Voilà une fois encore combinées quelques nouveautés avec d'autres pièces plus anciennement acquises.
J'attendais des températures plus fraîches pour porter cette jolie robe années 40, unie pour une fois, faite d'un coton trop épais pour supporter les chaleurs estivales sans conduire à l'éventualité de quelques taches de transpi pas glamour... Eh oui, c'est le grand hic de l'Eté quand on porte de l'ancien : les textiles sont soit trop fragiles (j'ai bousillé quelques robes dont le tissu, rendu raide par l'humidité, a craqué sans possibilité de réparation...snif), soit trop chauds. Moi qui préfère porter des modèles à manches pour cacher un tant soit peu mes bras, je suis bien obligée de passer, à contre-coeur, à des formes à bretelles. Alors voilà une des raisons qui le font apprécier l'Automne : je peux re-cacher mes bras sans craindre l'auréole indélicate !
"Nan, tu rigoles, elle est en train de parler transpi là ou je rêve ???" Eh oui, je parle transpi, oui, n'allez pas me dire que vous n'avez pas eu ce genre de désagréments au moins une fois, à ne plus oser bouger de peur que tout le monde remarque ce qui passe encore pour un manque d'hygiène, alors que manifestement, on n'y peut juste rien...!!?
Bref trêve de tergiversations sur ce sujet anti-glamour, je parlais juste d'une énième robe 40s. Bleue. Et unie. Pas facile de trouver de l'uni ! A part les intemporelles robes noire ou marine que chacune (ou presque) a dans son placard, j'entends. C'est ce qui a motivé mon achat quand je suis tombée sur ce modèle très simple, mais du même coup facilement portable en toute occasion, et qui s'accorde avec toutes les fantaisies.
Aujourd'hui, je la porte donc avec des accessoires rouges. Pas très original ? Certes. Mais c'est l'occasion aussi de sortir une jolie broche achetée récemment sur Etsy, en celluloïd colorée, un vrai coup de coeur qui a cependant dû attendre quasi un an dans mes favoris avant que je me décide.
Boucles d'oreilles faites maison à partir de petits sujets anciens en galon, à appliquer où vous voulez. J'ai déjà customisé un petit top en jersey 40s grâce à ces appliques probablement années 40 ou 50 trouvées dans un fond de tiroir : le top en question avait quelques petits trous de mites, que j'ai consolidés avant de les camoufler avec ces jolies fleurs. Effet garanti ! Comme il m'en reste quelques unes, je me suis dit "pourquoi pas en faire des boucles d'oreilles ?"
Voilà la fameuse broche dont je parlais plus haut... Encore un grand modèle !
Ses anneaux aux couleurs franches permettent de l'assortir avec un grand nombre de tenues, ce qui en fait une pièce centrale de ma collection de broches. Elle sera aussi bien sur une robe noire, bleue, sur le revers d'une veste cet Hiver, ou même à tenter sur un imprimé pas trop grand.
La coiffure du jour : cheveux relevés sur l'avant comme à mon habitude, et l'arrière rassemblé en queue de cheval basse avec une jolie barrette "cerises" ancienne.
Let's go to work !