jeudi 12 novembre 2015

Petites Trouvailles du Week-End

J'aurais aimé trouver le temps de vous montrer ça plus tôt, mais je n'ai fait que courir après quelques minutes de "libres" toute la semaine. Etre maman d'un petit bout d'chou affamé, c'est vraiment un boulot à plein temps !!!
Heureusement j'ai ma "récréation" du samedi matin, mon petit tour aux puces. Ca me sort un peu des couches :-p et ça donne régulièrement lieu à de petites prises fort sympathiques.


 Cette semaine, il y en a pour moi mais aussi pour ma fille !
Voyons cela plus en détails.


Un livre des années 60-70, "Une histoire par Jour", super mignon avec ses histoires désuètes et ses illustrations au graphisme typique et aux couleurs saturées. J'aime !


Un petit lot de calepins publicitaires pour le vermouth "Nugue", années 40-50...


Deux jolis torchons années 50 neufs d'époque, aux couleurs acidulées...


Deux paires de chaudes chaussettes de sport des années 40, j'adore les étiquettes !


Deux jouets à roulettes en plastique souple des années 60, un caniche et un agneau, trop choupinous !!!! Allez, je prête l'agneau à ma fille ;-)



Pour finir, LA prise du week-end, ces étonnantes, énormes lunettes années 40, superbes, un vrai coup de coeur malgré le fait évident que je vais avoir bien du mal à les porter, tant elles sont inhabituelles ! Et mon homme d'y aller de sa comparaison : "on dirait un Rapetout" (les voleurs dans les BDs de Picsou)...oui...certes... Lol ! Vraiment, j'adore. Une drôle de pièce pour ma petite collec' de lunettes 40's...

Chaque semaine la grande question est "vais-je trouver le temps d'aller chiner ?" Je ne sais pas encore si je pourrai m'échapper ce samedi, mais une chose est sûre,  c'est que je rêve déjà aux nouvelles trouvailles que je pourrais faire...




2 commentaires: