samedi 17 septembre 2016

Dernières Trouvailles


Sans plus attendre, entrons immédiatement dans le vif du sujet avec le tableau de famille de ces trouvailles, chinées le week-end dernier entre les puces le samedi et deux vide-grenier le dimanche. Un peu de vaisselle (même si j'avais dit que j'arrêtais ouiiiiii mééééé), de mercerie, des gadgets et autres bocaux, et bien sûr quelques bijoux. Voyons tout cela de plus près.


Commençons avec ce curieux pistolet, en fait un jouet en métal des années 60, en très bon état. Il est si rare d'en croiser ! Son bruit inimitable de roulement métallique, son design rétro-futuriste, j'adore !
 

Cadeau d'un broc de mes amis, ces trois planches de poupées régionales en carton à habiller, Bretagne, Béarn et Provence. Insolite !


Trois bols anciens façon Digoin, j'adore, et en plus c'est pratique. Ouiiii j'arrête avec la vaisselle, cette  c'est fois promis ! ;-)



Au rayon bijoux, j'ai flashé sur cet ensemble boucles d'oreilles + bracelet en bakélite marbrée, d'un très beau vert. Cette fois ce n'était pas une prise si peu chère comme il m'arrive d'en faire en vide-greniers, mais le prix restait tout de même hyper raisonnable au regard de ceux pratiqués sur le net ! Et puis, quel vert... Au départ je ne voulais que le bracelet car les b.o. "boutons" comme ça sont légion et j'en ai des tas, mais la dame tenait à vendre l'ensemble, donc j'ai fini par craquer pour le tout. Ma collec' de bracelets bakélite verts s'étoffe avec ce nouveau venu...


Classique mais toujours efficace, une jolie broche en lucite sculptée et peinte, années 50.


En ivoire, une belle broche Edelweiss des années 40-50, qui habillera nombre de mes tenues cet Hiver.


Et pour clore la pêche aux bijoux du week-end, ce ravissant et véritable camée, chiné à prix tout doux. D'ordinaire je ne suis pas une grande fan de ces broches, les trouvant par trop "classiques", un peu "da-dame" sur les bords. Mais à ma grande surprise celle-ci m'a touchée, et m'a adoptée.


Des bocaux, des bocaux, toujours des bocaux ! Là aussi j'avais promis que j'arrêtais hein mais bon... faut dire que des comme ça, avec cette dimension et surtout cette forme rare, je n'en avais pas encore ! (oui ya toujours une bonne excuse) :-)



Au rayon mercerie, le flash pour ces grands boutons Art Déco, très probablement années 30 ou 40.




Valise de poupée en carton (j'adore le motif et l'association avec les touches de rouge) de taille moyenne, ça peut toujours servir !


Et pour finir, un panier pliable années 70 pour ranger toutes les peluches de ma fille ! J'ai toujours kiffé ces paniers et leurs motifs joyeux sans jamais en dénicher qui soit à la fois peu cher et en assez bon état. C'est désormais chose faite !


Et je vous quitte sur le motif joyeux et bien flashy de ce petit panier à jouets, so cute... 
Mais je vous dis à très vite, car dès demain dimanche j'espère bien faire de jolies prises sur l'un des plus gros vide-grenier de la ville, où je compte me rendre aux aurores...affaire à suivre, donc !


 

1 commentaire:

  1. Ooohh, what a yummy selection of finds! The buttons, Bakelite, and reverse carved brooch are my favourites.

    Many hugs & happy start of autumn wishes,
    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer