dimanche 8 avril 2018

Trouvailles Récentes

Je suis décidément à la bourre. Ce n'est qu'aujourd'hui que je trouve le temps de vous montrer mes trouvailles de le week-end dernier, alors que les photos étaient prêtes à être publiées depuis le début de semaine... C'est toujours comme ça en ce moment. Je dois bien m'y faire ! 
En tous cas nul doute que le post suivant sera assez rapproché, car j'ai également fait quelques jolies trouvailles hier ! Mais pour l'heure, intéressons-nous à mes prises de samedi dernier, effectuées aux puces :


Joli petit tableau de famille, non ?
Toujours ces petits riens qui sont comme autant de rencontres...ces choses abandonnées dans des fonds de cartons, qui attendent, en sommeil, que la bonne personne tombe sur elles pour reprendre vie. "Oulà elle a bu ?" vous dites-vous !? Non non je vous rassure :-D Mais c'est ce que je ressens quand "j'adopte" ces objets délaissés, ayant souvent besoin d'une restauration. J'aime ces objets. Tous autant qu'ils sont. Ils me racontent une histoire, et j'adore m'en entourer, depuis des années...ça se voit chez moi d'ailleurs haha !



On débute avec ces deux petits napperons au crochet des années 70 : j'adore ! A prix mini, je ne résiste jamais longtemps. C'est kitsch, mais j'aime la touche colorée et fun que ces articles 70's apportent à une déco.




Trouvaille assez rare, à prix raisonnable en tous cas : petit seau en métal, boîte à confiture je crois à l'origine. Malgré son état passablement dégradé par la rouille, j'ai craqué pour son décor de cirque et ses couleurs. Je pense la reconvertir en pot de fleur pour une succulente.


Superbe trouvaille que ces gants années 30 en tissu beige façon suédine, surpiqué de fil noir. Quelle forme ! J'adore le poignet évasé (ça doit avoir un nom mais j'avoue mon ignorance) avec ses détails en surpiqure.


Voilà un système que je n'avais encore jamais vu ! Cette jolie carte pourvue de tous ses ustensiles à mise en plis va rejoindre ses consoeurs dans ma vitrine...


Enfin, cette petite lampe Art Déco à socle en marbre rose, cerf bondissant en régule, et globe en verre jaune moucheté, acquise pour trois fois rien. Une vérification électrique et un bon nettoyage plus tard, la voilà déjà en usage dans notre salon, inondant de sa lumière jaune nos soirées en famille. Vous auriez vu la tête de mon homme quand je suis rentrée avec ! :-D Il trouve ça moche et kitsch...mais moi j'adore !!!

A très vite pour les dernières trouvailles ;-)

 

2 commentaires:

  1. The posts where you show us your many wonderful finds are my favourites! This time, I'm particularly liking your wonderful art deco lamp, especially as I've bought one myself yesterday. Mine is in green ceramic, with a green ceramic deer, but also with a ball lampshade! xxx

    RépondreSupprimer
  2. La manchette à la base du gant s'appelle un crispin ;)

    https://www.1000gants.com/le-glossaire-du-maitre-gantier
    http://www.cnrtl.fr/definition/crispin

    RépondreSupprimer