mercredi 3 septembre 2014

Grease




Look inhabituel aujourd'hui, mais sur-vitaminé pour contrer une humeur en berne. 
Je ne porte plus beaucoup de formes 50's depuis que j'ai pris du poids, car je trouve qu'elles accentuent le ventre, la poitrine, les bras, bref tout ce que je voudrais plutôt cacher. Et puis je suis tombée sur cette jupe qui pour une fois limite les dégâts. En coton noir à pois multicolores, c'est une jupe années 80 d'inspiration 50's, d'où mon impression auourd'hui d'être prête à rejoindre le casting du film Grease, classique de la période de revival rockabilly qui a déteint su une partie des années 80, se chargeant au passage de touches acidulées et kitchs typiques de la décennie qui m'a vue naître. 


Avec une jupe comme celle-ci, pas besoin d'en faire des tonnes : un simple petit chemisier en cotonnade fluide années 40-50, une grande broche acidulée chinée à Clignancourt lors de mes premières incursions il y a une dizaine d'années, un petit sac-panier années 50, un bracelet en acétate mauve, une ceinture colorée, des sandales sobres...et de grandes lunettes, bien sûr !




Eh oui, voilà du nouveau côté lunettes ! Et pour une fois, honte à moi, elles ne sont même pas vintage !
Il s'agit en fait d'un modèle qui s'inspire des célèbres cat eyes des années 50 en version king size (décidément), en plastique façon écaille, qui m'ont tapé dans l'oeil sur les pages d'un magazine... C'est un petit craquage de fin d'Eté, à petit prix heureusement, chez Asos. Cette saison ils ont pas mal de modèles assez sympas d'inspiration vintage, avis aux amatrices... 



Hi hi ! Il semblerait que mon chat s'intéresse à ce que je fabrique...



...gros kiff sur mon petit sac-panier...attention hein, pas les griffes !


Profitons, profitons de ces derniers jours de soleil, de douceur, avant la grisaille et les frimas... Remarquez comme dit précédemment, je ne serai pas fâchée de ressortir mes vestes, chaussures et autres petites robes de demie-saison, car je me sens bien plus élégante parée de ces artifices-là plutôt qu'en simple robe à bretelles ;-) Et puis, il y a les chapeaux !!! Et il me tarde de vous montrer mes dernières acquisitions qui patientent bien sagement...


 

3 commentaires:

  1. Et bien moi je trouve que ce look (aussi) te va très bien, tes lunettes font leurs petits effets! tu es superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Wonderful outfit - I love the mix of coloured polka dots atop an ink black background. It's bold and beautiful in the same go.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. ah j'adore ce look ! :) Il te va aussi très bien

    http://dressingdesarablabla.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer