée, entre les derniers achats cadeaux (je suis grave à la bourre cette année !) et la préparation des repas du Réveillon et de Noël ! C'est parti !
 
 
 


6 commentaires:

  1. Que vous êtes jolies et audacieuses,j'adore.. Je te souhaite une bonne fin d'année et vive le vintage:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et joyeuses Fêtes à toi aussi !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Sacré chapeau pour Jessica, tu m'étonnes que quelques cervicales se sont coincées.......J'aurais trop aimé voir les têtes des petites nanas de Zara, H&M et Cie.....!!!!!! Mais c'est sûr que lorsqu'on affiche avec autant d'assurance un look décalé, cela perturbe les personnes qui elles n'osent pas, par manque de confiance et du coup créer soit de la jalousie (souvent synonymes de moqueries, je ne sais si tu l'a déjà constaté), soit de la frustration, dommage pour elles.

    RépondreSupprimer
  3. You are off-the-charts stylish, my dear! Love those punchy red tights, they're so perfect for the not just the holiday season, but all winter long (as the world needs all the help it can get on the colour front during this time of the year).

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  4. Sigh adore that red flower piece you are wearing and your friends hat is just amazing x

    RépondreSupprimer