vendredi 27 novembre 2015

Trouvailles Récentes


Cette semaine, voilà un petit mélange de trouvailles faites à la fois sur internet, aux puces, et dans les recoins oubliés de mes malles à trésors... Quelques très belles pièces de collection, certaines pour lesquelles je vais devoir attendre et d'autres que je porte déjà.
Voyons donc cela de plus près.



Commençons avec ce tailleur années 40 en laine bleu marine à rayures grises, tout neuf d'époque, portant encore son étiquette d'origine...qui sommeillait bien tranquillement dans une boîte dans ma cave, remisé là dans l'attente que je trouve le temps de m'occuper de lui ! J'avais oublié jusqu'à son existence.

Recto et verso de l'étiquette de la veste...il n'a jamais été porté...



On n'en croise plus des masses des comme ça !!! Neuf, qui plus est ! Et pour ne rien gâcher, c'est (presque) ma taille...quand la fin de l'allaitement m'aura rendu des proportions plus raisonnables, je pourrai enfin le porter. 
Pas un trou, pas une tache, intérieur comme extérieur sont en parfait état. Présenté sur le mannequin, la taille cintrée n'est pas autant mise en valeur que s'il était porté, mais croyez-moi sur parole quand je vous dis que c'est un tailleur à la forme typique 40's, avec la jupe sous le genou, la veste cintrée et épaulée qui descend sur le haut de cuisses... Seul bémol : la jupe n'est pas doublée...et comme c'est de la vraie vraie laine et pas les ersatz qu'on nous vend de nos jours, ça gratte fort !!! 


Poursuivons avec ce petit ensemble de boutons et boucle de ceinture en polymère, probablement années 40 ou 50, neuf d'époque, qui ira un de ces jours habiller une robe qu'il reste à confectionner. Chiné sur ebay,  j'ai été attirée par ses couleurs acidulées qui appellent le Printemps. 


Voilà une petite babiole repérée sur ebay également,  fantaisie bling-bling des années 60 avec une chaîne en plastique imitation or et des pendentifservices en métal doré. C'est plus bling que ce que je porte d'ordinaire,  mais je vois bien ce petit bracelet à breloques à mon poignet l'été prochain,  avec une jolie tenue 40s ou 50s aux tons saturés...


Sur ebay toujours,  je suis tombée sur ce très beau foulard années 40 en crêpe imprimée. Coup de coeur pour son motif autour des métiers du cirque,  à prix tout doux je ne résiste pas...





Venons-en à ce très frais petit ensemble estival à l'imprimé dynamique.  Trouvaille de fond de carton aux puces, il a fait un petit tour au pressing avant d'intégrer ses quartiers à la maison.  En crêpe imprimée de motifs bleus sur fond crème,  il est en très bon état si ce n'est de minuscules trous çà et là et un bouton manquant.  Malheureusement il est si petit que même si par magie j'arrivais à revenir à ma corpulence d'il y a 5 ans je ne pourrais pas fermer la jupe. 



Hé hé je vous vois venir : "ben Solenn si tu ne le portes pas tu ne voudrais pas me le vendre ? Alléété s'te pléééé !!!" Eh non les miss, je le garde bien au chaud pour ma collection,  avec tant d'autres trésors que j'espère bien pouvoir exposer un jour !


Trouvée aux puces également,  cette haltère que je daterait des années 30 ou 40, à manche de bois peint. Plus d'excuses ! ;-)


Rayon broches, quelques petites nouvelles, toutes 40's,  chinées sur ebay.
Un petit scottish en bakélite rouge avec un oeil en verre,  incontournable...une composition inhabituelle en celluloïd, tambourin accrochée à deux notes de musique...une grande tête de chien cartoonesque en bois peint... 


Et les boucles d'oreilles ne sont pas en reste. Vous constaterez que j'ai un faible pour les pièces en bakélite à teintes combinées ! Les premières, énormes,  m'ont tapé dans l'oeil sur ebay : pas données mais j'en ai fait mon cadeau d'anniversaire de moi à moi ;-),  j'adore ces couleurs flash y qui réveillent n'importe quelle tenue automnale.  Les secondes viennent d'etsy, j'aime ce panel de couleurs qui permettent tous les assortiments.  Pour finir, les dernières sont en fait de gros boutons en celluloïd peint des années 40 que j'ai montés en b. o., représentant des coqs entourés de créneaux fushia. J'adore ! 


Pour finir en beauté,  le petit dernier arrivé rayon chapeaux, un feutre marron de forme halo avec petit empiècement en fourrure, qui sera un excellent compagnon de cet Hiver ! 


Voilà pour les derniers petits trésors accumulés qui attendent de revivre à mes côtés !  Vivement demain matin, les puces avec je l'espère de nouvelles trouvailles ! 




3 commentaires:

  1. Jaw droppingly incredible finds! You are truly the bloodhound of sourcing vintage in your country, sweet dear. I'm always in awe of the utterly gorgeous mid-century treasures you unearth.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Jessica is right, incredible finds .... I would love to visit a French flea market one day, even if bargaining in French could be hard on me. ;))))

    RépondreSupprimer
  3. JE VEUX LES MÊMES!!! ;P
    J'ai hâte de voir le tailleur porté, il a l'air d'avoir une coupe superbe...

    RépondreSupprimer