lundi 10 novembre 2014

Trouvailles du Week-End

 
Les vide-greniers c'est (déjà) fini, le temps se rafraîchit, nous entrons dans la "saison creuse" pour nous amoureux de trouvailles vintage, de trésors dénichés sur le pavé, au hasard des cartons remplis de petits riens.
Heureusement ici à Toulouse nous avons les puces de St Sernin, rendez-vous hebdomadaire des chineurs et des curieux ! De quoi apaiser ma soif de trouvailles avec quelques petites nouveautés chaque semaine.
 
Les voiçi en détail :
 
 
 Une bien jolie pompe à vélo en aluminium, de marque Zefal, qui ira à merveille avec l'un ou l'autre de nos vieux biclous.
 
 
 Une petite potiche kitsch pour mon étagère à babioles rigolotes...
 
 
 Un petit carnet publicitaire de recettes pour la marque Alsa... Je n'avais croisé ce carnet très spécial qu'une fois, chez ma Grand-Mère, héritage d'une de mes grand-tantes. Et voilà que je trouve exactement le même ! Etonnant !

 
Du gros-grain d'un très beau mauve, qui me permettra certainement d'accessoiriser prochainement un chapeau d'un détail raffiné et printanier.
 
 
Trois seringues à décorer des années 40 et 50 dans leur boîte d'origine, et pour certaines avec même leur petit facicule d'explications, pour une jolie déco rétro...
 


 
Un drôle de plateau au graphisme typiquement 50's-60's...et ya même des Bretzels ! Pour l'Alsacienne que je suis, impossible de résister !
 
 
 Quelques vieux papiers, livrets d'opérette, dont certains de Maurice Chevalier...
 



 
 Et pour finir, une jolie petite valisette en état quasi parfait, l'intérieur tapissé d'un papier dont j'aime beaucoup le motif.
 
 
 
 
 


3 commentaires:

  1. What an absolutely awesome array of vintage goodies. There's such a neat mix of finds here. From the cake frosting tool to the green ceramic deer, it's all just flat out cool!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. what a bunch of wonderful vintage finds ... great!

    RépondreSupprimer
  3. My, my..
    You have found a treasure there! The lamb figurine is adorable, and I'm a sap for leaflets.. The cake-decorating tool is so lovely (and well preserved - usable, to say)

    Marija

    RépondreSupprimer