samedi 30 août 2014

Un Jour en Bleu


Voilà une fois encore combinées quelques nouveautés avec d'autres pièces plus anciennement acquises. 
J'attendais des températures plus fraîches pour porter cette jolie robe années 40, unie pour une fois, faite d'un coton trop épais pour supporter les chaleurs estivales sans conduire à l'éventualité de quelques taches de transpi pas glamour... Eh oui, c'est le grand hic de l'Eté quand on porte de l'ancien : les textiles sont soit trop fragiles (j'ai bousillé quelques robes dont le tissu, rendu raide par l'humidité, a craqué sans possibilité de réparation...snif), soit trop chauds. Moi qui préfère porter des modèles à manches pour cacher un tant soit peu mes bras, je suis bien obligée de passer, à contre-coeur, à des formes à bretelles. Alors voilà une des raisons qui le font apprécier l'Automne : je peux re-cacher mes bras sans craindre l'auréole indélicate ! 
"Nan, tu rigoles, elle est en train de parler transpi là ou je rêve ???" Eh oui, je parle transpi, oui, n'allez pas me dire que vous n'avez pas eu ce genre de désagréments au moins une fois, à ne plus oser bouger de peur que tout le monde remarque ce qui passe encore pour un manque d'hygiène, alors que manifestement, on n'y peut juste rien...!!? 

Bref trêve de tergiversations sur ce sujet anti-glamour, je parlais juste d'une énième robe 40s. Bleue. Et unie. Pas facile de trouver de l'uni ! A part les intemporelles robes noire ou marine que chacune (ou presque) a dans son placard, j'entends. C'est ce qui a motivé mon achat quand je suis tombée sur ce modèle très simple, mais du même coup facilement portable en toute occasion, et qui s'accorde avec toutes les fantaisies.



Aujourd'hui, je la porte donc avec des accessoires rouges. Pas très original ? Certes. Mais c'est l'occasion aussi de sortir une jolie broche achetée récemment sur Etsy, en celluloïd colorée, un vrai coup de coeur qui a cependant dû attendre quasi un an dans mes favoris avant que je me décide.


Boucles d'oreilles faites maison à partir de petits sujets anciens en galon, à appliquer où vous voulez. J'ai déjà customisé un petit top en jersey 40s grâce à ces appliques probablement années 40 ou 50 trouvées dans un fond de tiroir : le top en question avait quelques petits trous de mites, que j'ai consolidés avant de les camoufler avec ces jolies fleurs. Effet garanti ! Comme il m'en reste quelques unes, je me suis dit "pourquoi pas en faire des boucles d'oreilles ?"


Voilà la fameuse broche dont je parlais plus haut... Encore un grand modèle ! 
Ses anneaux aux couleurs franches permettent de l'assortir avec un grand nombre de tenues, ce qui en fait une pièce centrale de ma collection de broches. Elle sera aussi bien sur une robe noire, bleue, sur le revers d'une veste cet Hiver, ou même à tenter sur un imprimé pas trop grand.


La coiffure du jour : cheveux relevés sur l'avant comme à mon habitude, et l'arrière rassemblé en queue de cheval basse avec une jolie barrette "cerises" ancienne. 


Let's go to work !



vendredi 29 août 2014

King Size


 Nouvelle incursion dans le monde king size des énormes bijoux avec cette bague afghane géante qui prend carrément deux doigts ! 
Depuis pas mal de temps je fais une vraie fixette sur les bagues afghanes, plutôt anciennes avec ce côté rustique qui les caractérise. Je crois que ça remonte à la première que j'ai achetée, à Clignancourt, il y a pas loin de 15 ans...payée 200 francs à l'époque, une vraie fortune pour l'étudiante que j'étais, elle m'avait vraiment tapé dans l'oeil avec ses 4 gros éclats de verre fushia montés sur de grands cônes en argent. Depuis, je l'ai bêtement perdue, et mon pauvre petit coeur en saigne encore...snif.
Maintenant que j'ai un chouïa plus de moyens, je me lance peu à peu dans une véritable collection ! Mes deux préférées m'ont été offertes par mon chéri, et de temps en temps je me fais un petit cadeau. Pour en trouver, j'ai sur Toulouse une chouette petite boutique, quoique leurs prix varient du simple au double selon les modèles. Et puis dernièrement, j'ai poussé la recherche sur Ebay, et surprise ! j'ai trouvé plein de super modèles à des prix défiant toute concurrence. Evidemment on ne peut pas essayer, mais pour le moment je ne me suis pas loupée (on trouve des convertisseurs de tailles sur le net). 
Et je viens tout juste de recevoir cette énorme pièce... je vous prie de croire qu'elle est encore plus impressionnante en vrai ! J'adore...

Coup de coeur de la semaine !




jeudi 28 août 2014

Inspiration : Pour Cet Automne


L'Automne arrive à grands pas...après un Eté qu'on attend toujours. Mais bon, on va pas se plaindre non plein hein, au moins on s'est pas liquéfiés de chaud à plus savoir comment se saper, et moi ça me va aussi bien comme ça. 
Nous voilà donc à quelques jours seulement d'une de mes saisons préférées, propice aux belles balades en forêt, aux petites vestes cintrées, aux robes, ensembles et chaussures plus fermés. En gros je jubile, je n'attends que ça. Envie de jolis ensembles, d'imprimés discrets, de robes-chemiser, de vestes épaulées, dans des tons roux-rouge-brique-etc, comme la couleur des arbres... 


Avez-vous remarqué comme le bleu marine se marie bien avec ces teintes automnales ?
Je crois qu'il va me falloir une robe marine (genre, le gros prétexte ;-) )
 


 Un grand classique, le tailleur à carreaux marine et rouge...indémodable, et furieusement élégant !


Plus jeunes, ces tenues pour le sport... J'adore la veste cintrée de gauche, parfaite autant avec des robes qu'avec une jupe ou même certains pantalons larges.


Toujours sympa les empiècements imprimés sur une veste unie !





Et bien sûr, n'oublions pas le grand chapeau pour parfaire la tenue !


Image tirées de magasines Marie-Claire des années 40, collection personnelle. 


mardi 26 août 2014

Rentrée en Rouge

Et voilà, ça repart ! 
Je ne suis pas "gonflée à bloc", car je traîne toujours un méchant retard de sommeil comme un vieux boulet à ma cheville, ceci dit je me sens un peu plus zen en ce retour de vacances, prête à ré-attaquer l'année avec le sourire (pourvu que ça dure) ! Ce qui me motive aussi, entre autres, et vous vous en doutez, c'est de faire de nouvelles trouvailles dès ce week-end, car j'ai déjà remarqué qu'à la rentrée les brocanteurs nous livraient bien plus de trésors qu'en Eté. Vite, viiiiiite, des petites beautés oubliées dans les fonds de cartons !!! (pas hystérique du tout non non......bon oui, ok, juste un peu)
En attendant ce week-end avec toute l'impatience qui me caractérise (quoi on n'est que mardi ??? aaaargh), je profite d'un retour dans une atmosphère ni trop chaude ni trop froide pour ressortir enfin mes robes 40s adorées... 




Celle-ci m'a tapé dans l'oeil chez Groucho il y a quelques mois, et depuis elle est entrée dans mon top 5 ! Sa couleur, sa matière (crèpe), son imprimé, sa coupe, je suis sous le charme. Et quelle meilleure occasion que d'épingler sur ce beau spécimen une de mes dernières broches ?!



Rhââaâ ces imprimés...j'en ferais une collection si j'en avais les moyens !
 


Décidément plus ça va plus mes broches sont...énormes ! Je suis tombée sur ce joli canasson en bois peint et lucite sur Ebay dernièrement, et je n'ai pas pu résister... Même si la réaction de mon homme a été "beuh mais il est trop moche ce cheval !" Rrrrh tu comprend rien :-P




Petit détail de la coiffure, avec l'arrière des cheveux remonté en chignon lune dans la nuque, le tout surmonté d'une grosse fleur en tissu noir. Mes cheveux se sont éclaircis avec le soleil, du coup je trouve que les accessoires à cheveux ressortent on ne peut mieux ! Je vais en profiter ;-)
 

Depuis le temps que je cherchais une jolie robe rouge...pas facile à dénicher, ces petites beautés intemporelles ! D'ailleurs ça ne vaut pas que pour le rouge, car je trouve que les "affaires" intéressantes diminuent de jour en jour. Quel dommage pour nous, amoureuses de cette période aux moyens modestes ! Désormais pour s'offrir une pièce dans un joli imprimé, il faut casser sa tirelire...snif. Heureusement qu'il y a encore quelques bonnes adresses aux prix raisonnables pour satisfaire mon appétit de nouvelles robes ;-)

 

dimanche 24 août 2014

Reset

Et voilà, c'est la fin des vacances, on s'y remet ! La rentrée, le retour au boulot, au train-train, aux missions remises à plus tard. Une semaine off c'est bien court pour recharger les batteries (solaires ?)...
Une fois de plus c'est en Provence que nous avons pu goûter à la douceur de tranquilles journées de far niente. J'avais emporté des tas de choses à faire, couture, dessin, broderie, bouquin à finir...et au final je n'ai presque rien touché ! Comme d'hab'. J'ai beaucoup de mal à ne rien faire, mais quand on y prend goût, c'est vraiment parfait pour décrocher ! Même si je ne suis pas mécontente au final de me remettre au travail.
Bref ! Cette fois donc, beaucoup de piscine, un chouïa de balades, et puis quand même deux visites géniales sur lesquelles je vais revenir plus bas.
Récit en images :
 
 
 
 

 
Nous avons eu l'occasion cette fois d'aller jusqu'à Roussillon, ce superbe petit village perché entouré de carrières d'ocres d'une beauté irréelle. Un endroit magnifique...seul conseil si vous souhaitez vous y rendre : choisissez d'y aller en hors saison, car c'est une destination touristique très connue et en plein mois d'Août c'est blindé de monde, ce qui nuit un peu à la visite.
 
 








 

 
Une partie de la balade se déroule sous des pins immenses, à l'écorce légèrement colorée ça et là par la poussière d'ocre...
 
Après cette marche dans les carrières, petit tour dans le village :
 
 
Plaque sur un immeuble en face de la Mairie...
 

 
Mon amoureux en mode "camouflage" !
 

 
C'est une visite que je conseille vivement, tant ce petit village typique est ravissant, et ces carrières d'ocres impressionnantes. J'y étais déjà allée auparavant, il y a pas loin de...15 ans ! Autant vous dire qu'à l'époque l'endroit n'étais pas aussi fréquenté qu'aujourd'hui. Ceci dit on arrive tout de même à prendre quelques photos sans touristes dessus ;-)
 
Seconde destination touristique de ces vacances provencales : les Gorges du Verdon, et le charmant village de Moustiers-Sainte-Marie. Simplement superbe.
 



 
La vue depuis la chapelle : dans le fond on devine le Lac de Sainte-Croix.
 
 
La chapelle qui domine le village, à flanc de montagne. Belle ascencion, et descente glissante tant les pierres qui pavent le chemin ont été lissées par le passage répété des pélerins et des touristes.
 
Après la visite du broug, direction les rives du Lac de Sainte-Croix pour louer un pédalo, le meilleur moyen à mon sens de visiter les Gorges en en prenant plein la vue...
 
 
Et c'est parti pour 2h de pédalo sur le lac et dans les gorges...
 



 Là encore, il y a beaucoup de monde (eh oui, en plein mois d'Août !), mais la balade en vaut la peine, c'est absolument grandiose. Et la couleur de l'eau...paradisiaque !









 
Les trois passager du pédalo : mon homme, ma maman, et moi !
 
 
 J'ai adoré cette journée idéale au fil de l'eau. Une promenade qui a réussi à me faire oublier l'affluence en ce lieu hyper touristique, et qui nous a permis de rentrer avec de magnifiques images en tête ! Nul doute qu'on y retournera ;-)
 
Allez, dernier jour de repos, demain je m'y remets, rangement, vitrines...Et mardi, c'est reparti !