dimanche 24 août 2014

Reset

Et voilà, c'est la fin des vacances, on s'y remet ! La rentrée, le retour au boulot, au train-train, aux missions remises à plus tard. Une semaine off c'est bien court pour recharger les batteries (solaires ?)...
Une fois de plus c'est en Provence que nous avons pu goûter à la douceur de tranquilles journées de far niente. J'avais emporté des tas de choses à faire, couture, dessin, broderie, bouquin à finir...et au final je n'ai presque rien touché ! Comme d'hab'. J'ai beaucoup de mal à ne rien faire, mais quand on y prend goût, c'est vraiment parfait pour décrocher ! Même si je ne suis pas mécontente au final de me remettre au travail.
Bref ! Cette fois donc, beaucoup de piscine, un chouïa de balades, et puis quand même deux visites géniales sur lesquelles je vais revenir plus bas.
Récit en images :
 
 
 
 

 
Nous avons eu l'occasion cette fois d'aller jusqu'à Roussillon, ce superbe petit village perché entouré de carrières d'ocres d'une beauté irréelle. Un endroit magnifique...seul conseil si vous souhaitez vous y rendre : choisissez d'y aller en hors saison, car c'est une destination touristique très connue et en plein mois d'Août c'est blindé de monde, ce qui nuit un peu à la visite.
 
 








 

 
Une partie de la balade se déroule sous des pins immenses, à l'écorce légèrement colorée ça et là par la poussière d'ocre...
 
Après cette marche dans les carrières, petit tour dans le village :
 
 
Plaque sur un immeuble en face de la Mairie...
 

 
Mon amoureux en mode "camouflage" !
 

 
C'est une visite que je conseille vivement, tant ce petit village typique est ravissant, et ces carrières d'ocres impressionnantes. J'y étais déjà allée auparavant, il y a pas loin de...15 ans ! Autant vous dire qu'à l'époque l'endroit n'étais pas aussi fréquenté qu'aujourd'hui. Ceci dit on arrive tout de même à prendre quelques photos sans touristes dessus ;-)
 
Seconde destination touristique de ces vacances provencales : les Gorges du Verdon, et le charmant village de Moustiers-Sainte-Marie. Simplement superbe.
 



 
La vue depuis la chapelle : dans le fond on devine le Lac de Sainte-Croix.
 
 
La chapelle qui domine le village, à flanc de montagne. Belle ascencion, et descente glissante tant les pierres qui pavent le chemin ont été lissées par le passage répété des pélerins et des touristes.
 
Après la visite du broug, direction les rives du Lac de Sainte-Croix pour louer un pédalo, le meilleur moyen à mon sens de visiter les Gorges en en prenant plein la vue...
 
 
Et c'est parti pour 2h de pédalo sur le lac et dans les gorges...
 



 Là encore, il y a beaucoup de monde (eh oui, en plein mois d'Août !), mais la balade en vaut la peine, c'est absolument grandiose. Et la couleur de l'eau...paradisiaque !









 
Les trois passager du pédalo : mon homme, ma maman, et moi !
 
 
 J'ai adoré cette journée idéale au fil de l'eau. Une promenade qui a réussi à me faire oublier l'affluence en ce lieu hyper touristique, et qui nous a permis de rentrer avec de magnifiques images en tête ! Nul doute qu'on y retournera ;-)
 
Allez, dernier jour de repos, demain je m'y remets, rangement, vitrines...Et mardi, c'est reparti !
 

2 commentaires:

  1. ahhhhh je suis jalouse je veux un tel décor, moi qui ne suis pas allée plus loin que Annemasse hahaha profite bien et j'espère a très vite pour nous montrer tes magnifiques trouvailles qui me font saliver :D
    http://ladymustach.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. What a terrifically beautiful blend of nature and perfectly aged man made structures and sights. I need to press the proverbial reset button in my own life (big time!), too, and hope to do so next month when the mister and I head out for a couple of weeks spent on Vancouver Island.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer