mardi 30 septembre 2014

Couleur Automnales


Et moi qui répète à qui veut l'entendre que je ne suis pas fan du jaune... Finalement je réalise qu'en ce moment j'en porte pas mal !
C'est que je suis tombée sur ce joli chemisier fin 40's début 50's en coton fluide (avec un tombé un peu comme une rayonne, vous voyez ? trop agréable) chez Groucho il y a peu, et comme ce type de pièces devient rare je n'ai pas hésité malgré un coloris pas forcément évident. C'est un jaune un peu mordoré avec un motif cashmere entouré de sortes de feuillages touffus et de fines rayures, dans des tons bleu métal, vert, et même quelques discrètes touches corail. Je pense qu'avec une jolie jupe bleu roi comme celle de mon fameux tailleur 40's il fera merveille, mais pour l'heure je le porte avec un pantalon à pont US Navy noir, taille haute et jambe large, évidemment.



Voilà une petite broche qui ne manquera pas de rappeler quelques souvenirs à ma Maman, qui la portait dans les années 70... C'est une broche en bois peinte à la main, que j'ai toujours connue, et que j'aime bien ressortir de temps en temps. 
Est-ce que vous aussi vous avez des petits accessoires ou objets qui vous donnent le sourire sitôt que vous les portez ?



Pour la coiffure, aujourd'hui j'ai du pain sur la planche à la boutique alors c'est working girl de pied en cap : un simple foulard années 40 en crèpe bleu nuit à motifs bandana et pois crème et le tour est joué.


En ce moment je fais une fixette sur les chemisiers en rayonne ou en coton fluide, et je suis effarée de voir les prix auxquels ils peuvent partir sur le net. C'est le deuxième que je trouve chez Groucho cette année et j'en suis assez contente, même s'il est un chouïa grand à la poitrine alors du coup avec le côté fluide on dirait que j'ai une poitrine XXL. Mais bon comme dit plus haut ces petits chemisiers commencent à se faire rare, alors quitte à devoir les reprendre un peu, quand j'en croise un pas trop cher je prends !
J'ai hâte de m'en confectionner moi-même dans mes tissus anciens, à partir de modèles d'époque...ce qui me manque, pour ne pas changer, c'est du temps ! On parie que la couture sera encore une fois sur ma liste des bonnes résolutions de l'année à venir ???




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire