Ah que le temps passe vite quand on est bien entourés !
Ce week-end, nous avons revêtu nos plus beaux atours pour assister au mariage de nos amis Raphaël et Anaïs en région parisienne. Un aller-retour en speed une fois encore, mais quel plaisir !
C'est dans un lieu incroyable et magnifique que nous avons eu la chance de fêter l'Amour de ce beau couple, entourés de bonnes ondes et de paysages romantiques à souhait.
Le Château de La Fontaine, à Griselles (environ 1h30 au Sud de Paris), est un endroit hors du temps qui n'est pas sans rappeler les cottages et grandes demeures anglaises des romans de Jane Austen... Un vrai coup de foudre.
Je suis tombée sous le charme de ce lieu, tout comme nos amoureux du jour. Et je vous prie de croire qu'en vrai, c'est encore mieux ! Avec mon petit appareil pas top, difficile de rendre l'atmosphère de ce lieu...
Derrière la bâtisse, un grand cèdre achève de donner au domaine son atmosphère romantique...
Dommage, les étages, encore "dans leur jus" en attente de réfection, sont inaccessibles...mon âme d'exploratrice de lieux abandonnés frétille à la vue de ces pièces laissées tel quel ! Envie de tout parcourir, de tout découvrir, pièce par pièce, recoin par recoin...une autre fois peut-être...
Jolie déco faite maison pour habiller le hall et la chute des escaliers...
Ah ! Et la serre... Superbe ! Elle achève de me conquérir...
Et enfin, le lieu du repas et de la danse, les anciennes écuries transformées en immense salle de réception, avec une très belle charpente ancienne apparente...
Mais avant de penser aux festivités, direction Ferrières-en-Gâtinais pour la célébration, dans la très belle abbatiale de ce petit village charmant.
Et voilà nos mariés, tout sourire à leur sortie de l'église... Ne sont-ils pas superbes ?
J'ai vraiment adoré le rappel du bleu du costume de Monsieur dans les chaussures de la mariée, quelle chance d'avoir réussi à trouver le même ton ! Avec la simplicité en maître mot, ils étaient d'une élégance folle, elle toute en dentelle blanche avec cette robe au décolleté discret mêlant avec goût accents vintage et modernité des lignes, lui avec ce bleu lumineux impeccable. Magnifiques !
Et moi, voulez-vous savoir comment j'étais habillée pour ce jour si particulier ?
J'ai profité de cet évènement pour porter une de mes dernières acquisitions, une robe américaine en jersey, imprimée de grosses fleurs dans les tons jaunes, marron, et crème. Le flash !
C'est exactement le genre de robe qui me fait craquer. Et ce même si a priori je ne suis pas très jaune ! Comment ne pas flasher sur ces couleurs, cet imprimé massif, cette forme typique années 40 ?
Quand on n'a pas l'habitude de porter certaines couleurs, accessoiriser peut devenir compliqué. J'ai un bon moment hésité sur le choix de mes accessoires, optant finalement pour des pièces également massives pour venir contrebalancer la taille de l'imprimé. Imaginez une petite broche ou une petite pochette sur un tel tissu, ça n'aurait aucun effet, elles seraient perdues au milieu de ces grosses fleurs !
Ainsi, j'ai choisi une superbe broche en feutrine que la talentueuse créatrice de 1940's Style For You fabrique à partir de patrons d'époque. Une très grande broche donc, qui reprenait à la fois les tons de la robe et ceux de mes chaussures, boucles d'oreilles et rouge à lèvres.
Autre nouveauté, cette paire de ravissantes boucles d'oreilles en pâte de verre et métal, en forme de fraise ! Fétichiste de ce fruit au point d'en faire mon surnom à une époque (et aussi d'en avoir une tatouée dans la nuque depuis mes 18 ans !), je ne pouvais pas laisser passer ces adorables boucles, dès que je les ai croisées sur Etsy je les ai kidnappées ;-)
La jolie pochette 40's au crochet dont je suis fan absolue et que vous avez déjà vue précédemment s'accordait parfaitement à ma tenue du jour. Les bracelets en bakélite et en serpent venaient rappeler encore les tons de la robe.
Qui dit mariage dit chapeau, j'ai donc ressorti l'un de mes préférés, en feutre marron, qui décidément va avec tout et fait toujours autant d'effet !
Alors malheureusement, une fois de plus, je suis un peu déçue de ne pas pouvoir rendre correctement hommage à cette pièce d'exception, tant par la faible qualité de mes photos que par un corps qui ne la met pas très en valeur à mon goût ...Allez...je vous entends d'ici protester...mais quand on a des complexes et qu'on ne se sent pas bien dans son corps on a tendance à ne voir que ça, malgré les compliments...c'est dommage j'en conviens, mais c'est mon cas.
Et mon Homme ?
Le voilà, mon beau blondinet moustachu !
Retour au domaine du Château, pour un apéro qui a ravi nos papilles de petites bouchées délicates et originales, puis un dîner sous le signe du goût et de la bonne humeur, avant d'enflammer la piste de danse...
Au crépuscule, la salle de réception aka les anciennes écuries, attendant les fêtards...
Après une courte nuit, c'est la pluie qui nous a accueillis pour le petit déjeuner, non moins agréable. Et ce n'est pas quelques gouttes qui auraient retiré à l'endroit son charme si romantique...
Après ces réjouissances, il a fallu partir, quitter nos amis et ce lieu enchanteur.
Et vous vous en doutez, pas question de venir depuis Toulouse aussi près de Paris sans en profiter pour y passer quelques heures, et pourquoi pas, chiner un peu ! Nous avons donc arpenté les rues du quartier Etienne Marcel ainsi que celles de St Ouen ce lundi, avant de repartir vers la ville rose.
Avant de passer chez Episode rue Tiquetonne, petit détour dans le joli Passage du Grand Cerf. A chaque fois que je passe à Paris je me dis qu'il faudrait vraiment que je me réserve une journée pour refaire tous les passages si typiques des 10e et 11e arrondissements...et puis je chine, je chine d'une adresse à l'autre, et finalement cette balade ne se fait pas.
Dans le passage, la devanture de ce magasin de lunettes anciennes (malheureusement fermé) a retenu mon attention, évidemment !
On reconnaît, à gauche, les modèles typiquement années 50-60 de la marque "Sol Amor"...
Lunettes "pilote", "cat eyes", avec ou sans marques et d'époques variées, dommage que je ne puisse pas rentrer faire un tour ! Quoique, vu les prix parisiens, je ne suis pas sûre que j'aurais fait une bonne affaire.
Ensuite évidemment passage obligé à St Ouen, marché Dauphine, pour mes deux adresses favorites, Falbalas et Daniel & Lili...où j'ai fait des folies ! Mais ça, c'est pour un prochain post, soyez patients ;-)
Il y a toujours à boire te à manger dans les couloir du métro parisien...mais j'ai bien aimé cet énorme chat ouvrant les bras sur fond de graffitis quelconques. Promesse d'être bien accueillis par cette ville tentaculaire la prochaine fois ?
Et puis la route, les kilomètres sous le capot, la fatigue et une courte nuit, le rangement des nouveaux petits trésors...ensuite la reprise, l'ouverture de la grille, on rallume les lumières, on reprend ses marques, le week-end est terminé...
Gros bisous à vous, et vive les mariés !
;-)