vendredi 20 avril 2018

Tenue Printanière

Voilà une robe qu'il me tardait de porter enfin ! Un style chemisier simple et éprouvé, que j'aime porter en toute saison, et une cotonnade légère, un peu texturée, à l'imprimé fourni et typique. 


Chinée sur Etsy il y a quelques mois, elle n'attendait que les premiers beaux jours pour sortir enfin. Pour ce premier jour sur mes épaules, je l'ai assortie d'une veste en métis bleu que j'aime beaucoup, trouvaille de fripe il y a quelques années. Au col, une grande broche en galalithe chinée à Paris lors d'un récent séjour.



Ces ravissantes derbys bicolores viennent d'une boutique parisienne chère à mon coeur et emplie de magnifiques pièces : Chez Poupoule (21 rue Rodier). Il me tarde d'y retourner pour y dénicher encore des merveilles ! 


 Les lunettes, années 40 elles aussi comme toute les pièces de cette tenue, proviennent d'un stock d'invendus d'époque. J'apprécie beaucoup leur forme originale et cette épaisse monture rouge sang qui s'accorde à tous mes looks colorés.


Comme j'aurais voulu mettre plus en valeur cette robe, que je trouve si belle...et si mal portée. Il m'est difficile ces derniers temps de me trouver jolie dans mon miroir : je vieillis, j'ai pris du poids depuis la naissance de ma fille, en bref je ne peu plus me voir en peinture. Envie de me sentir plus légère, enfin fière de mon corps et plus en perpétuel combat contre lui ! Je suis si fatiguée...et envieuse de celles qui sont minces sans y penser... L'Eté qui arrive n'arrange en rien mes complexes et je me sens bien démunie pour lutter contre leur emprise.
 


Heureusement, ma petite puce sait me rendre le sourire ! Quelle adorable chipie que voici !  Mademoiselle me voit prendre la pose et m'imite pas à pas...comme ça pousse, c'est dingue !



Ce week-end se profile bien, avec la tenue ce dimanche d'un des plus gros vide-greniers de Toulouse, auquel je participe d'ailleurs : eh oui, à force d'engranger, je dois me séparer de certaines choses de temps en temps ! Et demain, bien sûr, les puces et leur lot de surprises...

A très bientôt donc !

2 commentaires:

  1. How lovely to see your little girl, who of course steals the show in a big way. How adorable she is. But you, Solenn, are looking fabulous as well, dressed to perfection in your 1940s outfit. Oh, I know all about body issues, but with age (I am of course quite a bit older than you) I have learned to embrace my imperfections. Our bodies change, yes, but that doesn't mean we have to fear the mirror and feel bad about our changing bodies. Believe me, you are looking a hundred times better than the average woman I see on the streets every day, so don't despair and dare to look into that mirror again! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli sourire vous avez toutes les deux :))
    Et le printemps sur vos robes !

    RépondreSupprimer