lundi 23 novembre 2015

Doux Hiver

En fait d'Hiver nous n'y sommes pas encore, certes, mais tout de même en Novembre on est sensés en ressentir un premier avant-goût. La douceur continue de jouer les prolongations, quoique ce week-end il semblerait que les températures choisissent enfin la chute. Il était temps.

Je me suis faite rare ces derniers temps. La fatigue, les journées qui filent à toute allure, le fait que j'ai beaucoup de mal à me voir en photo en ce moment, et puis évidemment les terribles évènements de la semaine dernière, la folie humaine à son paroxysme...tout cela m'a coup sur coup ôté l'envie de revenir vous retrouver dans ces pages. 
Mais il faut continuer, aussi sûr que le soleil se lève chaque matin. Continuer de vivre, sourire, s'habiller, faire ce qui nous plaît, et prendre soin de ma petite puce qui grandit si vite.


 En ce dimanche ensoleillé, l'envie est revenue de vous présenter une nouvelle tenue, de celles qui patientent depuis plusieurs mois que je trouve le temps / l'envie / retrouve la ligne. Sur ce dernier point on n'y est pas encore et de loin, en éternelle insatisfaite de moi-même je fuis mon reflet dans les miroirs, priant pour un coup de baguette magique qui me permette de perdre sans trop galérer ces kilos qui s'accrochent et me minent. Bref. Grâce aux imprimés, que j'apprécie sans conter fort heureusement, mes rondeurs sont quelque peu minimisées.


Pour cette tenue toujours aussi 40's, je porte un tailleur américain en rayonne ornée d'un convoité imprimé novelty, arabesques abstraites accompagnées de fleurs blanches et violettes parsemées sur fond kaki. La coupe est typique et simple, jupe légèrement évasée, fluide, veste cintrée avec petits noeuds sur la poitrine, poches appliquées, boutons recouverts.




Depuis que je l'ai acquis, je cherche avec quelle tenue porter enfin cet imposant chapeau 40's en feutre et tissu bleu... Il semble que j'ai trouvé avec ce tailleur léger le compagnon rêvé pour une première sortie en beauté !




Aux oreilles, une paire de boucles d'oreilles provenant d'un dead stock de la fin des années 40, délicates fleurs en celluloïd nacré. Je les porte peu car j'ai un peu de mal avec tout ce qui brille, je préfère de loin les bijoux en bakélite ou les choses très colorées, mais de temps en temps elles font merveille en créant une touche lumineuse près du visage.


Au col, ce joli scottie en celluloïd à la tête articulée, années 40-50, cadeau d'une amie.



Première sortie également pour cette petite pochette que j'ai pourtant depuis longtemps. Ce genre de petit sac ou pochette faits de perles de bois peint était courant dans les années 40, avec d'autres accessoires comme des broches dans le même esprit, produits en Tchécoslovaquie. On croise souvent sur les sites de vente en ligne des pochettes aux perles multicolores, mais je n'ai jamais croisé de jumelle en blanc comme la mienne.






Que dire de ce chapeau, un de mes favoris, qui fait partie de mon Top 5 dont je parlais récemment ?


Trouvaille de fond de carton, misérable et poussiéreux, j'ai su à la seconde où je l'ai eu dans les mains que je tenais là une pièce d'exception. De celles qui justifient que je tombe du lit aux aurores pour arpenter les puces et plonger les mains dans des monceaux de vieilleries. Calotte (très) haute en feutre bleu marine, avec une bande repliée en noeud sur l'avant, ce chapeau typique des années 40 est orné d'un drapé de tissu bleu-gris qui lui donne tout son charme. Un petit esprit pièce montée tout de même ! ;-)



Voilà une tenue 40's aux teintes douces, surmontée d'un imposant chapeau qui, il faut l'avouer, n'est pas facile à porter ! Il ne fait pas partie de ceux, plus usuels de par leur taille ou une forme plus adaptée à mon visage, que je porte régulièrement. Mais j'aurai sans nul doute plaisir à le porter avec d'autres tenues qui restent à élaborer ! D'ici là il réintègre ses quartiers, sur une de mes têtes à chapeau, pour que je puisse profiter chaque jour de sa vue.

Un bon dimanche à tous et toutes !





5 commentaires:

  1. Wow, I don't believe I've ever seen you smile before, absolutely gorgeous! I love both the hat and fur, what a fun outfit!

    xoxo
    Naomi
    teenyboppinalong.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Breathtakingly ensemble, sweet dear. That hat is a masterpiece!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. Franchement c'est. ...WAAOOUU! (traduction approximative: magnifique, chic, original, élégant, etc, etc, ...)

    RépondreSupprimer
  4. You look as great as always ... What a wonderful hat (as always ;) )

    RépondreSupprimer